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graissage cardan

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:02
par scuramanu1
C'est bon j'ai la pompe qui va bien pour le graissage du cardan.
même celui coté boite de vitesse. J'ai juste la roue à démonté.
Je positionne le graisseur vers le haut et grâce au flexible du kit un peu de doigté le tour est joué. .
trouvé sur www.mototacot.com. une pompe à graisse 200cc à 18€.
virer à graisse du tube et mettre à la place de la graisse Belleville rouge. Voilà le tour est joué.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:06
par Pascal
scuramanu1 a écrit:C'est bon j'ai la pompe qui va bien pour le graissage du cardan.
même celui coté boite de vitesse. J'ai juste la roue à démonté.



Intéressant.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 19:18
par scuramanu1
merci, je reste à disposition pour plus d'info.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 20:51
par olive78
Graisse Belleville ? C'est pas la préco pour les croisillons du V11

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 21:58
par benoit
M en fou j ai un 1100 sport

Re: graissage cardan

MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 22:31
par Pascal34
C'est quoi le bonus de cette pompe?. L'embout du raccord est t'il plus petit ou plus fin que le standard habituel. Moi avec mon raccord je n'y arrive pas.
De plus le produit est épuisé sur le site

Re: graissage cardan

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 08:59
par scuramanu1
Le bonus... Je sais pas... Je ne connais pas le standard, mais avec l'embout qu'il y a avec cette pompe je n'ai pas problême.
Désolé je ne suis pas d'un grand secours.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 09:03
par francis
Pascal34 a écrit:C'est quoi le bonus de cette pompe?. L'embout du raccord est t'il plus petit ou plus fin que le standard habituel. Moi avec mon raccord je n'y arrive pas.
De plus le produit est épuisé sur le site


Chacun son truc : au printemps je devais faire une grosse révision, j'ai préféré tomber le bras oscillant. Outre le graissage aisé des joints de cardan, ça m'a permis de changer les vis de serrage des tulipes, nettoyer et vérifier le spi de cul de boite, purger sans douleur le liquide du circuit d'embrayage, etc.
Et d'une manière générale ça permet de vérifier facilement les serrages du cadre, l'état du point de fixation arrière de l'amorto, les roulements de bras oscillant, la barre d'accouplement du pont, etc.

C'est pas du temps perdu, même si ça fait plus de boulot.
Et comme ma danseuse va sur ses 14 ans, c'est pas du luxe AMA.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 20:49
par Rastaguzz
scuramanu1 a écrit:merci, je reste à disposition pour plus d'info.


Manu, je viens de recevoir la pompe.
Comment as-tu fait pour mettre la graisse ? As-tu utilisé une cuillère ou as-tu trouvé un tube de graisse correspondant à la pompe ?

D'après une discussion que je ne retrouve plus sur le forum, apparemment certains utilisent de la graisse Belleville rouge et d'autres la Belleville Celtia multi-services.
Laquelle dois-je commander ?
Je n'y connais rien en graisse, je sais quand même faire la différence entre l'huile d'olive et du beurre.


Merci d'avance.

Re: graissage cardan

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 22:09
par Mandello
Préconisation:
"Pour lubrifier les joints de cardan, utiliser uniquement les graisses savon de lithium de classe 2 et
pénétration 265/295 avec un point de goutte à environ 180°.
Les lubrifiants ne doivent pas contenir d’additifs MOS2"


C'est la Celtia qui est conforme aux préconisations:
http://www.graisse-belleville.com/pc/ca ... hnique.pdf

La Rouge est une haute température, calcium/lithium, grade 3, avec une pénétration inférieure aux préco.
http://www.graisse-belleville.com/pc/ca ... hnique.pdf