Premier contact

<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Jeu 15 Déc 2016 08:27

Re: Premier contact

Alain a écrit:J'y vais souvent quand je suis sur Bordeaux et puis reconvertir une église en ciné ça me parle :-) :-)


Ouais, enfin avant de devenir un cinoche quand le quartier est devenu fréquentable (comprendre quand on a viré tous les salauds de pauvres et que le prix au mètre carré a grimpé afin que les propriétaires réhabilitent enfin des apparts insalubres pour les louer/vendre aux bobos), c'était un garage auto.
A l'époque où on trouvait encore des loyers raisonnables à Saint-Pierre.
J'ai habité quelques années en coloc au coin de la place, juste en face du caviste chez qui on allait acheter le vin en vrac avec sa bouteille, directement tiré à la barrique...
Bon, à l'époque on trouvait plus de punks à chien, de cloches et de squatters que de bobos dans le quartier, et on pouvait tirer tranquillement sur le 3 feuilles au lavomatique sans être emmerdé par les keufs du commissariat de la rue du Loup, à 200m.

Depuis, Juppé est passé, les pauvres ont été déplacés à Libourne, les banlieues de Bordeaux c'était encore trop bien pour eux et ça faisait pas propre dans le paysage.
Et la famille de Lur-Saluce a toujours gain de cause quand elle refuse l'installation d'un centre d'hébergement de nuit dans la rue de son hôtel particulier, faut pas déconner quand même.

Ville de merde.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 15 Déc 2016 14:29

Re: Premier contact

francis a écrit:Et la famille de Lur-Saluce...

Oui mais quand on a fait fortune avec la "pourriture noble" on ne fricote pas avec les gueux :-x
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 15 Déc 2016 16:41

Re: Premier contact

francis a écrit:
Alain a écrit:J'y vais souvent quand je suis sur Bordeaux et puis reconvertir une église en ciné ça me parle :-) :-)


Ouais, enfin avant de devenir un cinoche quand le quartier est devenu fréquentable (comprendre quand on a viré tous les salauds de pauvres et que le prix au mètre carré a grimpé afin que les propriétaires réhabilitent enfin des apparts insalubres pour les louer/vendre aux bobos), c'était un garage auto.
A l'époque où on trouvait encore des loyers raisonnables à Saint-Pierre.
J'ai habité quelques années en coloc au coin de la place, juste en face du caviste chez qui on allait acheter le vin en vrac avec sa bouteille, directement tiré à la barrique...
Bon, à l'époque on trouvait plus de punks à chien, de cloches et de squatters que de bobos dans le quartier, et on pouvait tirer tranquillement sur le 3 feuilles au lavomatique sans être emmerdé par les keufs du commissariat de la rue du Loup, à 200m.

Depuis, Juppé est passé, les pauvres ont été déplacés à Libourne, les banlieues de Bordeaux c'était encore trop bien pour eux et ça faisait pas propre dans le paysage.
Et la famille de Lur-Saluce a toujours gain de cause quand elle refuse l'installation d'un centre d'hébergement de nuit dans la rue de son hôtel particulier, faut pas déconner quand même.

Ville de merde.

Certes mais la place tarif plein est a 6.5€ :orange:
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Jeu 15 Déc 2016 17:04

Re: Premier contact

Mandello a écrit:
francis a écrit:Et la famille de Lur-Saluce...

Oui mais quand on a fait fortune avec la "pourriture noble" on ne fricote pas avec les gueux :-x


Tradition familiale : d'abord Botrytis cinerea, ensuite l'occupant allemand : on reste dans les mêmes couleurs. :)
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 19 Déc 2016 23:05

Re: Premier contact

Pour en revenir au sujet initial après 4 pages de digressions, je viens de voir "Premier Contact" et... j'ai adoré ce film ! :(
Un des meilleurs vus depuis longtemps :o
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mar 20 Déc 2016 00:04

Re: Premier contact

Vous m'avez convaincu : j'irai le voir le week-end prochain ..... :(
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Mar 20 Déc 2016 17:24

Re: Premier contact

pierre a écrit:Pour en revenir au sujet initial après 4 pages de digressions, je viens de voir "Premier Contact" et... j'ai adoré ce film ! :(
Un des meilleurs vus depuis longtemps :o


n'est ce pas , Pierre, du coup je l'ai vu 2 fois , tellement j'ai adoré.
la liberté des autres étend la mienne.
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mar 20 Déc 2016 17:27

Re: Premier contact

vous m'avez convaincu
je vais y allé :o
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 20 Déc 2016 20:05

Re: Premier contact

Je l'ai vu hier soir :o :o
Ces êtres me font penser au "noble étranger" d'une chanson de l'album "Par les fils de Mandrin" de Ange...
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 20 Déc 2016 21:16

Re: Premier contact

Je l'ai vu aussi ça m'a fait penser que ça fait un bout de temps que j'ai pas bouffé de paella :smil:
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN STUDIO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron