Paroles de poilus.

<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Dim 8 Sep 2013 18:31

Paroles de poilus.

Un recueil de lettres écrites par les "poilus" de la Grande guerre de 1914-1918 .....

C'est à la fois dramatique et émouvant , parfois drôle et naïf ...... Dans tous les cas les témoignages de ces soldats (médecins , cantonniers , boulangers ou paysans) rappellent furieusement à quel point le monde est fragile et l'homme capable du meilleur comme du pire !
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 8 Sep 2013 18:49

Re: Paroles de poilus.

Magnifiques témoignages. Dans la même collection existe aussi "Paroles du jour J" mais qui n'a pas la même force évocatrice à mon sens. A recommander en ces temps de "frappes chirurgicales..."
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

LOLO03

Message Dim 8 Sep 2013 19:30

Re: Paroles de poilus.

jeanbat 31 a écrit:Un recueil de lettres écrites par les "poilus" de la Grande guerre de 1914-1918 .....

C'est à la fois dramatique et émouvant , parfois drôle et naïf ...... Dans tous les cas les témoignages de ces soldats (médecins , cantonniers , boulangers ou paysans) rappellent furieusement à quel point le monde est fragile et l'homme capable du meilleur comme du pire !

Je n'aurais écrit que du pire... :boud:
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 8 Sep 2013 20:23

Re: Paroles de poilus.

Il y avait eu des lectures de ces lettres sur inter il y a quelques années, c'était terriblement émouvant. A ce demander après ça comment il peut encore y avoir des vat en guerre :boud: Je sais, je suis un gros naif :P
<<

black eagle

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1738

Inscription: Dim 5 Mai 2013 05:49

Localisation: Auch

Message Dim 8 Sep 2013 22:02

Re: Paroles de poilus.

Alain a écrit:Il y avait eu des lectures de ces lettres sur inter il y a quelques années, c'était terriblement émouvant. A ce demander après ça comment il peut encore y avoir des vat en guerre :boud: Je sais, je suis un gros naif :P

Il suffit d'oublier pour recommencer.
Ce n'est pas parce qu'on a été porté aux nues
Qu'il faut se montrer aux dieux.
<<

LOLO03

Message Dim 8 Sep 2013 23:07

Re: Paroles de poilus.

L'histoire est un éternel recommencement... L'homme se dit qu'il ne refera pas les mêmes erreurs et... il replonge dedans... :? :boud:
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 9 Sep 2013 20:35

Re: Paroles de poilus.

L'horreur n'a jamais eu de vertu pédagogique ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron