ventilation culasse moteur Centauro

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python

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Message Jeu 30 Mai 2013 10:59

ventilation culasse moteur Centauro

Que les possesseurs de Centauro et/ou Daytona se concentrent :-|
Je cherche à connaître l'intérêt de la modification apportée par la suppression des deux durites de 'ventilation' arrivant respectivement dans le haut de culasse droite et gauche par ce couvercle fermé en alu:
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... rettyPhoto[pr_gal]/0/
merci de vos indications futures :cry:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
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Alain

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Message Jeu 30 Mai 2013 12:00

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Je ne vois pas, tu peux photographier la pièce sur la moto :?:
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Mandello

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Message Jeu 30 Mai 2013 12:04

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Euh... Ça c'est un couvercle destiné à boucher l’orifice de l'allumeur ( sur les modèles où il est supprimé).

N°36 Image

Pas de rapport avec les tuyaux de reniflard :wink:

Edit pour correction: Sur les Centauro et Dayto les tuyaux déboulent bien dans le couvercle.

Image

C'est donc plutôt un retour d'huile qu'une mise à l'air. Je n'y toucherais pas...
ImageImage
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Mandello

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Message Jeu 30 Mai 2013 13:27

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Mandello a écrit:Euh... Ça c'est un couvercle destiné à boucher l’orifice de l'allumeur ( sur les modèles où il est supprimé).

N°36 Image

Pas de rapport avec les tuyaux de reniflard :wink:

Edit pour correction: Sur les Centauro et Dayto les tuyaux déboulent bien dans le couvercle.

Image

C'est donc plutôt un retour d'huile qu'une mise à l'air. Je n'y toucherais pas...
ImageImage
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Alain

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Message Jeu 30 Mai 2013 13:35

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Perso je ne vais pas y toucher et puis une pièce argentée à cet endroit... :ong:
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python

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Message Jeu 30 Mai 2013 13:56

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Ça y est, la boucle est bouclée :geek: je n'y toucherai pas, bien que je voyais bien l'accès au filtre à essence facilitée ;)
j'ai retrouvé cet artisan qui semble fabriquer de fort jolies pièces, dont LE couvercle pour l'allumeur :o
http://www.atelier-jv.com/Bouchon-allumeur-Moto-Guzzi
Merci à vous deux :-P
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Grober

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Message Jeu 30 Mai 2013 14:04

Re: ventilation culasse moteur Centauro

ça doit servir à un équilibrage des pressions dans le carter et également au retour d'huile.

A noter que tous les blocs cylindres "ronds" avaient aussi un système de reniflard sur les culasses qui subsistait encore sur les premières générations de cylindres "carrés" et qui a fini par disparaître comme sur les V11 par exemple.
"L'amour des siens, c'est pas la haine des autres"
Medine
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Alain

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Message Jeu 30 Mai 2013 14:07

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Grober a écrit:ça doit servir à un équilibrage des pressions dans le carter et également au retour d'huile.

A noter que tous les blocs cylindres "ronds" avaient aussi un système de reniflard sur les culasses qui subsistait encore sur les premières générations de cylindres "carrés" et qui a fini par disparaître comme sur les V11 par exemple.


Quand il y a beaucoup de tuyaux ça fait racing :ong:
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black eagle

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Message Ven 31 Mai 2013 18:37

Re: ventilation culasse moteur Centauro

Ca prouve que Guzzi est fidèle à ses traditions... ça doit faire belle lurette que la fenêtre de l'allumeur n'est plus utilisée. Le moule du carter des gros blocs doit être amorti...
Ce n'est pas parce qu'on a été porté aux nues
Qu'il faut se montrer aux dieux.
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Alain

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Message Ven 31 Mai 2013 18:45

Re: ventilation culasse moteur Centauro

black eagle a écrit:Ca prouve que Guzzi est fidèle à ses traditions... ça doit faire belle lurette que la fenêtre de l'allumeur n'est plus utilisée. Le moule du carter des gros blocs doit être amorti...


Il parrait justement que c'est à cause de ces moules que la peinture s'écaillait sur les blocs de certains modéles.
Ces moules avaient l'écaille noire. :geek:
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