Polar noir

<<

Grober

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1423

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:04

Localisation: Bouseland

Message Sam 10 Aoû 2013 16:24

Polar noir

C'est suite à une conversation sur nos saines lectures avec le Skipper que j'ai eu l'idée de ce topic, pourquoi ne pas tout comme pour la musique tenter de convaincre les autres que l'on vient de lire l'ultime chef d'oeuvre :oops:

Donc pour ouvrir le débat, je vous propose de vous attarder sur un auteur de polars français, Caryl Ferey, qui m'avait accroché avec juste le titre d'un de ses bouquins : "La jambe gauche de Joe Strummer"... une invitation pareille, je ne pouvais pas la louper :wink:
Le bouquin a largement dépassé le titre, une écriture bien noire, des personnages convaincants, une intrigue bien ficelée. Tout ce qu'il faut pour un bon polar.
Ca m'a donné envie d'en voir plus, j'ai lu ensuite Haka, puis Utu qui se déroulent en Nouvelle Zélande et Zulu en Afrique du Sud, que du bon !

Plus sur l'auteur et sa bio ici : http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=f2
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1103

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Sam 10 Aoû 2013 16:30

Re: Polar noir

On peux faire l'apologie du journal de Mickey aussi ?! :ong:

C'est sympa toute cette culture !! :o
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Sam 10 Aoû 2013 17:56

Re: Polar noir

Bonne idée ce topic :o

Ayant fini tous les "Grangé" cet été et amateur de polars , je vais regarder ça de près ...

En ce moment je suis sur (façon de parler) Les mères de Samantha Hayes ... C'est son premier roman qui me semble assez prometteur .. :sad:
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 10 Aoû 2013 18:29

Re: Polar noir

Bonne idée :idea: mais un bon livre pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre, donc merci de joindre une fiche de lecture détaillée et argumentée afin de ne pas nous faire gaspiller notre argent inutilement :-x
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 10 Aoû 2013 18:31

Re: Polar noir

Belou a écrit:On peux faire l'apologie du journal de Mickey aussi ?! :ong:


Toi tu veux te faire "mousser"... ;-)
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1103

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Sam 10 Aoû 2013 18:55

Re: Polar noir

Alain a écrit:Bonne idée :idea: mais un bon livre pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre, donc merci de joindre une fiche de lecture détaillée et argumentée afin de ne pas nous faire gaspiller notre argent inutilement :-x


Et notre temps aussi !! :-(
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Sam 10 Aoû 2013 21:25

Re: Polar noir

Belou a écrit:
Alain a écrit:Bonne idée :idea: mais un bon livre pour un ne l'est pas nécessairement pour un autre, donc merci de joindre une fiche de lecture détaillée et argumentée afin de ne pas nous faire gaspiller notre argent inutilement :-x


Et notre temps aussi !! :-(

Le temps ça va :wink:
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Sam 10 Aoû 2013 22:06

Re: Polar noir

Je confirme!
Après avoir commencé par la guibole de JS, j'ai enchaîné avec "Zulu" qui nous entraîne dans l'Afrique du Sud contemporaine. Thriller musclé qui te plonge dans les tréfonds et les bas fonds de la nation "Arc en Ciel".
Je viens de m'ingurgiter Haka et Utu (sont dans un bateau). L'aspect ethnographique le dispute aux intrigues qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Sacrément gore. A lire en surfant sur Google maps en simultané pour s'imprégner des lieux.
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Belou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1103

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:34

Localisation: Aheum... Comment dire...

Message Dim 11 Aoû 2013 00:19

Re: Polar noir

Pascal a écrit:... Thriller musclé qui te plonge dans les tréfonds et les bas fonds de la nation "Arc en Ciel"...


Ça a l'air gay... :roll:
"Quand est-ce qu'on mange ?!" Averel D.

Image
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 11 Aoû 2013 08:31

Re: Polar noir

Grober a écrit:C'est suite à une conversation sur nos saines lectures avec le Skipper que j'ai eu l'idée de ce topic, pourquoi ne pas tout comme pour la musique tenter de convaincre les autres que l'on vient de lire l'ultime chef d'oeuvre :oops:

Donc pour ouvrir le débat, je vous propose de vous attarder sur un auteur de polars français, Caryl Ferey, qui m'avait accroché avec juste le titre d'un de ses bouquins : "La jambe gauche de Joe Strummer"... une invitation pareille, je ne pouvais pas la louper :wink:
Le bouquin a largement dépassé le titre, une écriture bien noire, des personnages convaincants, une intrigue bien ficelée. Tout ce qu'il faut pour un bon polar.
Ca m'a donné envie d'en voir plus, j'ai lu ensuite Haka, puis Utu qui se déroulent en Nouvelle Zélande et Zulu en Afrique du Sud, que du bon !

Plus sur l'auteur et sa bio ici : http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=f2

Tu me les prêtes :?: :orange:
Suivante

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron