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EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

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Doudou06

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Message Mer 4 Mar 2015 16:49

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Pour la pompe à essence, la pierbur d'origine est vendue 114 euro chez shop auto à nice, sinon en adapteble universelle 3,5 bars minimum et 130 litres heure d'ou 36 euro sur ebay , livrée sous 24 heures la semaine dernière http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 1450345604 , ça fonctionne
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Mandello

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Message Mer 4 Mar 2015 17:40

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Le tout est de savoir combien de temps cela va fonctionner... Et surtout comment cela fonctionne.

La Pierburg d'origine est une pompe d'aspiration "volumétrique", c'est à dire qu'elle aspire le carburant, et qu'une soupape de maintien de pression est placé en sortie de pompe (le carburant ne peut pas refouler dans la pompe).
Débit 100 l - Pression 3 bar
Entrée en Ø12 - Sortie en Ø8
Tamis de filtration en entrée.

Ta pompe chinoise est une pompe "de gavage", destinée à alimenter la pompe d'injection des moteurs diesel... Cette pompe n'aspire pas le carburant, elle est prévue pour être alimentée par gravité.
Débit 150 l - Pression 4 bar (selon les données du vendeur)
Diamètre entrée/sortie ?
Pas de filtre nettoyable...
Elle est où la notice technique ?

En augmentant la pression de service (3 >>> 4 bar) tu augmentes la quantité d'essence injectée.
On peut me répondre que si le régulateur de pression fait correctement son boulot la pression ne dépassera pas les 3 bar... Si...
A vérifier si le rapport air/essence n'en est pas modifié.

La pompe étant placée à quelques centimètres du moteur (entre les cylindres) je pense pour ma part qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité de fabrication de cet élément... Si par malheur elle se met à pisser copieusement en plein été sur le moteur bouillant je me demande bien ce qu'il restera du V11 8-)

Le bas de gamme chinois ça va bien pour des clignotants, ou autres bricoles sans conséquences, mais pour des pièces techniques je les laisse où elles sont.
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Doudou06

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Message Mer 4 Mar 2015 23:25

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Merci Mandello pour l'info, la pompe que j'ai montré est un exemple, diesel ou essence c'est pareil et comme tu le dis si bien c'est la pression et le débit qui comptent, pour ma part je n'ai pas monté la Pierbur parce que justement elle s'est dessertie de l'avant et pissait comme vache qui pisse, j'ai préferé en monter une de alfa 75 2.0l twin spark, un peu plus chère que la chinoise mais pas tant que ça 59 euro et garantie 3 ans, livrée en 24 heures, donnée pour 130 litres heure , 3.5 bars et au bon diamètre entrée et sortie. Seul souci elle a un diamètre du corps supérieur de 5mm de diamètre, faut forcer un peu sur le cautchouc d'origine, j'en ai profité pour la changer de place et la fixer un peu plus loin des cylindres en la fixant sous la poutre centrale et non pas posée à côté du cylindre gauche comme montée d'origine.
j'ai fait ce choix d'après ce que j'ai lu sur un post d'Anima Guzzista ou ils précisent aussi une pression de fonctionnement qui doit être inférieure à 5 bars et supérieure à 3 pour un débit de 130 litres heure minimum. ça correspond à ce que j'ai monté, j'espère ne pas avoir de problèmes car c'est tout ce que j'ai pu avoir comme infos. j'ai naturellement changé le filtre par la même occasion, qui n'était pas un nettoyable et qui à mon avis a causé l'éclatement de la pompe vu la merde qu'il conservait à l'intérieur.
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Mandello

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Message Jeu 5 Mar 2015 00:02

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Le filtre à essence est après la pompe, si la pompe ramasse de la m.... le filtre ne la sauve pas.
Je voulais parler du tamis qui est à l'entrée de la pompe, on peut le sortir pour le nettoyer sur la Pierburg, mais certainement aussi sur d'autres modèles.
:orange:
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jm13

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Message Mer 21 Oct 2015 10:07

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Bonjour.
Pour les guides de soupape du 1200 sport existe t'il une equivalence ? :cry:
1200 Sport 2V Rosso.

L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
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Gilbert

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Message Mer 21 Oct 2015 12:07

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Si tu vas chez un pro de la culasse, souvent ils en ont qui ressemble et il te les adaptent au tour.
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
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Mathieu

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Message Mer 21 Oct 2015 15:42

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

contact Atelier JV

suffit de lui filer un plan .. et de préciser la matière dans laquelle tu veux les faire ! (le top pour les guide de soupape c'est en CuproAlu) :o

http://www.atelier-jv.com/
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Mandello

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Message Mer 21 Oct 2015 20:48

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Pas mieux que mes petits camarades, de toutes façons il est inutile de les chercher chez les vendeurs de pièces Guzzi... il ne sont pas détaillés chez Piaggio, mais vendus avec la culasse :?
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grosnez

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Message Lun 1 Fév 2016 14:17

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

Salut,

je regarde pour peut être changer la pompe à essence du 1100 sport ie, sur la guzzitek, ils donnent les réf de la pompe Bosch 0580 464 013, si on regarde chez oscaro, sur cette base on trouve 5-6 fournisseurs avec des prix allant de 60 à 150 euros (la Bosch) , avec quand même des "marques" aux prix intéressants (par exemple la valéo). il y a même la pierburg avec affectation guzzi. Alors c'est la moins chère la meilleure ou il y a des différences?
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4stroke4ever

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Message Mar 9 Fév 2016 10:00

Re: EQUIVALENCE PIECES V11 / AUTOMOBILE ( OU AUTRES )

vu ça hier sur la toile, désolé, c'est pas un twin:

Image

:hel:
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