ECU Moto Guzzi Daytona RS

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TazNico

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Message Mer 19 Juil 2017 17:34

ECU Moto Guzzi Daytona RS

Bonjour,

J'ai une Moto Guzzi Daytona RS de 98. J'ai grillé quelque chose en essayant de la faire redémarrer avec une batterie de voiture :pleur: .
Il existe plusieurs type ECU pour les Guzzi et notamment le M16, de plus certains ECU intègre d'origine une protection contre les sauts de tension. Quelqu'un sait-il comment s'avoir le type ECU et le type et la version du soft dans EEPROM est sur ma moto ?
Et encore plus fort quelqu'un sait-il si les ECU de Daytona RS ont cette protection contre les sauts de tension.

Merci beaucoup,
Nicolas
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Big Yeti

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Message Mer 19 Juil 2017 19:17

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Je ne suis pas un spécialiste des moto infectées, mais pour l'ECU des Daytona, 1100 Sport il est conseillé de monter une diode Zener pour éviter les désagréments des surtensions.

Normalement sur l'ECU tu as le type indiqué.
:-x
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Mandello

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Message Mer 19 Juil 2017 20:05

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Je crois qu'aucun ECU monté sur les Guzzi n'a de protection contre les surtensions, ils supportent toutefois une tension supérieure à la tension de service puisque lorsque le régulateur rend l'âme, que la batterie reçoit 18V, elle gonfle comme un ballon de baudruche mais l'ECU n'en souffre pas...

La diode (transil) n'a d'effet qu'en cas de cours circuit, elle évite le retour du jus par la masse du boîtier.

C'est un 16M sur la Dayto RS.
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francis

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Message Jeu 20 Juil 2017 06:02

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Mandello a écrit:La diode (transil) n'a d'effet qu'en cas de cours circuit, elle évite le retour du jus par la masse du boîtier.


De mémoire elle fait chuter la tension de 0,6V dans le sens passant.
Derière un régul en bon état ça n'apporte pas grand chose si l'ECU est dimensionnée pour accepter une tension allant jusqu'à 15V, et sur un régulateur défectueux n'écrétant plus la tension de charge ça ne suffira pas.
Je ne pense donc pas que ce soit réellement utile de rajouter une couche d'emmerdes potentielles sur le faisceau d'origine. ;)
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TazNico

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Message Jeu 20 Juil 2017 09:38

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Merci bcp pour vos retours. Pour l'identification de l'ECU (P8, M16 ...) et de la version de soft dans l'EEPROM, avez-vous une idée ?

Cdlt,
Nicolas
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Mandello

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Message Jeu 20 Juil 2017 10:41

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Il faut la brancher à Guzzidiag, la version de la cartographie est affichée en bas à gauche dans l'écran principal.
Tu as aussi une inscription sur l'EPROM.
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Mathieu

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Message Jeu 20 Juil 2017 11:08

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

c'est le grand classique sur les boitiers 16 M , en cas de démarrage avec batterie annexe ou booster, si jamais tu accélère de trop bim le boitier claque ... , a moins de trouver un boitier de centauro ou de 1100 sport ,c'est compliqué pour le faire réparer , la solution la moins onéreuse, et je pense la modification de ton boitier avec le kit Jefferies http://www.myecu.biz/MyECU/index.htme
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TazNico

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Message Jeu 20 Juil 2017 16:56

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Merci je vais regarder le site Australien plus en détail.

Nicolas
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Gilbert

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Message Ven 21 Juil 2017 14:39

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Et monter un ECU de V11 :grat: C'est du boulot pour modifier le faisceau électrique, mais comme le V11 à presque les même équipements électrique que le corsa...
La vie est belle, le monde pourri.
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francis

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Message Ven 21 Juil 2017 15:19

Re: ECU Moto Guzzi Daytona RS

Gilbert a écrit:Et monter un ECU de V11 :grat: C'est du boulot pour modifier le faisceau électrique, mais comme le V11 à presque les même équipements électrique que le corsa...

Il me semble que le capteur de phase utilisé par le boitier n'est pas le même : poulie sur l'AAC pour les V11s, volant moteur sur les 1100Sport, non ?
Donc déjà pas la même fréquence, pas forcément le même type de capteur non plus.

A confirmer par CeluiQuiSait. :-P
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