FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Dim 10 Déc 2017 10:57

Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Voilà le cadre : aux Mureaux, où j'habite, se trouve un ciné d'art et d'essai maintenu en vie sous perfusion de la mairie.
Ca permet d'aller au ciné pour pas cher : 4,8€ la place en s'abonnant. Bon la contrepartie c'est que les films passent plusieurs semaines après leur sortie en salle, ne restent à l'affiche qu'une semaine et les films étrangers passent dans 90% des cas en VF (et moi j'aime bien la VO, même quand c'est des langues que je parle pas).

J'étais donc toute contente quand j'ai vu qu'il passait cette semaine en VO un film du nom de "Dieu n'est pas mort". Je regarde la bande-annonce, ça raconte l'histoire d'un étudiant qui s'oppose à son prof de philo sur le sujet faisant le titre du film, je me dis "ça devrait être intéressant et puis ce sera chouette d'entendre causer en américain".

En arrivant dans la salle, surprise : je m'attendais à être seule et il y avait au moins 20 personnes, ce qui est très rare dans ce ciné, a fortiori pour un film en anglais. Bon, pourquoi pas... :grat:
Le film commence et les deux premiers tiers on suit l'étudiant qui bosse tout ce qu'il peut pour tenir tête à son prof ainsi que quelques autres personnes confrontées à des difficultés variées dans leur vie. Le film est plutôt sympa, rien à dire.

C'est durant le dernier tiers que ça dérive grave : en fait ce truc c'est une oeuvre d'évangélisation 8-) :-D
Toutes les personnes pas croyantes au départ finissent par se convertir, y compris le prof qui se fait renverser par une voiture et se retrouve avec un pasteur qui lui demande s'il accepte de reconnaître Dieu comme son Seigneur, ce qu'il accepte évidemment, avant de mourir...
C'est plein de clichés : le père musulman ultra pratiquant qui vire sa fille de chez lui quand il découvre qu'elle s'est convertie au christianisme, l'étudiant chinois forcément athée qui décide de "suivre Jésus", l'activiste de gauche ultra-militante qui a besoin d'espoir quand on lui apprend qu'elle a un cancer très avancé et donc qui se met à croire en Dieu, etc.
Bref, je me suis fait complètement avoir !! :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Dim 10 Déc 2017 12:25

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Michèle a écrit:Bref, je me suis fait complètement avoir !! :roll:

Bin ... Sauf s'il faut désormais t'appeler soeur Michèle (la mère Michel étant déjà occupée à autre chose), je dirais que non :oops:

Puisqu'on cause cinoche, une définition de Dieu qui me plaît bien, c'est celle que donne Steve Buscemi à Ewan Mc Gregor dans le film de Mickael Bay "The Island" :
Mc gregor est un clone naïf et ignorant échappé d'un élevage producteur de pièces détachée pour riches et il demande à Buscemi ( mec de la maintenance informatique qui l'a aidé dans son évasion) ce qu'est Dieu. Le gars se gratte la tête puis lui répond : "tu vois, quand au fond de toi tu as des rêves et que tu espères qu'ils se réaliseront un jour ... Eh bien Dieu, c'est le mec qui s'en fout !" :P
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 10 Déc 2017 13:33

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Moi tant de mauvaise foi dans ta critique et puis cet anti-religionisme primaire ça me consterne au plus haut point. :?
Pour une fois qu'un cinéma associatif a le courage de programmer autre chose que la bouillie habituelle pour bobos gauchos genre Ken Loach ou Gédiguian par exemple, on devrait s'en féliciter et se réjouir qu'il y ait encore dans ce monde des vrais valeurs pour certains. :o
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 10 Déc 2017 14:57

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Rien qu'a la vue du titre je n'aurais pas bougé !
:-x
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Dim 10 Déc 2017 15:06

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Alain a écrit:Moi tant de mauvaise foi dans ta critique et puis cet anti-religionisme primaire ça me consterne au plus haut point. :?
Pour une fois qu'un cinéma associatif a le courage de programmer autre chose que la bouillie habituelle pour bobos gauchos genre Ken Loach ou Gédiguian par exemple, on devrait s'en féliciter et se réjouir qu'il y ait encore dans ce monde des vrais valeurs pour certains. :o

;) ;) ;)
Plusieurs personnes ont applaudi à la fin et j'ai pensé que s'il y avait autant de monde dans la salle, ça devait être une sortie organisée par une des églises évangéliques du coin. Bref, le traquenard :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 10 Déc 2017 15:49

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Michèle a écrit:
Alain a écrit:Moi tant de mauvaise foi dans ta critique et puis cet anti-religionisme primaire ça me consterne au plus haut point. :?
Pour une fois qu'un cinéma associatif a le courage de programmer autre chose que la bouillie habituelle pour bobos gauchos genre Ken Loach ou Gédiguian par exemple, on devrait s'en féliciter et se réjouir qu'il y ait encore dans ce monde des vrais valeurs pour certains. :o

;) ;) ;)
Plusieurs personnes ont applaudi à la fin et j'ai pensé que s'il y avait autant de monde dans la salle, ça devait être une sortie organisée par une des églises évangéliques du coin. Bref, le traquenard :roll:


:sad:
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 11 Déc 2017 13:55

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Les églises évangélistes américaines font des désastres sur les indiens du Brésil, entre autre.
Ces églises votent bien naturellement pour Trump et pour remercier l'une d'entre elle, le sus-nommé a décidé de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israel.
Ces gens sont très dangereux...
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8322

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 11 Déc 2017 15:28

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Mécréant va :-?
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 11 Déc 2017 16:18

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Ceci sans compter la question de l'enseignement des théories créationnistes autorisé dans les écoles publiques de plusieurs états où le lobbying de ces églises est suffisamment puissant :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1625

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mer 13 Déc 2017 19:39

Re: Dieu n'est pas mort ou le traquenard complet

Alain a écrit:Mécréant va :-?

m'en fiche suis athée vadérétrosatanus non nas :-x :-x :-x
legourou :gun: :gun: :gun:
Suivante

Retourner vers TWIN STUDIO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités