Questions sur un demi twin
Je sais, je me fais rare, mais bien que silencieux je viens très régulièrement sur le forum et suis bien au courant de son actualité et de tous les échanges intelligents (et pas que ) qui y foisonnent !
J'ai toujours mon V11 même si je m'en sers moins.
J'ai dans l'idée de lui adjoindre un gromono pour les petits trajets.
Je suis sur la piste d'un XT 600 de 1983 ou 84 (type 43F, première génération après le mythique 500 puis le 550).
2 questions :
- le moteur a été changé il y a quelques années pour un moteur d'XT toujours mais avec démarreur (moteur de Ténéré 600).
Est-il facile de brancher le démarreur sur le faisceau électrique qui ne l'a pas prévu ?
Avec raccordement au neiman + montage du bouton magique évidemment.
Actuellement le démarreur sert juste à alourdir la bête !
- En cas de contrôle des forces de l'ordre et vis à vis de l'assurance, la non-concordance des N° de série moteur et châssis pose-t-elle un souci ?
( je ne pense pas que le vendeur aura la facture d'achat dudit moteur)
Je me dis que cela doit s'assimiler à un échange-standard comme on en voit dans l'automobile, mais y'a t-il une procédure, attestation ou déclaration à respecter ?
Merci pour l'éclairage sur ce "monopost" d'un twin coupé en deux !
David
L'optimiste lui répond: "mais si, mais si"...