Sam 19 Avr 2014 15:45 par Mandello
Plug & Play presque, car le modèle que je destine aux V11 a les bornes inversées par rapport à l'origine. Ça nécessite juste d'arranger l'arrivée des câbles.
Le seul point qu'il faut respecter avec une lithium ion c'est de ne pas dépasser les 15V sur le circuit de charge... Ça laisse une bonne marge avec ce qu'est capable de fournir le circuit de charge d'une Guzzi.
En terme de capacité, on ne peut pas vraiment parler en "ah" avec une lithium, les fabricants donne donc une valeur en "pbeq ah" (équivalent batterie plomb ampère/heure). De la même manière, les vendeurs annoncent 12V alors qu'une lithium ion chargée complètement sort 13,4V (12,83V une Odyssey)...
Pour un V11 une 10 pbeq est suffisante, niveau puissance elle délivre 260 CCA, là où une PC545 Odyssey sort 150 CCA.
Comme il n'y a aucune consommation de courant contact coupé sur un V11 (sauf courant de fuite anormal) la réserve est correcte. Il faut par contre monter un peu en capacité pour les Griso/1200 Sport/Breva/Norge, leur électronique (émetteur/récepteur de clé codée, horloge,...) vide progressivement la batterie même à l'arrêt.

