Ken Follett
Auteur Anglais de roman policier et d'espionnage à suspense mais il ne se cantonne pas dans ce style et nous offres de magnifiques fresques historiques, tels "les piliers de la terre" (histoire de la construction d'une cathédrale) très documenté ou "Un monde sans fin" (suite des piliers de la terre)
Chacun de ces romans sont très bien documentés ou comment s'instruire de façon ludique !
Pour la trop rare gente féminine qui fréquente ce forum il est à noter que les femmes ont toujours une place importante dans ces histoires.
quelques titres que j'ai apprécier:
-L'arme à l’œil : Roman d’espionnage pendant la 2e guerre
-La nuit de tous les dangers : Histoire de la traversé de l'Atlantique a bord d'un Hydravion, la tempête secoue l'appareil. Au dehors et au dedans.
-Triangle : Roman d'espionnage sur les tentatives d’acquisition de l'arme nucléaire entre l’Égypte et Israël.
-Le troisième Jumeau : Intrigue sur des clonages d'humains (j'en garde un très bon souvenir)
-Le vol du Frelon : Roman d'espionnage, Pendant la deuxième guerre mondiale les Allemands occupent le Danemark et y installe un radar révolutionnaire pour l'époque ... c'est en lisant ce roman que je découvrirai l'histoire et le rôle du Danemark durant la seconde guerre, envahi en trois jours c'est le Danemark opposera une farouche résistance aux Allemand et protègera le mieux les Juifs du Pays ...
Et bien sur je ne saurais trop vous recommander : Les piliers de la terre et une histoire sans fin ou j'en ai appris plus sur les Mœurs du Moyen age que pendant toute ma scolarité
J'en ai lu d'autre que j'ai plus ou moins oublié ...