Premier contact

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 14 Déc 2016 12:01

Re: Premier contact

Alain a écrit:
Mandello a écrit:Pour revenir au cinoche, qu'un film soit mieux dans une salle que devant un télé peut-être... Reste que 99 % des longs métrages ayant marqué l'histoire du 7ème art ne sont plus projetés en salle et que pour les voir il faut se rabattre sur les dvd, le streaming, et le home cinéma... Non ?

Non j'ai revu il y a peu blade runer et easy rider dans un cinéma qui tous les mois passe des classiques, parfois dans des versions plus conformes au désir du réalisateur qu'a leur sortie et en plus dans des ciné qui diffusent exclusivement en VO, sans pub et ne vendent pas de pop corn. :D :D

A moins d'habiter une métropole l'offre est plutôt limitée, voire inexistante en ce qui concerne les salles proposant des classiques qui ne font pas l'objet d'une ressortie... Easy Rider est ressorti dans le circuit "normal" le 14 septembre dernier, il ni avait rien d'étonnant à le trouver en salle dans le mois qui a suivi.
Par contre pour espérer voir quelques chefs d’œuvre il faudra se lever de bonne heure... Avec ou sans popcorn :D
Un petit exemple? ... Brazil de Terry Gilliam... Ressorti en 2008 et resté quelques semaines à l'affiche, il n'y a pas d'autre moyen de voir ou revoir cette merveille que de faire appel aux conserves. Faut-il pour autant s'en priver?

ImageImage
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Mer 14 Déc 2016 12:21

Re: Premier contact

pierre a écrit:
Alain a écrit:le pire c'est de prendre un verre à vin pour aller sur le circuit de Dijon :wink:


Ah ? Je m'étais pourtant laissé dire que si tu veux faire du circuit, il est plus sûr de prendre un verre à pied :sad:

Tu peux aussi te mettre à l'eau,
et même avec un verre ;-)
Mais ce n'est pas toujours évident :-x
Image
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Mer 14 Déc 2016 15:48

Re: Premier contact

python a écrit:Tu peux aussi te mettre à l'eau,
et même avec un verre ;-)
Mais ce n'est pas toujours évident :-x
Image


Nous sommes d'accord : l'eau est un produit à usage essentiellement externe mais là ... Je sèche ! :roll:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 14 Déc 2016 16:41

Re: Premier contact

Mandello a écrit:Un petit exemple? ... Brazil de Terry Gilliam... Ressorti en 2008 et resté quelques semaines à l'affiche, il n'y a pas d'autre moyen de voir ou revoir cette merveille que de faire appel aux conserves. Faut-il pour autant s'en priver?


Comme la plupart des films des Monty Pythons. J'imagine qu'aujourd'hui la scène de la lapidation dans Lif of Brian ferait hurler les gens biens-pensants, donc peu de chance que ça ressort en salle. :)

Autre exemple : Le dernier combat de Luc Besson. On peut le trouver sur le net, bon courage pour le revoir en salle.
Déjà quand il est sorti en 1983, à part de rares salles il a fait un flop et on n'a pu le re-découvrir que 2 ans plus tard quand Subway a cartonné à Cannes.
Idem avec 1941 de Spielberg, on ne peut le revoir qu'en téléchargement.

Et quand tu t'intéresses à des trucs pas mainstream, c'est pire : va trouver Zoot Suit de Valdez sur la culture Pachuco, par exemple...
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 14 Déc 2016 16:56

Re: Premier contact

http://www.lesmontreursdimages.com/accueil.php

le cinéma de la métropole ;)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 14 Déc 2016 17:02

Re: Premier contact

francis a écrit:
Mandello a écrit:Un petit exemple? ... Brazil de Terry Gilliam... Ressorti en 2008 et resté quelques semaines à l'affiche, il n'y a pas d'autre moyen de voir ou revoir cette merveille que de faire appel aux conserves. Faut-il pour autant s'en priver?


Comme la plupart des films des Monty Pythons. J'imagine qu'aujourd'hui la scène de la lapidation dans Lif of Brian ferait hurler les gens biens-pensants, donc peu de chance que ça ressort en salle. :)


J'ai tout ça en conserves :o :o
Par contre regarder du Besson en DVD c'est du vice ;-) ;-)
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 14 Déc 2016 18:00

Re: Premier contact

Alain a écrit:http://www.lesmontreursdimages.com/accueil.php

le cinéma de la métropole ;)


Ici faut aller à Bordeaux :
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/
Mébon, un peu plus de 50 bornes x2, ça me saoule.

Sinon dernièrement (29 novembre), un spectacle intéressant au théâtre Femina à Bordeaux, au point d'avoir du sortir la sono dans la rue faute d'avoir pu faire rentrer tout le public dans la salle. :razz:
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 14 Déc 2016 19:58

Re: Premier contact

Alain a écrit:http://www.lesmontreursdimages.com/accueil.php

le cinéma de la métropole ;)

La métropole du canard et du pruneau ;-)
Il y en avait un comme ça à Albi mais il a définitivement fermé l'été dernier...
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 14 Déc 2016 20:32

Re: Premier contact

francis a écrit:
Alain a écrit:http://www.lesmontreursdimages.com/accueil.php

le cinéma de la métropole ;)


Ici faut aller à Bordeaux :
http://www.cinemas-utopia.org/bordeaux/
Mébon, un peu plus de 50 bornes x2, ça me saoule.

J'y vais souvent quand je suis sur Bordeaux et puis reconvertir une église en ciné ça me parle :-) :-)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mer 14 Déc 2016 20:36

Re: Premier contact

Mandello a écrit:
Alain a écrit:http://www.lesmontreursdimages.com/accueil.php

le cinéma de la métropole ;)

La métropole du canard et du pruneau ;-)
Il y en avait un comme ça à Albi mais il a définitivement fermé l'été dernier...

C'est dommage parce que c'est génial.
Celui ci fonctionne sur le mode associatif :o j'avais oublié, pas de pub, pas de popcorn et pas d'actionnaire :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN STUDIO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron