FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Batterie Lithium Ion

<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 21 Avr 2014 13:20

Re: Batterie Lithium Ion

Alex a écrit:
francis a écrit:
Mandello a écrit:Je suis prêt à prendre le pari qu'avant 4~5 ans il ne restera plus beaucoup de véhicules de série alimentés par des batteries plomb...


Avec quand même une grosse inconnue : l'accès aux ressources en lithium, détenues à l'heure actuelle à près de 80% par deux pays : le Chili et la Chine.

Oui, ainsi que la Bolivie. D'où mon interrogation concernant le plus écologique du lithium... Mais c'est de toutes façons le cas de beaucoup de ressources minières "rares et chères" :x

L'énergie bon marché est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc l’énergie bon marché est chère. :roll:
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 21 Avr 2014 18:32

Re: Batterie Lithium Ion

Alain a écrit:L'énergie bon marché est rare.
Ce qui est rare est cher.
Donc l’énergie bon marché est chère. :roll:
élémentaire mon cher ..... :-P
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 22 Avr 2014 11:19

Re: Batterie Lithium Ion

Mon Lithium j'irai le chercher moi même en Chine où je pourrais arriver à pied! ;-)
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mar 22 Avr 2014 11:45

Re: Batterie Lithium Ion

moi qui croyait que seulement les trou du Q arrivaient a pieds par la chine !

:king:
Image
<<

buzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 308

Inscription: Dim 5 Mai 2013 09:18

Message Mar 31 Mai 2016 16:52

Re: Batterie Lithium Ion

Bonjour tous le monde
Désolé d intervenir pour de mauvaise nouvelle 8-)
Adepte des Skyrich depuis plus de 3 ans sur un dr 650 et depuis 2 sur le Buzzi sans aucun souci bien au contraire ,j'en ai dit du bien autour de moi et des potes en ont acheté ........
Le premier sur un 650 xs entièrement restauré avec un circuit électrique neuf après quelques mois d'utilisation trés occasionnel lors d'un trajet plus long la batterie a fondue brûlant une parti des kn .
La batterie a été prise en garantie par le vendeur et remplacée.
Le deuxieme sur un ktm superduke 690 dés le premier jour aprés un petit roulage la moto s’arrête dans une grosse odeur de cour circuit aprés avoir enlevé la selle il s' aperçois que la batterie surchauffe et brûle c'est alors qu'elle explose avec des projections jusqu’à un mètre de hauteur a quelques centimètre de sa tète ?
Résultat une partie de la moto bien noirci ,régulateur, cdi changé la moto ne démarre toujours pas le fusible principal claque le faisceaux dois être hs .
Pour le moment le revendeur attend le retour de skyrich ......
Quand les miennes seront morte je reflechirais a deux fois avant d'en racheter .
Deplus j ai eu pas mal de correspondance avec un revendeur skyrich et le discour au sujet des chargeurs n'est pas trés clair en 2003 voila ce qu'il m'ecrivait :
"Les batteries au Lithium sont compatible avec tous les chargeurs sauf ceux qui ont un programme automatique de désulfatation

Et maintenant il faudrait un chargeur spécial ???????
Pourquoi et le circuit de charge de nos moto il faut qu'il soit spécial aussi alors ?
Ou les potes y vont les potes iront
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Mar 31 Mai 2016 20:58

Re: Batterie Lithium Ion

Je comprends décidément pas grand-chose à ces histoires de batteries boliviennes et chinoises, surtout quand ça commence à parler d'ampérage et autres, et pi c'est long à parcourir tous vos échanges sur ce sujet, mais par contre quand je lis "décharge profonde", j'ai l'impression d'accéder à une dimension parallèle vachement plus amusante :-x ;)
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Mar 31 Mai 2016 21:25

Re: Batterie Lithium Ion

Michèle a écrit:Je comprends décidément pas grand-chose à ces histoires de batteries boliviennes et chinoises, surtout quand ça commence à parler d'ampérage et autres, et pi c'est long à parcourir tous vos échanges sur ce sujet, mais par contre quand je lis "décharge profonde", j'ai l'impression d'accéder à une dimension parallèle vachement plus amusante :-x ;)

Pour peu j'en deviendrai dubitatif... :sou:
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5386

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mar 31 Mai 2016 22:42

Re: Batterie Lithium Ion

Alain a écrit:
Michèle a écrit:Je comprends décidément pas grand-chose à ces histoires de batteries boliviennes et chinoises, surtout quand ça commence à parler d'ampérage et autres, et pi c'est long à parcourir tous vos échanges sur ce sujet, mais par contre quand je lis "décharge profonde", j'ai l'impression d'accéder à une dimension parallèle vachement plus amusante :-x ;)

Pour peu j'en deviendrai dubitatif... :sou:


Non ! Non ! Rien ne presse, prends ton temps Alain... ;)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 1 Juin 2016 00:39

Re: Batterie Lithium Ion

buzzi a écrit:Bonjour tous le monde
Désolé d intervenir pour de mauvaise nouvelle 8-)
Adepte des Skyrich depuis plus de 3 ans sur un dr 650 et depuis 2 sur le Buzzi sans aucun souci bien au contraire ,j'en ai dit du bien autour de moi et des potes en ont acheté ........
Le premier sur un 650 xs entièrement restauré avec un circuit électrique neuf après quelques mois d'utilisation trés occasionnel lors d'un trajet plus long la batterie a fondue brûlant une parti des kn .
La batterie a été prise en garantie par le vendeur et remplacée.
Le deuxieme sur un ktm superduke 690 dés le premier jour aprés un petit roulage la moto s’arrête dans une grosse odeur de cour circuit aprés avoir enlevé la selle il s' aperçois que la batterie surchauffe et brûle c'est alors qu'elle explose avec des projections jusqu’à un mètre de hauteur a quelques centimètre de sa tète ?
Résultat une partie de la moto bien noirci ,régulateur, cdi changé la moto ne démarre toujours pas le fusible principal claque le faisceaux dois être hs .
Pour le moment le revendeur attend le retour de skyrich ......
Quand les miennes seront morte je reflechirais a deux fois avant d'en racheter .
Deplus j ai eu pas mal de correspondance avec un revendeur skyrich et le discour au sujet des chargeurs n'est pas trés clair en 2003 voila ce qu'il m'ecrivait :
"Les batteries au Lithium sont compatible avec tous les chargeurs sauf ceux qui ont un programme automatique de désulfatation

Et maintenant il faudrait un chargeur spécial ???????
Pourquoi et le circuit de charge de nos moto il faut qu'il soit spécial aussi alors ?

Salut Jean-Louis,

Drôle d'histoire...

- 2003? :grat: ... La gamme des batteries Lithium Ion moto Skyrich a été lancée en 2009, avant ça Skyrich fabriquait des batteries pour l'outillage à main et les jouets électriques.

- Une lithium ion Skyrich ne peut techniquement pas exploser... Mais elle peut fondre si elle mise en court circuit, ceci même si le court circuit ne dure que quelques secondes car il se produit un phénomène de "réaction en chaîne" que seule peut arrêter la plongée de la batterie dans de l'eau salée. :-D
Ceci est clairement expliqué dans les documents que l'importateur français rend accessible à tous ses revendeurs.

- En effet une Skyrich ne se charge pas avec n'importe quoi comme chargeur, même si ce dernier est dépourvu de programme de désulfatation. L'ampérage et la tension de charge doivent être adaptés aux exigences de cette technologie.
Là encore des documents officiels suffisamment clairs sont à disposition.

On peut juste regretter que la plupart des vendeurs ne prennent pas le temps de se les procurer, de les lire, et fournissent des informations erronées à leurs clients... En ce qui me concerne, étant moi-même utilisateur, j'ai eu au départ quelques doutes sur l'usage sans risque d'un "chargeur de maintien", l'importateur m'a appris que c'était fortement déconseillé.

Les Skyrich que je vend proviennent exclusivement de l'importateur officiel français (SIFAM), les informations (en français) auxquelles je fais référence sont consultables et téléchargeables sur mon site, avant achat.
J'ai du en vendre une centaine en 3 ans, pas une seule n'a fondu... Un seul exemplaire, à ce jour, a nécessite un remplacement sous garantie, ceci au bout de deux ans.

Je pense aussi que si il avait quelques risques que ce soit de voir une Skyrich prendre feu ou exploser (quand elle est utilisée selon les recommandations), des marques comme Ducati ou KTM ne les utiliseraient pas en première monte... Là on parle de dizaines de milliers d'exemplaires en circulation.
ImageImage
<<

buzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 308

Inscription: Dim 5 Mai 2013 09:18

Message Mer 1 Juin 2016 06:16

Re: Batterie Lithium Ion

oups 2013 bien sur .
je vais demander au copain il a meme fait une vidéo.
Ou les potes y vont les potes iront
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités