Premier contact

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 13 Déc 2016 21:13

Re: Premier contact

Mandello a écrit:
Pour revenir au cinoche, qu'un film soit mieux dans une salle que devant un télé peut-être... Reste que 99 % des longs métrages ayant marqué l'histoire du 7ème art ne sont plus projetés en salle et que pour les voir il faut se rabattre sur les dvd, le streaming, et le home cinéma... Non ?

Non j'ai revu il y a peu blade runer et easy rider dans un cinéma qui tous les mois passe des classiques, parfois dans des versions plus conformes au désir du réalisateur qu'a leur sortie et en plus dans des ciné qui diffusent exclusivement en VO, sans pub et ne vendent pas de pop corn. :D :D
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 13 Déc 2016 21:16

Re: Premier contact

Mandello a écrit:Le comble de l'outrance, ce sont les salauds de pauvres qui n'ont pas les moyens de boire autre chose que de la piquette et ajoutent à l’infamie le mauvais goût de la servir dans des verres à moutarde :boud: ;)


Et encore s'ils les rinçaient avant :boud: ;-)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 13 Déc 2016 21:18

Re: Premier contact

Mandello a écrit:La démonstration se passe donc avantageusement du marqueur de luxe qu'est Lafite, je dirais même plus: Lafite dessert le propos en le teintant d'élitisme... C'est juste mon avis et je le partage. :sad:

Toutafé :o d'autant que Latour c'est meilleur ;)
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Mar 13 Déc 2016 22:52

Re: Premier contact

Alain a écrit:Regarder des films a la télé c'est bouffer des conserves.
Il y a de très bonnes conserves mais rien ne vaut le frais.

c'est pas la saison .... :P
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mer 14 Déc 2016 00:26

Re: Premier contact

comme dirai coluche le pinard ça devrai être obligatoire :P
alors autant qu'il soit bon,de nombreux de vin sont excellent et à tous les prix :o
il vaut mieux un bon cote du Rhône qu'un mauvais bordeaux :-?
legourou
:gun: :gun: :gun:
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mer 14 Déc 2016 02:47

Re: Premier contact

legourou95 a écrit:il vaut mieux un bon cote du Rhône qu'un mauvais bordeaux :-?
:



Et vice-versa ! :o
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 14 Déc 2016 09:52

Re: Premier contact

Mandello a écrit:Ceci pour dire que si il doit être question de snobisme il y a bien un nom qui l'incarne c'est Lafite...

Le % des sommes investies dans le marketing et les matières sêches par rapport à ce qui est dépensé pour le travail dans les range et au chais est sans commune mesure entre un grand nom et un petit vigneron. Et pourtant, ça ne dit rien de la compétence du maître de chais ni des soins apportés à la vigne.
Sans parler des châteaux classés qui se font "discrètement" livrer du raisin aux vendanges parce qu'ils ont subis des intempéries mais ne peuvent se permettre de "rater" un millésime vu les sommes en jeu, rendement financier attendus par les investisseurs ou des emprunts à la banque. J'en connais aussi plusieurs qui font encore repiquer en 2005 d'autres millésimes "parce que c'est ce que le client veut acheter", même s'ils doivent en être à 3 fois le rendement autorisé pour ce millésime... ça éclaire sur leurs principes et l'attachement viscéral à la qualité de leur travail. :)

Alors le nom... c'est souvent pour l'image et l'autosatisfaction du consommateur qui peut de targuer d'être un fin connaisseur et de faire partie des happy few.
Semaine prochaine je suis invité au vernissage d'un client/pote à l'issue duquel est organisé une petite dégustation de plusieurs millésimes de l'Eglise-Clinet. Est-ce que je vais 100 fois plus apprécier ce Pomerol que le Côtes de Castillon bio du voisin intégriste ? Ça m'étonnerait... Par contre, si je l'avais acheté, j'aurais certainement tendance à être persuadé que oui, il est incomparablement meilleur, vu ce que j'aurai dépensé pour le mettre dans ma cave. En plus il est reconnu, vu le tarif. :)
Mébon, je dis ça parce que je suis un béotien inculte en matière de vin, je suis incapable de faire des cours dessus, je me borne à l'apprécier plus ou moins quand je le bois, de préférence en bonne compagnie.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Mer 14 Déc 2016 10:14

Re: Premier contact

legourou95 a écrit:il vaut mieux un bon cote du Rhône qu'un mauvais bordeaux :-?

Lors des dernières vendanges à côté du bureau (en Entre-deux-Mers), un client à qui je demandais s'il avait commencé à récolter les rouges, me répondait :"pas encore : je fais du vin, pas du Bordeaux". :-x
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mer 14 Déc 2016 10:55

Re: Premier contact

Et voilà comment d'un film de science fiction qui vient de sortir , on se retrouve en pleine philosophie oenologique ..... :roll:
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Mer 14 Déc 2016 10:59

Re: Premier contact

Donc en vous lisant on peut en conclure que:

Quand on dit je roule en moto mais que tu rajoutes en Guzzi ça pourrait être de l élitisme :-x
Quand tu achètes un champigny t es un prolo mais un mouton dont le millésime est détourné pour faire du fric on est dans l'élitisme :-x
Quand tu vas voir un bon film français si si ça existe t es encore un prolo mais si tu vas voir la dernière production hollywoodienne t es dans l'élite :x

Ah ben si c'est ça je continue a bouffer mon saucisson avec un petit chinon et ça me va dans des verres à moutarde :-x
Je me revoi les vieux film de gabin en sirotant mon petit rouge pas sur un grand écran et pas en home cinéma ça n´enleve rien à la qualité du film de toute façon je comprend pas tout :-x

Bref ma confiture j en met beaucoup et j'évite de l'étaler
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN STUDIO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités