FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8081

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 23 Juin 2014 12:53

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Chez guzzi "moteur chaud" veut dire "moteur ayant atteint sa température de fonctionnement", c'est à dire 70°...
C'est justement à cette température que la vanne thermostatique dérivant le circuit par le radiateur d'huile s'ouvre complètement.
En dessous 70° les conduites du radiateur restent "froides", c'est un bon repère.
Compte tenu du phénomène de dilatation rappelé par Titus, en faisant le niveau un peu en dessous du maxi à cette température on est dans les clous.
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 6760

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 23 Juin 2014 12:55

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Moi quand je suis dans les clous, ça me crève :shock:
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Ven 21 Juin 2019 21:30

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Routes glissantes!
Bonjour,
ayant mis des K&N cet hivers sur la V11, la belle dégaze du reniflard après hauts régimes.
1- La gauge d'huile à cadran n'est peut-être pas de la bonne longueur (L=?), ?
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4161

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Sam 22 Juin 2019 12:57

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

GreasyFingers a écrit:Routes glissantes!
Bonjour,
ayant mis des K&N cet hivers sur la V11, la belle dégaze du reniflard après hauts régimes.
1- La gauge d'huile à cadran n'est peut-être pas de la bonne longueur (L=?), ?

2- Les segments sont rincés ?
:-x
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1016

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Sam 22 Juin 2019 13:48

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

GreasyFingers a écrit:Routes glissantes!
Bonjour,
ayant mis des K&N cet hivers sur la V11, la belle dégaze du reniflard après hauts régimes.
1- La gauge d'huile à cadran n'est peut-être pas de la bonne longueur (L=?), ?

Maintenant toutes à bas régimes
Ho ho hiiiiiiiiiî
Legourou ✌️👹
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Dim 23 Juin 2019 18:33

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

on patine....

Voyons,
peut être comme ceci:
la mienne fait 150mm sous le filet, et la vôtre ? 8-)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 6760

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 23 Juin 2019 20:39

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Bon!
Quand tu vidanges tu mets juste la quantité préconisée et quand le moteur a tourné tu regardes où elle arrive sur la jauge (tu fais un trait si il faut) et après t'as le niveau.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8081

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 23 Juin 2019 22:44

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Sur la jauge d'origine le maxi est à 154 mm et le mini à 183 mm.

Lorsqu'on vidange un V11, après avoir enlevé le filtre il reste toujours 20~30 cl dans les recoins du moteur (culbuterie, fond du carter de distribution, radiateur,...).
La bonne méthode consiste donc à mettre environ 3,2 l, à faire tourner et chauffer un peu le moteur pour ensuite compléter si nécessaire.

Si on met directement 3,6 l on se retrouve dans 100% des cas avec trop d'huile (l'huile se dilate à chaud, jusqu'à 10% de son volume !).

3,6 l n'est pas la quantité préconisée, c'est la contenance totale du circuit :orange:
ImageImage
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Lun 24 Juin 2019 06:33

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Caramba,
la mienne serait trop courte ! :x
<<

GreasyFingers

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Mar 12 Fév 2019 12:06

Message Mar 25 Juin 2019 19:16

Re: V11 : niveau huile moteur, la bonne méthode

Merci à tous pour ces précieuses infos !

TWIN Marine: c'est que la boite à air, l'air de rien, prolonge le lèche roue arrière, et les K&n sont peu protégés risquent fort de prendre l'eau quand il "drache", aïe
Quelqu'un a une idée pour prolonger le lèche roue (article adaptable?) rien trouvé aux puces jusqu'à présent
pour récupérer les résidus de dégazage, un vase d'expansion plat et transparent sous la boite?, non pas une canette entre les corps d'injection
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron