buzzi a écrit:Bonjour tous le monde
Désolé d intervenir pour de mauvaise nouvelle
Adepte des Skyrich depuis plus de 3 ans sur un dr 650 et depuis 2 sur le Buzzi sans aucun souci bien au contraire ,j'en ai dit du bien autour de moi et des potes en ont acheté ........
Le premier sur un 650 xs entièrement restauré avec un circuit électrique neuf après quelques mois d'utilisation trés occasionnel lors d'un trajet plus long la batterie a fondue brûlant une parti des kn .
La batterie a été prise en garantie par le vendeur et remplacée.
Le deuxieme sur un ktm superduke 690 dés le premier jour aprés un petit roulage la moto s’arrête dans une grosse odeur de cour circuit aprés avoir enlevé la selle il s' aperçois que la batterie surchauffe et brûle c'est alors qu'elle explose avec des projections jusqu’à un mètre de hauteur a quelques centimètre de sa tète ?
Résultat une partie de la moto bien noirci ,régulateur, cdi changé la moto ne démarre toujours pas le fusible principal claque le faisceaux dois être hs .
Pour le moment le revendeur attend le retour de skyrich ......
Quand les miennes seront morte je reflechirais a deux fois avant d'en racheter .
Deplus j ai eu pas mal de correspondance avec un revendeur skyrich et le discour au sujet des chargeurs n'est pas trés clair en 2003 voila ce qu'il m'ecrivait :
"
Les batteries au Lithium sont compatible avec tous les chargeurs sauf ceux qui ont un programme automatique de désulfatationEt maintenant il faudrait un chargeur spécial ???????
Pourquoi et le circuit de charge de nos moto il faut qu'il soit spécial aussi alors ?
Salut Jean-Louis,
Drôle d'histoire...
- 2003?
... La gamme des batteries Lithium Ion moto Skyrich a été lancée en 2009, avant ça Skyrich fabriquait des batteries pour l'outillage à main et les jouets électriques.
- Une lithium ion Skyrich ne peut techniquement pas exploser... Mais elle peut fondre si elle mise en court circuit, ceci même si le court circuit ne dure que quelques secondes car il se produit un phénomène de "réaction en chaîne" que seule peut arrêter la plongée de la batterie dans de l'eau salée.
Ceci est clairement expliqué dans les documents que l'importateur français rend accessible à tous ses revendeurs.
- En effet une Skyrich ne se charge pas avec n'importe quoi comme chargeur, même si ce dernier est dépourvu de programme de désulfatation. L'ampérage et la tension de charge doivent être adaptés aux exigences de cette technologie.
Là encore des documents officiels suffisamment clairs sont à disposition.
On peut juste regretter que la plupart des vendeurs ne prennent pas le temps de se les procurer, de les lire, et fournissent des informations erronées à leurs clients... En ce qui me concerne, étant moi-même utilisateur, j'ai eu au départ quelques doutes sur l'usage sans risque d'un "chargeur de maintien", l'importateur m'a appris que c'était fortement déconseillé.
Les Skyrich que je vend proviennent exclusivement de l'importateur officiel français (SIFAM), les informations (en français) auxquelles je fais référence sont consultables et téléchargeables sur mon site, avant achat.
J'ai du en vendre une centaine en 3 ans, pas une seule n'a fondu... Un seul exemplaire, à ce jour, a nécessite un remplacement sous garantie, ceci au bout de deux ans.
Je pense aussi que si il avait quelques risques que ce soit de voir une Skyrich prendre feu ou exploser (quand elle est utilisée selon les recommandations), des marques comme Ducati ou KTM ne les utiliseraient pas en première monte... Là on parle de dizaines de milliers d'exemplaires en circulation.