Sonde lambda
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut les copains,mon 1200 Norge 8V ne passe pas a l'anti-pollution. Norge de 2013 avec 2 sondes sur les coudes d'échappement. Aprés vérif avec Guzzidiag j'ai la sonde droite qui n'a pas de valeurs ? Contrôle en test croisé les 2 sondes sont OK sur la connectique Gauche ,mais rien sur la droite.le fusible est OK,il y a une continuité entre les 2 sonde et via le relais vérifié au multimètre. Du coup je sèche un peu .....Si elle ne fonctionne pas ,j'imagine que c'est une des causes du refus a l'anti-pollution ? Je viens de mettre une dose de produit nettoyant sonde et pot catalysé. Des idées ? merci
Utilisateur enregistré
Re: Sonde lambda
Fallait pas y aller
Utilisateur enregistré
Alain a écrit:Fallait pas y aller
Pareil...
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
Hello
tu vas avec un pote qui bon au CT et tu mets le capteur dans le pot de ton copain...
Tu prépares un bifton pour le contrôleur...
Chez les parigots c'est la méthode 🤣🤣🤣🤣
Legourou 👹👹👹
tu vas avec un pote qui bon au CT et tu mets le capteur dans le pot de ton copain...
Tu prépares un bifton pour le contrôleur...
Chez les parigots c'est la méthode 🤣🤣🤣🤣
Legourou 👹👹👹
Salut amateur de gastronomie québecoise !
J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent
A part dire que je ne suis pas trop partisan du CT non plus et que l'anti pollution semble être le motif favori pour refuser les motos, je te propose quelques pistes (enfin voilà comment je procéderais) :
1 es-tu sûr de ton constat avec Guzzidiag ? ça marchait avant ? il n'y a pas de config à faire pour relever les 2 sondes lambda ? (désolé pour la question bête, mais je ne connais pas l'outil et autant commencer par le plus simple )
2 à la lecture du schéma électrique de ta moto, chaque sonde lambda a 4 fils
- or il me semble, d'après ce que tu dis, que tu n'as testé qu'un fil sur les 4 : la broche 4 relié au fil Rouge/noir
- il te reste à tester la continuité (moteur coupé et sans contact mis !!!!) :
- de la broche 1 de la lambda de droite à broche 31 de l'ECU (fil violet)
- de la broche 2 de la lambda de droite à broche 21 de l'ECU (fil marron)
- de la broche 3 de la lambda de droite à broche 1 de l'ECU (fil blanc/marron)
Voici le schéma électrique :
https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1200/norge_1200/Norge1200GT8V_SchemaElectrique.pdf
Avec un peu de chance, c'est juste un fil sectionné et tu le verras avec ce test.
3 ça peut être un mauvais contact entre le connecteur et l'ECU, niveau de ces fils
4 Enfin si ce n'est rien de tout ça, il faudrait se pencher sur l'ECU...
Voilà un peu de matière pour poursuivre tes tests et éventuellement, initier le débat
J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent
A part dire que je ne suis pas trop partisan du CT non plus et que l'anti pollution semble être le motif favori pour refuser les motos, je te propose quelques pistes (enfin voilà comment je procéderais) :
1 es-tu sûr de ton constat avec Guzzidiag ? ça marchait avant ? il n'y a pas de config à faire pour relever les 2 sondes lambda ? (désolé pour la question bête, mais je ne connais pas l'outil et autant commencer par le plus simple )
- or il me semble, d'après ce que tu dis, que tu n'as testé qu'un fil sur les 4 : la broche 4 relié au fil Rouge/noir
https://guzzitek.org/schemas_electriques/gb/1200/norge_1200/Norge1200GT8V_SchemaElectrique.pdf
Avec un peu de chance, c'est juste un fil sectionné et tu le verras avec ce test.
3 ça peut être un mauvais contact entre le connecteur et l'ECU, niveau de ces fils
Voilà un peu de matière pour poursuivre tes tests et éventuellement, initier le débat
Aurel a écrit:J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent
Pas les compétences, les Sondes Lambada et les pots paralytiques ce sont les premières choses a virer sur une moto afin d'éviter les emmerdes ...
Juste un truc si vous avez un pot paralytique et que vous voulez vous faire dépouiller dans un centre d'arnaque technique assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
Big Yeti a écrit:Aurel a écrit:J'ai connu des aides plus promptes sur ce forum, à moins que les compétences ne se perdent
Pas les compétences, les Sondes Lambada et les pots paralytiques ce sont les premières choses a virer sur une moto afin d'éviter les emmerdes ...
Juste un truc si vous avez un pot paralytique et que vous voulez vous faire dépouiller dans un centre d'arnaque technique assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
Sinon rouler en MZ des années 70, si l’envie saugrenue de passer au CT arrivait, pas de contrôle pollution pour les motos d’avant 2000 (soit aucune des miennes )
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
Medine
Big Yeti a écrit:assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
c'est pourtant simple, mais pas inutile de le rappeler
Grober a écrit:pas de contrôle pollution pour les motos d’avant 2000 (soit aucune des miennes )
je ne savais pas, je savais juste que les moto d'avant 1960 étaient exemptées.
Aurel a écrit:Big Yeti a écrit:assurez-vous d'avoir assez roulé pour que le paralyseur soit en température de fonctionnement.
c'est pourtant simple, mais pas inutile de le rappelerGrober a écrit:pas de contrôle pollution pour les motos d’avant 2000 (soit aucune des miennes )
je ne savais pas, je savais juste que les moto d'avant 1960 étaient exemptées.
Pas exactement, les motos d’avant 1960 AVEC carte grise collection sont dispensées.
Mais pour obtenir la CG collec, il faut le CT
En CG normale, le CT reste obligatoire même pour ma Royal Enfield avec une CG de 1901 (si si..)
Pour le contrôle pollution, il est impossible à réaliser sur les machines relativement anciennes faute de données.
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
Medine
Aurel a écrit:Salut amateur de gastronomie québecoise !
Merci , concernant Guzzidiag a la configuration , on entre le modèle de moto ,donc normalement la conf est bonne. Je n’ai effectivement pas vérifier les 3 autres fils de la connectique des sondes..Je vais m'y coller Dans mes recherches et contrôle,je viens de me rende compte que les 2 vis By pass étaient ouverte d'un demi tour ? Je l'ai est revissés a font et du il devrait y avoir un peu moins de pollution. Affaire a suivre.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2