collecteur echappement

<<

olive78

Message Mar 25 Mai 2010 08:05

Re: collecteur echappement

jeanjean a écrit:Soudure argent par un ex pro (qui n'a pas tenu malgré sa licence "aviation") puis soudure inox maison rectifiée a la meule et au dremel (bah oui, je l'ai percé un peu une ou deux fois).

Mais depuis ça tient.

A+


Ta soudure Inox maison, tu l'as faite au TIG, ou bien avec un simple poste à l'arc et des baguettes Inox ?

Où as-tu trouvé les baguettes, et en quel diamètre ? Les 1ères recherches que j'ai faites, je ne trouve pas de baguette à moins de 2mm, et le tube me semble bien plus mince que ça
<<

jeanjean

Utilisateur enregistré

Messages: 204

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 21:02

Message Mar 25 Mai 2010 09:48

Re: collecteur echappement

J'ai eu le problème aussi.
Non, c'est un poste tout simple et les baguettes ont été trouvée chez leroy merlin .
C'est le seul dans ma région a vendre des baguettes inox en 1 ou 1.5 mm.

si tu n'en trouves pas, tu dois pouvoir les commander sur leur site en ligne. (et si tu n'y arrives vraiment pas, je peux regarder ça).

Ala
<<

olive78

Message Mar 25 Mai 2010 09:59

Re: collecteur echappement

Super, merci pour les infos.

Tu as soudé avec du 1mm finalement ? Parce que le tube me semble être dans ces eaux là en épaisseur.

J'imagines que ça perce assez facilement ?
<<

jeanjean

Utilisateur enregistré

Messages: 204

Inscription: Jeu 9 Mai 2013 21:02

Message Mar 25 Mai 2010 13:10

Re: collecteur echappement

Vi, surtout que j'ai trouvé les 1mm après avoir soudé...avec du 2.5!
<<

olive

Message Jeu 27 Mai 2010 19:40

Re: collecteur echappement

J'ai eu le même problème. Solution qui tient depuis 30.000 kilomètre , soudure au tig de la fissure et supression pure et simple du tube de liaison entre les deux échappements par mise en place de bouchons en alu légèrement conique.
Pas ressenti de changement sur la courbe moteur; tout est pareil et fonctionne .Les mégaphones Agostini en sortie ne se sont pas plaint.
<<

olive78

Message Jeu 27 Mai 2010 19:41

Re: collecteur echappement

Pour ceux que ça peut intéresser, une visualisation des dégats

Image
<<

David

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 423

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:13

Message Ven 28 Mai 2010 00:47

Re: collecteur echappement

olive78 a écrit:Pour ceux que ça peut intéresser, une visualisation des dégats

Image


Pas glop !
Le pessimiste dit: "ça ne pourra pas être pire".
L'optimiste lui répond: "mais si, mais si"...
<<

Rico05

Utilisateur enregistré

Messages: 8

Inscription: Dim 10 Juin 2018 21:45

Message Lun 13 Mai 2019 09:30

Re: collecteur echappement

Salut à tous,
Je relance le sujet car nouvel victime...
En route pour le castellet, bamh :boud: , sortie gauche cassée net à ras de la bague... L'a pas aimé l'autoroute...
Il y avait bien un bruit suspect depuis qqles temps, je reconnais.
bon bah là, tans pis pour la SRC, retour maison en mode cruising Harley .. :mouais:
Précision, ce tube avait déjà était ressoudé à cet endroit par un ancien proprio et le tube d'équilibrage supprimé ( trous rebouchés +/- proprement).
Du coup, je viens de remettre les tubes d'origines que j'avais en stock avec ce fameux tube d'équilibrage, une belle merde ce montage :ham:

La question qui tue: ça va tenir combien de temps comme ça et on en est où, en 2019, du rôle de ce bout de tube ?
Il existe des bouts de tube tressés, ça peut-être une solution ?

Eric, :grin:
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 687

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Lun 13 Mai 2019 12:45

Re: collecteur echappement

Salut Rico,

Certains ont supprimé le tube d'équilibrage (en soudant des pastilles pour boucher les trous) ou bien monté des "collecteurs" sans pastille (des modèles précédents de v11), le tout sans incidence pour le fonctionnement du moteur.
Les experts devraient confirmer.
Bonne route
Aurel
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 13 Mai 2019 14:46

Re: collecteur echappement

Le tube central ne doit probablement sa présence qu'à la mise en conformité à la norme Euro 2 (janvier 2003), il n'agit pas comme un classique tube d'équilibrage car il est obturé en son centre par une pastille soudée percée d'un simple petit trou de 8 mm...
Les V11 avec ce tube fonctionnent aussi bien sans.
L'inox des coudes est plus "léger" sur les modèles avec le tube central. Les coudes ont tendance à casser à proximité des culasses, et le phénomène est accentué quand le tube central est trop serré sur les coudes (il doit normalement pouvoir bouger).
Solution: trouver une paire de coudes sans tube central en occase (589,90 € en neuf !), ou acheter une paire de coudes dédiés Mistral, plus beaux et plus solides que les Guzzi (245,00 €).
ImageImage
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron