FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Compressions

<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 688

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Mer 20 Mai 2020 18:12

Re: Compressions

@Zgood : après relecture de tes péripéties, je me dis 2 choses :
1 - que finalement, je ne suis pas déçu d'avoir loupé la moto quand elle a été en vente :wink:
2 - un petit bilan/récapitulatif serait intéressant entre ce que tu as vérifié, réglé, changé, rectifié... (allumage, étanchéités, masses...)

Il me semble que tu pars sur une base "saine" : bougies neuves, jeu aux soupapes OK, synchro, réglage TPS (méthode Mandello : http://mandello.fr/tps.html)
nettoyage des filtres à air ? changement du filtre à essence ? batterie en forme ?
En jetant un oeil sur un forum v11 US, en cas de "ratés" à faible charge, ils proposent aussi de vérifier :
- les capteurs de température (huile et air qui ont les mêmes valeurs 3,000 Ohms à 25°C) :https://www.v11lemans.com/forums/uploads/monthly_2019_07/788585664_OilTempSensor.jpg.4eddcbae612e9525eb124a8346fbf6bb.jpg et vérifier le positionnement du capteur de température d'air suite à la suppression de la boite à air...

je suis novice en mécanique et en v11 encore plus, mais je me pose plein de questions :
- dans quelle proportion des filtres KN (pods) peuvent appauvrir le mélange air/essence, sans reprogrammation dans ton cas si je ne me trompe pas ?
- ratés + coudes rougis par la chaleur : peut-on en déduire un problème commun aux 2 culasses ? mauvais allumage ou mélange trop pauvre ou souci à l'admission ?
- as-tu des masses prises sur ta boucle arrière maison ? si oui, la matière de cette boucle est-elle assez "conductrice" ?

Pas sûr que ça puisse t'aider mais tu y trouveras peut être de nouvelles pistes...
Bon courage
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1628

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Dim 24 Mai 2020 20:01

Re: Compressions

En le changeant je suis tombé sur de grosses traces d'huile brûlée sous les supports des culbuteurs. Guide échappement HS. La seconde culasse était dans le même état.

Malheureusement après remontage ça merde. Pétarades et retour d'explosion dans la rampe.

C'est la que ça coince si la moto fonctionnait avant ✌️
Legourou 👹
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Mar 26 Mai 2020 08:52

Re: Compressions

Pardon j'ai été un peu occupé ces derniers jours. Donc pour résumer ce qui a été fait ou vérifié :

- TPS, état et réglage ok
- capteur de phase ok
- capteur T° moteur OK (mais avec un support qui n'est pas celui d'origine en plastique)
- capteur T° air ok
- bobines ok
- culasses refaites, guides + soupapes. C'est moi qui ai rôdé, elles sont étanches à froid c'est sûr.
- joints neufs (embase et surtout culasses)
- masses vérifiées
- segmentation neuve
- compressions à froid 10Kg de chaque côté (il faut que je les reprenne à chaud)
- injecteurs ok
- manchons admission ok
- pression pompe essence ok 3bars.
- ECU ok

Je vérifie aujourd'hui les antiparasites et une nouvelle pompe voir si je n'ai pas un problème de débit ou de cavitation.

edit : j'avais oublié l'ECU dans la liste...
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Mar 26 Mai 2020 08:57

Re: Compressions

legourou95 a écrit:C'est la que ça coince si la moto fonctionnait avant ✌️
Legourou 👹


Je suis parti du même constat, mais après le premier remontage des culasses le problème n'est pas apparu tout de suite. J'ai eu le temps de faire une 100aine de bornes avec et le problème minime au départ et qui s'est accentué. Par la suite les culasses on été reprises au niveau des jeux de fonctionnement aux guides, soupapes vérifées et étanchéités effectuées avec soin.
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Mar 26 Mai 2020 10:39

Re: Compressions

Zgood a écrit:Pardon j'ai été un peu occupé ces derniers jours. Donc pour résumer ce qui a été fait ou vérifié :

- TPS, état et réglage ok
- capteur de phase ok
- capteur T° moteur OK (mais avec un support qui n'est pas celui d'origine en plastique)
- capteur T° air ok
- bobines ok
- culasses refaites, guides + soupapes. C'est moi qui ai rôdé, elles sont étanches à froid c'est sûr.
- joints neufs (embase et surtout culasses)
- masses vérifiées
- segmentation neuve
- compressions à froid 10Kg de chaque côté (il faut que je les reprenne à chaud)
- injecteurs ok
- manchons admission ok
- pression pompe essence ok 3bars. Avec une nouvelle pompe même problème
- ECU ok
- antiparasites ok
- quasi les mêmes compressions à chaud, 9kg
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mar 26 Mai 2020 12:50

Re: Compressions

Robinet d'essence avec L'electro vanne ?
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Mar 26 Mai 2020 13:15

Re: Compressions

gregouzzi a écrit:Robinet d'essence avec L'electro vanne ?


:-)
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1628

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Mar 26 Mai 2020 15:59

Re: Compressions

Zgood a écrit:
Zgood a écrit:Pardon j'ai été un peu occupé ces derniers jours. Donc pour résumer ce qui a été fait ou vérifié :

- TPS, état et réglage ok
- capteur de phase ok
- capteur T° moteur OK (mais avec un support qui n'est pas celui d'origine en plastique)
- capteur T° air ok
- bobines ok
- culasses refaites, guides + soupapes. C'est moi qui ai rôdé, elles sont étanches à froid c'est sûr.
- joints neufs (embase et surtout culasses)
- masses vérifiées
- segmentation neuve
- compressions à froid 10Kg de chaque côté (il faut que je les reprenne à chaud)
- injecteurs ok
- manchons admission ok
- pression pompe essence ok 3bars. Avec une nouvelle pompe même problème
- ECU ok
- antiparasites ok
- quasi les mêmes compressions à chaud, 9kg

Ça me rappel l'ex moto de mimi nous avons tout changer et le problème" broutage" revenait par intermittence....
Incompréhensible.....
Legourou 👹
Peut être un problème de connexion dans le circuit électrique ?
<<

Zgood

Utilisateur enregistré

Messages: 136

Inscription: Dim 9 Avr 2017 23:28

Message Mar 26 Mai 2020 19:35

Re: Compressions

l'apparition du problème revient systématiquement au bout du même laps de temps, donc à priori suivant une température. J'ai remué déjà le faisceau sans qu'il y ai de changement, en mal ou en bien ni d'apparition plus tôt.
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mar 26 Mai 2020 21:53

Re: Compressions

Zgood a écrit:
gregouzzi a écrit:Robinet d'essence avec L'electro vanne ?


:-)


J'ai eu un problème similaire à du vaporlock à cause de cette merde de robinet , voila c'est tout je n'aide pas alors.. bouhhhhouhh 😭
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron