FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Jonas Jonasson

<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 17 Fév 2014 10:35

Jonas Jonasson

Je viens de finir ce week-end " L'analphabète qui savait compter " de Jonas Jonasson.
J'avais lu, sur les recommandations de mon fils, "Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
J'avais bien aimé, sans plus. L'analphabète est beaucoup plus marrant, plus fou. J'ai beaucoup rigolé.
Pour ceux qui aiment l'auteur finlandais Paasilinna (le lièvre de Vatanen, petits suicides entre amis, le fils du dieu de l'orage, etc...),
vous allez adorer.
Bref, allez-y...

PS: L'analphabète est le premier livre que je lis sur une tablette, je voulais essayer; c'est très bien, très facile, presque moins fatiguant pour les yeux.
Mais par contre je ne peux pas le prêter, à part à ma fiancée. Le prix d'achat de ce e-Book est d'environ 20% moins chère que le livre physique.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Lun 17 Fév 2014 10:50

Re: Jonas Jonasson

tu me déçois, voila que tu fais dans la modernité... :boud: :boud:
;)
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 17 Fév 2014 11:57

Re: Jonas Jonasson

Les séries sur tablette, le cinéma sur tablette, les bouquins sur tablette...

Pourquoi pas la moto sur tablette? :)

http://jeux.tablette.com/ipad/joe-danger-ipad.html
ImageImage
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Lun 17 Fév 2014 12:09

Re: Jonas Jonasson

Mandello a écrit:Les séries sur tablette, le cinéma sur tablette, les bouquins sur tablette...

Pourquoi pas la moto sur tablette? :) = FORUM :)

http://jeux.tablette.com/ipad/joe-danger-ipad.html
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 17 Fév 2014 12:52

Re: Jonas Jonasson

python a écrit:Pourquoi pas la moto sur tablette? :) = FORUM :)

Pas tout à fait, car pour un forum il n'existe pas d'autre support que le numérique.

C'est juste un avis personnel mais je considère que l'usage souvent fait aujourd'hui de ces "formidables outils" dessert plus les hommes qu'il ne participe à leur rapprochement.
C'est vrai pour les bouquins numériques, qui à terme feront totalement disparaître les libraires, comme la musique en téléchargement a fini de balayer les disquaires.
On va bientôt pouvoir fermer les médiathèques, et les bibliothèques de nos campagnes n'auront plus de raison d'être, alors qu'elles sont des lieux de rencontre et d'échange.

C'est pratique, on peut consommer (même de la culture) sans sortir de chez soi, ni rencontrer personne... :boud:
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 17 Fév 2014 13:02

Re: Jonas Jonasson

Mandello a écrit:
python a écrit:Pourquoi pas la moto sur tablette? :) = FORUM :)

Pas tout à fait, car pour un forum il n'existe pas d'autre support que le numérique.

C'est juste un avis personnel mais je considère que l'usage souvent fait aujourd'hui de ces "formidables outils" dessert plus les hommes qu'il ne participe à leur rapprochement.
C'est vrai pour les bouquins numériques, qui à terme feront totalement disparaître les libraires, comme la musique en téléchargement a fini de balayer les disquaires.
On va bientôt pouvoir fermer les médiathèques, et les bibliothèques de nos campagnes n'auront plus de raison d'être, alors qu'elles sont des lieux de rencontre et d'échange.

C'est pratique, on peut consommer (même de la culture) sans sortir de chez soi, ni rencontrer personne... :boud:


Je te rejoint sur ces points là, j'ai voulu essayer pour voir. Je recommencerai peut-être quand je voyagerai.
Quand j'ai fini le livre, j'ai eu un sentiment bizarre de vide, de ne pas avoir l'objet livre dans la main.

Sur ce, il fait beau, plus trop malade (ça faisait 10 jours), je part faire un tour de Griso... :-x
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 17 Fév 2014 13:17

Re: Jonas Jonasson

J'étais persuadé que le fait de le mentionner ne constituait pas de part une adhésion totale et définitive au principe...

Et ce n'est qu'un aspect de la dictature du tout numérique, elle bien engagée. :orange:
ImageImage
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 17 Fév 2014 15:42

Re: Jonas Jonasson

Mandello a écrit:Les séries sur tablette, le cinéma sur tablette, les bouquins sur tablette...
Pourquoi pas la moto sur tablette? :)

Et vive le chocolat en tablette :roll:
@ BS : J'avais bien aimé "le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" et j'avais bien l'intention de d'entamer l'histoire de l'analphabète ... Je me mets illico à la recherche du bouquin...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 17 Fév 2014 18:42

Re: Jonas Jonasson

Mandello a écrit:Les séries sur tablette, le cinéma sur tablette, les bouquins sur tablette...

Pourquoi pas la moto sur tablette? :)



Vous faites toute une histoire sur les méfaits des nouvelles technologies !!

N'oubliez pas toutefois qu'il y a bien longtemps vous avez tous commencé par la branlette sur tablette ! :P
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 17 Fév 2014 18:53

Re: Jonas Jonasson

jeanbat 31 a écrit:
Mandello a écrit:Les séries sur tablette, le cinéma sur tablette, les bouquins sur tablette...

Pourquoi pas la moto sur tablette? :)



Vous faites toute une histoire sur les méfaits des nouvelles technologies !!

N'oubliez pas toutefois qu'il y a bien longtemps vous avez tous commencé par la branlette sur tablette ! :P


:grat: Prend tes gouttes JB... :x
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
Suivante

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités