Enrhousiasme et déceptions

<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mer 16 Oct 2013 18:59

Enrhousiasme et déceptions

:-| Terminé récemment "L'honorable société" polar politico-judiciaire écrit à quatre mains par Dominique Manotti et DOA. Ecriture nerveuse et sans fioriture, le bouquin nous balade dans une enquête qui touche au plus prés le monde de la politique, des affaires et du nucléaire. L'affaire éclate en pleine fin de campagne pour l'élection présidentielle, en France. Toute ressemblance, etc, etc... Il n'empêche que le récit est assez éclairant sur les mœurs politiques de notre pays, qu'on pourra tenter de reconnaître des personnages ou des situations pas franchement virtuelles. Le dénouement, assez réaliste dirais-je, est à l'image du récit.
:mouais: Me suis infusé "Cyanure", de Camilla Läckberg, un des grands noms du polar nordique. Suis franchement resté sur ma faim. J'ai cru lire de l'Agatha Christie pas plus inspiré que ça. Par contre, la galerie de personnages de ce huis-clos de Noël est plutôt réjouissant. Faudra que j'essaie un autre titre.
:shock: Je me suis enfin décidé à ouvrir un bouquin de mon "collègue" Daniel Pennac. Une personne que j'apprécie mais là, catastrophe. "Au bonheur des ogres", je me suis arrêté à environ la moitié du bouquin, chose qui ne m'est plus arrivé depuis des lustres. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le récit, les personnages m'ont gonflé et le style m'a ennuyé. Bref...

Du coup j'ai en cours "La trilogie berlinoise" de P. Kerr, et je tiens au chaud "Jusqu'au dernier" de Deon Meyer, "Les anges de N.Y." de R.J. Ellory et "Tijuana mon amour" de J. Ellroy...
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 17 Oct 2013 12:39

Re: Enrhousiasme et déceptions

Pascal a écrit:Je me suis enfin décidé à ouvrir un bouquin de mon "collègue" Daniel Pennac. Une personne que j'apprécie mais là, catastrophe. "Au bonheur des ogres", je me suis arrêté à environ la moitié du bouquin, chose qui ne m'est plus arrivé depuis des lustres. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le récit, les personnages m'ont gonflé et le style m'a ennuyé. Bref...

.............................................

Du coup j'ai en cours "La trilogie berlinoise" de P. Kerr, et je tiens au chaud "Jusqu'au dernier" de Deon Meyer,


Ben çà c'est pas commun , j'avais commencé la lecture de "à la trace de Don MEYER" ,et il m'est arrivé le même truc que pour toi avec le Pennac ......

Trop de personnages , trop de lieux ,un peu compliqué, j'ai pas accroché et arrêté de le lire à pas 30 pages ! Du coup je vais peut-être réessayer de m'y plonger !! :sad:
<<

Grober

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1423

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:04

Localisation: Bouseland

Message Jeu 17 Oct 2013 15:23

Re: Enrhousiasme et déceptions

jeanbat 31 a écrit: Trop de personnages , trop de lieux

Moi aussi, l'annuaire j'ai pas accroché...
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 17 Oct 2013 15:27

Re: Enrhousiasme et déceptions

Grober a écrit:
jeanbat 31 a écrit: Trop de personnages , trop de lieux

Moi aussi, l'annuaire j'ai pas accroché...

T'as tourné trois pages avant de décrocher je parie ;)
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Ven 18 Oct 2013 07:54

Re: Enrhousiasme et déceptions

Bin moi j'ai bien aimé les quelques bouquins de Pennac que j'ai lu. L'univers est très particuliers et on y rentre ...Ou pas ! J'avais commencé par "Comme un roman" et j'avais adoré sa théorie selon laquelle les enfants qui aiment la lecture sont ceux qui ont été accompagnés suffisamment longtemps par les histoires qu'on leur a raconté le soir pour avoir envie de se lancer seuls dans l'aventure :sad:
Pour Deon Meyer, c'est que du bon (même s'il roule en BM).Ellroy n'est plus a présenter mais je ne connais pas Ellory. Rien lu de Läckberg non plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Ven 18 Oct 2013 18:22

Re: Enrhousiasme et déceptions

pierre a écrit:Bin moi j'ai bien aimé les quelques bouquins de Pennac que j'ai lu. L'univers est très particuliers et on y rentre ...Ou pas ! J'avais commencé par "Comme un roman" et j'avais adoré sa théorie selon laquelle les enfants qui aiment la lecture sont ceux qui ont été accompagnés suffisamment longtemps par les histoires qu'on leur a raconté le soir pour avoir envie de se lancer seuls dans l'aventure :sad:
Pour Deon Meyer, c'est que du bon (même s'il roule en BM).Ellroy n'est plus a présenter mais je ne connais pas Ellory. Rien lu de Läckberg non plus.

Ellory, je te le recommande chaudement! :(
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Michel

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 529

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 00:30

Localisation: Sud 77

Message Ven 18 Oct 2013 23:48

Re: Enrhousiasme et déceptions

EnRhousiasme :ong: t'as vraiment pas aimé ;)

:hel:
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Dim 20 Oct 2013 17:24

Re: Enrhousiasme et déceptions

Michel a écrit:EnRhousiasme :ong: t'as vraiment pas aimé ;)

:hel:

:col: On ne peut pas modifier le titre des iopics!
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Dim 20 Oct 2013 21:40

Re: Enrhousiasme et déceptions

Pascal a écrit:
Michel a écrit:EnRhousiasme :ong: t'as vraiment pas aimé ;)

:hel:

:col: On ne peut pas modifier le titre des iopics!


Exact , j'ai voulu le faire pour t'éviter une remarque désagréable ...... et me suis aperçu que mes "super pouvoirs" ne le permettaient pas !

Désolé :wink:
<<

Grober

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1423

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:04

Localisation: Bouseland

Message Lun 21 Oct 2013 11:48

Re: Enrhousiasme et déceptions

Pascal a écrit:
Michel a écrit:EnRhousiasme :ong: t'as vraiment pas aimé ;)

:hel:

:col: On ne peut pas modifier le titre des iopics!

Par contre ça tu peux :orange:
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
Suivante

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron