Vince a écrit:Mandello a écrit:Hello Vincent,
Pour la batterie, on peut toujours essayer mais si l'origine de la défaillance est une surtension de charge, on a aucune chance d'obtenir satisfaction.
On peut toujours argumenter sur le fait que l'Odissey que j'utilise en back-up encaisse très bien cette même surtension au quotidien (oui, je la recharge tous les jours parce que je n'ai pas d'autre choix), et elle n'a pas été détériorée, elle.
Un fabricant fixe les limites d'application de la garantie, je doute de la portée de l'argument consistant à dire qu'une batterie d'un autre type, et d'un autre fabricant, résisterait mieux hors plage des conditions d'utilisation indiquées par la notice.
La notice présente dans l’emballage de la Skyrich dit exactement ceci: "... la batterie sera endommagée si la tension de charge est supérieure à 15V".
Par comparaison la notice de l'Odyssey dit: "...It is imperative not to exceed 15.0V as this will cause the
pressure valves to open and out-gas hydrogen, oxygen and water from inside the battery. This will shorten the life
of the battery and cause premature failure."
La même limite de tension... C'est complètement logique car aucune batterie, quel que soit son type, ne résiste longtemps à une surtension.
Vince a écrit:L'Odissey tourne toujours alors que la Skyrich se bousille si on lui demande l'ampérage nécessaire pour alimenter l'allumage. A trop donner, elle gonfle. C'est quand-même un défaut grave, non ? Selon Skyrich, "Si mon régulateur tombe en panne, il est normal que la batterie s'en aille avec ?". Bah pas chez Odissey ! Un argument à faire prévaloir, en tout cas, non ?
Désolé mais ça ne tient pas debout, l'allumage ne demande qu'un très faible ampérage... Si comme c'est souvent le cas, ton régulateur a balancé du 17~18V c'est dommage que la Skyrich ait été montée à ce moment là , avant que le régulateur rende complètement l'âme, et ne fournisse plus rien, comme semble indiquer le fait que tu sois obligé de recharger tous les jours l'Odyssey.
Si ça avait été l'Odussey elle aurait dégagé tout autant. Des Odyssey gonflées comme des ballons de baudruche ce n'est pas si rare non plus.
Après on peut toujours tenter d'obtenir un geste commercial. Retourne moi la Skyrich, je verrai avec eux si c'est jouable.
Vince a écrit:Mandello a écrit:Régulateur, l'Electrex que je propose est le même modèle dans les deux cas (avec ou sans témoin), j'ai juste besoin de savoir sur quoi il va être monté pour fournir la bonne notice pour les V11, les connexions au faisceau étant différentes selon le cas.
Attention! Electrex est en rupture totale de stock sur ce régulateur. Je ne pense pas pouvoir être réapprovisionné avant le milieu du mois. Pour dépanner ils m'ont toutefois fourni un autre modèle Electrex, initialement dédié aux Ducati, et qui fonctionne également très bien. Il est aussi utilisable avec ou sans voyant de charge.
Je dirais... Tant que ça régule bien et que ça vaut le même prix... Mais comment est-ce que je te passe commande ?
Commande simplement le modèle habituel... Je te livrerai le remplaçant.
Là aussi attention à respecter les instructions de montage. Si l'Electrex n'est pas raccordé directement à la batterie (sortie passant par le faisceau d'origine) en cas de problème on sera hors champs d'application de la garantie...
Vince a écrit:Mandello a écrit:Voyant multifonction: Il m'en reste un exemplaire.
Il faudra que j'en recommande car en mode indicateur de charge, il a l'avantage de signaler une tension trop élevée ou une tension trop faible, avec des couleurs différente selon le cas.
Euh, pareil, comment passer commande ?
Il faut que je l'ajoute... Je ferai ça dans la journée.