Batterie Lithium Ion

<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 7 Sep 2017 18:21

Re: Batterie Lithium Ion

Pfff... :? :P
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Vince

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 147

Inscription: Mer 26 Juin 2013 13:30

Message Ven 17 Nov 2017 23:03

Re: Batterie Lithium Ion

Bonsoir à tous,

Me revoilà après quelques semaines, d'une part pour vous dire que le régulateur de tension neuf a résolu mon problème. Plus besoin de recharger la batterie toutes les cent bornes, et mon phare éclaire correctement, maintenant. La batterie à moitié HS, je vais la garder, d'ailleurs, car un bon demi-tiens vaut vieux que un tu l'auras ;)
Un grand merci à Mandello pour ses conseils avisés !

On se retrouve dans un autre topic sans tarder puisque... avec une Guzzi, on repart toujours ! (mais souvent à pied)

A tout' !
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Sam 17 Déc 2022 12:11

Re: Batterie Lithium Ion

Je ressors un vieux sujet... sur les batteries lithium
Je me (re)penche sur le changement de la batterie pour le v11 avec une préférence pour les batteries Lithium, mais je galère sur les références :
- Unibat Ult3 (comme vendait le Doc pour le v11) mais introuvable en France, hormis une petite boutique en ligne... environ 130€
- Skyrich disponible un peu partout mais là je n'ai pas la référence, je vois du HJTX20... ou HJTX14..., 2 ou 4 pôles, je n'ai pas la référence que vendait le Doc, pour les tarifs c'est le grand écart en fonction du nombre de pôle et des dimensions mais pour les mêmes caractéristiques ça varie entre 90 et + de 250€
- Electhium la mois chère (70-80€), semble identique à la Skyrich mais sans testeur.

Si quelqu'un a une ou plusieurs références (pour la skyrich notamment) adaptable au v11, je suis preneur (je préférerais éviter de me planter car je vais devoir la commander en ligne).
Merci d'avance !
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Sam 17 Déc 2022 19:54

Re: Batterie Lithium Ion

Nous en sommes totalement revenus des batteries lithium, ça se décharge très vite, craint le froid, durée de vie trop courte,
et on se fiche de gagner 2 kg!
La dernière skyrich achetée chez Speedway, elle a fait 2 mois, et le SAV est aux abonnés absents :couteau:

Donc batterie gel , oui :razz:
batterie pile, non :col:
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3291

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Sam 17 Déc 2022 20:52

Re: Batterie Lithium Ion

la dernière skyrich a duré 7 ans chez moi.
elle a servi sur la brevette, le 1200 sport et le V11.
par contre, si le régulateur est foireux, elle ne va pas aimer.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Sam 17 Déc 2022 20:59

Re: Batterie Lithium Ion

Je pensais un peu en acheter une pour la Harleye , cause que l’alarme pompe un peu de jus en permanence , mais au regard de l’expérience des Pythons , je vais réfléchir encore un peu ! :-(
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Dim 18 Déc 2022 12:10

Re: Batterie Lithium Ion

Oui, sur la T-Bird Triumph, qui n'a pas de mémoire électronique (c'est une VRAIE moto) la batterie Lithium tient très bien.
En même temps elle couche au chaud... :wink:
Mais sur la MV qui veut absolument me donner l'heure, la date, la dernière vitesse de pointe, la moyenne du temps passé assis, debout, à l'arrêt, bref un ordinateur sophistiqué :mad:
les batteries Lithium ne durent que très peu, malgré le chargeur intelligent :eek: (vérifié depuis 2000 :sou: )
Impossible d'aller faire une hivernale en Lithium (rédhibitoire pour toi Jean-Bat :razz: )
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Dim 18 Déc 2022 12:37

Re: Batterie Lithium Ion

python a écrit:Impossible d'aller faire une hivernale en Lithium (rédhibitoire pour toi Jean-Bat :razz: )


Je ne fais pas vraiment d’hivernales avec la moto moi ! :grat:

A part peut-être des sessions de séries Netflix sur mon canap ! ;)
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 18 Déc 2022 16:50

Re: Batterie Lithium Ion

Ecrit en septembre a propos des batterie Lithium :

Les batterie Lithium supportent très mal les petites consommations continues si ta V11 est équipée d'un élément consommateur (alarme, montre etc...) alors qu'elle est à l'arrêt tu auras ces problèmes.
J'avais une batterie Lithium sur ma ST4 et avait les mêmes symptôme, je suis repassé à une batterie normale et j'ai monté la Lithium sur la moto de piste qui est dépourvue de tout accessoire consommateur à l'arrêt depuis plus de problème ça démarre à la première sollicitation.
:-x
<<

Aurel

Utilisateur enregistré

Messages: 683

Inscription: Mer 12 Juil 2017 17:17

Localisation: 22

Message Dim 18 Déc 2022 17:30

Re: Batterie Lithium Ion

Merci pour vos avertissements et recommandations.
Le v11 est équipé d'un régulateur Electrex (et je vais tenter de contrôler le circuit de charge) mais pas d'alarme, montre ou autres.
Le climat local est tempéré et la moto dort à l'abri, j'ai déjà un chargeur de batterie prévu pour lithium. Je me dis que le risque est limité.
La puissance de démarrage, le gain de poids (autour de 4kg) et la capacité à garder la charge (si pas de consommateur) font partie des arguments en sa faveur.

@peyruque : tu as la référence de ta skyrich ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gregouzzi et 22 invités