Blacksad

<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Ven 7 Fév 2014 15:58

Blacksad

Plus encore que pour les livres que j'aime, j'ai envie d'avoir les BD qui me plaisent, bien à moi à proximité sur mes étagères de bibliothèque. Outre quelques séries que je suis depuis des lustres, mon auteur préféré du moment c'est Juanjo GUARNIDO, le dessinateur de la la série Blacksad (scénarisée par Canales) qui sait mettre en scène des ambiances de polars noirs dans l'Amérique des années 50 avec des animaux aux caractères saisissants

Image
http://www.lemonde.fr/livres/article/20 ... _3260.html

http://www.bedetheque.com/galerie-auteu ... uanjo.html
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Cendrillon

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 323

Inscription: Dim 5 Mai 2013 20:49

Message Ven 7 Fév 2014 18:23

Re: Blacksad

Hello Pierre :hel:

J'ai été très impressionnée par cette BD à sa sortie.
A priori, je n'avais même pas envie de la feuilleter, et encore moins de l'acheter. Mais un petit vendeur - j'essaie de faire bosser les libraires, tu as les vrais gens passionnés qui connaissent leurs bouquins sur le bout des doigts et surtout ça n'engraisse pas les actionnaires ! - Bref, où en étais-je ! Ah oui, un petit vendeur m'avait convaincue et franchement je n'avais vraiment pas été déçue.
Des cadrages extraordinaires (de mémoire, une vue en plongée sur une pièce où Blacksad est allongé sur un divan... m'a scotchée).
Le scénario, le trait et l'art de la mise en scène ont fait de cette découverte une petite pépite savoureuse.
Mais j'avoue qu'à partir du tome 3, ça s'essouffle pas mal. Je n'ai même pas acheté le dernier.

Si on part sur la BD, il faudrait que je prenne le temps de vous en parler.
J'ai quelques trésors à partager :heart:
Marie
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Ven 7 Fév 2014 19:37

Re: Blacksad

Cendrillon a écrit:Mais j'avoue qu'à partir du tome 3, ça s'essouffle pas mal. Je n'ai même pas acheté le dernier.


ça me rappelle une histoire assez frustrante qui m'est arrivée ....

Il y a des années (c'est paru en 1985) ,j'avais suivi l'aventure d'un jeune boxeur , l'histoire commence pendant la grande guerre ....

....Il y a eu 4 tomes , l'histoire n'est pas terminée , le tome 5 n'est jamais paru ...

L'auteur était Hulet ..... Je lui en veux encore ! :)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Ven 7 Fév 2014 20:17

Re: Blacksad

jeanbat 31 a écrit:
Cendrillon a écrit:Mais j'avoue qu'à partir du tome 3, ça s'essouffle pas mal. Je n'ai même pas acheté le dernier.


ça me rappelle une histoire assez frustrante qui m'est arrivée ....

Il y a des années (c'est paru en 1985) ,j'avais suivi l'aventure d'un jeune boxeur , l'histoire commence pendant la grande guerre ....

....Il y a eu 4 tomes , l'histoire n'est pas terminée , le tome 5 n'est jamais paru ...

L'auteur était Hulet ..... Je lui en veux encore ! :)

En fait c'était ecrit comme souvent les BD à deux, un dessinateur et un scénariste, deux frères en l'occurrence Yvon et Jacques Hulet :sad:
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Ven 7 Fév 2014 20:33

Re: Blacksad

Bonsoir Marie :hel:
Les histoires sont en effet assez inégales :x mais j'adore le trait du dessinateur et les ambiances qu'il réussit à instiller :(

Sinon dans mes trouvailles récentes et sympathiques il y a la série ASPIC de Gloris et Lamontagne
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Ven 7 Fév 2014 22:11

Re: Blacksad

Alain a écrit:
jeanbat 31 a écrit:
Cendrillon a écrit:Mais j'avoue qu'à partir du tome 3, ça s'essouffle pas mal. Je n'ai même pas acheté le dernier.


ça me rappelle une histoire assez frustrante qui m'est arrivée ....

Il y a des années (c'est paru en 1985) ,j'avais suivi l'aventure d'un jeune boxeur , l'histoire commence pendant la grande guerre ....

....Il y a eu 4 tomes , l'histoire n'est pas terminée , le tome 5 n'est jamais paru ...

L'auteur était Hulet ..... Je lui en veux encore ! :)

En fait c'était ecrit comme souvent les BD à deux, un dessinateur et un scénariste, deux frères en l'occurrence Yvon et Jacques Hulet :sad:


;) ;) Ouais ben pour le tome 5 ça fait 25 ans qu'ils se tirent sur l'élastic et y'a rien qui sort !! :)

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités