L'abyssin & Sauver Ispahan

<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 27 Nov 2016 13:35

L'abyssin & Sauver Ispahan

De Jean Christophe Rufin (check-point et Le grand cœur dont nous avons déjà échangé dans cette rubrique)

Roman basé sur des faits historiques.

L'Abyssin :

Voyage de Jean Baptiste Poncet ambassadeur du Négus auprès de sa Majesté louis XIV
Je me suis laissé emporter par ce livre à travers le désert d’Égypte, les montagnes et les hauts plateaux de l'actuelle Éthiopie, le Sinaï ainsi que Paris et la cour de Louis XIV. Le tout doublé d'une histoire d'amour impossible.

Sauver Hispahan :

Nous retrouvons les mêmes personnages 20 ans plus tard.
Le Roman nous promène d'Hispahan (capitale de la Perse en 1721) Au Caucase, dans les steppes de l'Oural jusqu'en Afghanistan avant de nous ramener à Hispahan assiégé.

J'ai dévoré ces deux livres les uns après les autres c'est bien écrit et sur fond de Roman c'est instructif, j'en ai appris plus sur le moyen Orient en lisant ces deux livres que dans les cours d'histoire et le tout avec du plaisir.
:-x
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 27 Nov 2016 19:33

Re: L'abyssin & Sauver Ispahan

Connais pas ceux la mais c'est sur que le bonhomme sait tenir le lecteur :o
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Dim 27 Nov 2016 21:03

Re: L'abyssin & Sauver Ispahan

Merci pour l'info Big Yéti, j'ai lu l'Abyssin il y a longtemps et je ne m'en souviens pas du tout, à relire donc ! C'est l'avantage d'avoir une mauvaise mémoire pour les bouquins, il suffit d'attendre un peu pour les relire et les découvrir à nouveau avec autant de plaisir :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."

Retourner vers TWIN BOOK

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité