Batterie Lithium Ion
Re: Batterie Lithium Ion
Bonsoir à tous,
Me revoilà après quelques semaines, d'une part pour vous dire que le régulateur de tension neuf a résolu mon problème. Plus besoin de recharger la batterie toutes les cent bornes, et mon phare éclaire correctement, maintenant. La batterie à moitié HS, je vais la garder, d'ailleurs, car un bon demi-tiens vaut vieux que un tu l'auras
Un grand merci à Mandello pour ses conseils avisés !
On se retrouve dans un autre topic sans tarder puisque... avec une Guzzi, on repart toujours ! (mais souvent à pied)
A tout' !
Me revoilà après quelques semaines, d'une part pour vous dire que le régulateur de tension neuf a résolu mon problème. Plus besoin de recharger la batterie toutes les cent bornes, et mon phare éclaire correctement, maintenant. La batterie à moitié HS, je vais la garder, d'ailleurs, car un bon demi-tiens vaut vieux que un tu l'auras

Un grand merci à Mandello pour ses conseils avisés !
On se retrouve dans un autre topic sans tarder puisque... avec une Guzzi, on repart toujours ! (mais souvent à pied)
A tout' !
Re: Batterie Lithium Ion
Je ressors un vieux sujet... sur les batteries lithium
Je me (re)penche sur le changement de la batterie pour le v11 avec une préférence pour les batteries Lithium, mais je galère sur les références :
- Unibat Ult3 (comme vendait le Doc pour le v11) mais introuvable en France, hormis une petite boutique en ligne... environ 130€
- Skyrich disponible un peu partout mais là je n'ai pas la référence, je vois du HJTX20... ou HJTX14..., 2 ou 4 pôles, je n'ai pas la référence que vendait le Doc, pour les tarifs c'est le grand écart en fonction du nombre de pôle et des dimensions mais pour les mêmes caractéristiques ça varie entre 90 et + de 250€
- Electhium la mois chère (70-80€), semble identique à la Skyrich mais sans testeur.
Si quelqu'un a une ou plusieurs références (pour la skyrich notamment) adaptable au v11, je suis preneur (je préférerais éviter de me planter car je vais devoir la commander en ligne).
Merci d'avance !
Je me (re)penche sur le changement de la batterie pour le v11 avec une préférence pour les batteries Lithium, mais je galère sur les références :
- Unibat Ult3 (comme vendait le Doc pour le v11) mais introuvable en France, hormis une petite boutique en ligne... environ 130€
- Skyrich disponible un peu partout mais là je n'ai pas la référence, je vois du HJTX20... ou HJTX14..., 2 ou 4 pôles, je n'ai pas la référence que vendait le Doc, pour les tarifs c'est le grand écart en fonction du nombre de pôle et des dimensions mais pour les mêmes caractéristiques ça varie entre 90 et + de 250€
- Electhium la mois chère (70-80€), semble identique à la Skyrich mais sans testeur.
Si quelqu'un a une ou plusieurs références (pour la skyrich notamment) adaptable au v11, je suis preneur (je préférerais éviter de me planter car je vais devoir la commander en ligne).
Merci d'avance !
Re: Batterie Lithium Ion
Nous en sommes totalement revenus des batteries lithium, ça se décharge très vite, craint le froid, durée de vie trop courte,
et on se fiche de gagner 2 kg!
La dernière skyrich achetée chez Speedway, elle a fait 2 mois, et le SAV est aux abonnés absents
Donc batterie gel , oui
batterie pile, non
et on se fiche de gagner 2 kg!
La dernière skyrich achetée chez Speedway, elle a fait 2 mois, et le SAV est aux abonnés absents

Donc batterie gel , oui

batterie pile, non

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...

Utilisateur enregistré
Messages: 3269
Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01
Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban
Re: Batterie Lithium Ion
la dernière skyrich a duré 7 ans chez moi.
elle a servi sur la brevette, le 1200 sport et le V11.
par contre, si le régulateur est foireux, elle ne va pas aimer.
elle a servi sur la brevette, le 1200 sport et le V11.
par contre, si le régulateur est foireux, elle ne va pas aimer.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
Re: Batterie Lithium Ion
Je pensais un peu en acheter une pour la Harleye , cause que l’alarme pompe un peu de jus en permanence , mais au regard de l’expérience des Pythons , je vais réfléchir encore un peu ! 

Re: Batterie Lithium Ion
Oui, sur la T-Bird Triumph, qui n'a pas de mémoire électronique (c'est une VRAIE moto) la batterie Lithium tient très bien.
En même temps elle couche au chaud...
Mais sur la MV qui veut absolument me donner l'heure, la date, la dernière vitesse de pointe, la moyenne du temps passé assis, debout, à l'arrêt, bref un ordinateur sophistiqué
les batteries Lithium ne durent que très peu, malgré le chargeur intelligent
(vérifié depuis 2000
)
Impossible d'aller faire une hivernale en Lithium (rédhibitoire pour toi Jean-Bat
)
En même temps elle couche au chaud...

Mais sur la MV qui veut absolument me donner l'heure, la date, la dernière vitesse de pointe, la moyenne du temps passé assis, debout, à l'arrêt, bref un ordinateur sophistiqué

les batteries Lithium ne durent que très peu, malgré le chargeur intelligent


Impossible d'aller faire une hivernale en Lithium (rédhibitoire pour toi Jean-Bat

Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
Re: Batterie Lithium Ion
python a écrit:Impossible d'aller faire une hivernale en Lithium (rédhibitoire pour toi Jean-Bat)
Je ne fais pas vraiment d’hivernales avec la moto moi !

A part peut-être des sessions de séries Netflix sur mon canap !

Re: Batterie Lithium Ion
Ecrit en septembre a propos des batterie Lithium :
Les batterie Lithium supportent très mal les petites consommations continues si ta V11 est équipée d'un élément consommateur (alarme, montre etc...) alors qu'elle est à l'arrêt tu auras ces problèmes.
J'avais une batterie Lithium sur ma ST4 et avait les mêmes symptôme, je suis repassé à une batterie normale et j'ai monté la Lithium sur la moto de piste qui est dépourvue de tout accessoire consommateur à l'arrêt depuis plus de problème ça démarre à la première sollicitation.
Les batterie Lithium supportent très mal les petites consommations continues si ta V11 est équipée d'un élément consommateur (alarme, montre etc...) alors qu'elle est à l'arrêt tu auras ces problèmes.
J'avais une batterie Lithium sur ma ST4 et avait les mêmes symptôme, je suis repassé à une batterie normale et j'ai monté la Lithium sur la moto de piste qui est dépourvue de tout accessoire consommateur à l'arrêt depuis plus de problème ça démarre à la première sollicitation.

Re: Batterie Lithium Ion
Merci pour vos avertissements et recommandations.
Le v11 est équipé d'un régulateur Electrex (et je vais tenter de contrôler le circuit de charge) mais pas d'alarme, montre ou autres.
Le climat local est tempéré et la moto dort à l'abri, j'ai déjà un chargeur de batterie prévu pour lithium. Je me dis que le risque est limité.
La puissance de démarrage, le gain de poids (autour de 4kg) et la capacité à garder la charge (si pas de consommateur) font partie des arguments en sa faveur.
@peyruque : tu as la référence de ta skyrich ?
Le v11 est équipé d'un régulateur Electrex (et je vais tenter de contrôler le circuit de charge) mais pas d'alarme, montre ou autres.
Le climat local est tempéré et la moto dort à l'abri, j'ai déjà un chargeur de batterie prévu pour lithium. Je me dis que le risque est limité.
La puissance de démarrage, le gain de poids (autour de 4kg) et la capacité à garder la charge (si pas de consommateur) font partie des arguments en sa faveur.
@peyruque : tu as la référence de ta skyrich ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités