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Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11
Localisation: Au soleil de la Costa Blanca
anorexie
L'ancien proprio a remplacé la batterie d'origine par modèle automobile ( la batterie prends toute la place sous la selle). Le 2e fil qui se greffe sur la borne plus est en piteux état et est il est possible qu'il interrompe le passage du courant. Malgré des connaissances rudimentaires en électricité, je sais que c'est l'alternateur qui fourni le jus au moteur et qu'une fois celui ci démarré ce dernier s'alimente tout seul et vient remettre la charge de la batterie à niveau. Je suppose donc que dans le cas présent, le défaut d'alimentation vient de l'alternateur. J'ai mis la batterie en charge durant la nuit, je vais ré-essayer de démarrer puis de retirer la cosse de la borne +. Logiquement, si l'alternateur fournit du jus, la moto ne devrait pas caler ... j'ai bon ?
Bon... ne disposant pas d'un testeur électrique, qu'est-ce que je dois regarder en premier pour trouver et si possible régler le problème ? Est-ce une panne élémentaire qui se présente à tout guzziste débutant pour tester sa motivation ? Est-ce qu'il arrive qu'une moto légendaire refuse de s'alimenter uniquement parce qu'elle n'est pas encore apprivoisée par son nouveau propriétaire ? Parce que je l'aime moi cette nouvelle moto (la preuve : je l'ai même pas engueulée en arrivant et j'ai continué à la regarder avec un air énamouré en la remerciant de m'avoir ramené à la maison ! .