Le tout est de savoir combien de temps cela va fonctionner... Et surtout comment cela fonctionne.
La Pierburg d'origine est une pompe d'aspiration "volumétrique", c'est à dire qu'elle aspire le carburant, et qu'une soupape de maintien de pression est placé en sortie de pompe (le carburant ne peut pas refouler dans la pompe).
Débit 100 l - Pression 3 bar
Entrée en Ø12 - Sortie en Ø8
Tamis de filtration en entrée.
Ta pompe chinoise est une pompe "de gavage", destinée à alimenter la pompe d'injection des moteurs diesel... Cette pompe n'aspire pas le carburant, elle est prévue pour être alimentée par gravité.
Débit 150 l - Pression 4 bar (selon les données du vendeur)
Diamètre entrée/sortie ?
Pas de filtre nettoyable...
Elle est où la notice technique ?
En augmentant la pression de service (3 >>> 4 bar) tu augmentes la quantité d'essence injectée.
On peut me répondre que si le régulateur de pression fait correctement son boulot la pression ne dépassera pas les 3 bar... Si...
A vérifier si le rapport air/essence n'en est pas modifié.
La pompe étant placée à quelques centimètres du moteur (entre les cylindres) je pense pour ma part qu'il ne faut pas mégoter sur la qualité de fabrication de cet élément... Si par malheur elle se met à pisser copieusement en plein été sur le moteur bouillant je me demande bien ce qu'il restera du V11
Le bas de gamme chinois ça va bien pour des clignotants, ou autres bricoles sans conséquences, mais pour des pièces techniques je les laisse où elles sont.