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[V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 12:22
par vulpinus
Bonjour,

Le ralenti de ma V11 étant beaucoup trop faible environ 900 tr/min, elle devient pénible à conduire car elle cale à chaud à chaque arrêt :-o
De plus comme j'ai lu que c'est pas bon pour le moteur : pression d'huile trop faible., j'ai décidé d'investir dans un Twinmax (j'ai déjà un multimètre) pour faire les réglages TPS et synchro des papillons.

J'ai bien lu la prose du Doc "le TPS pour les Nuls" mais il me reste un doute sur les régimes moteurs pour les différents réglages :geek:
Apparemment, les valeurs lues sur le compte tour Véglia sont fausse. Dans la notice du Doc au § B5 et B6 les valeurs compte tour indiquée sont surement pour un Axon ou équivalent alors je dois prendre quelles valeurs sur le compte tour Véglia ?

J'ai également un problème avec la manette du ralenti accéléré, elle ne reste pas enclenchée à fond et reviens toujours un peu en arrière si qui produit à ralenti trop faible pour faire chauffer la V11 sur la béquille car elle a tendance à vouloir calée aussi.
Comment peut-on résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

@+
Olivier

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 14:47
par Mandello
Le Veglia n'est pas un modèle de précision, au ralenti il a tendance a donner une valeur supérieure à la réalité. L'écart est variable selon les exemplaires (jusqu'à 200 tr constaté...).
Idéalement il faudra que tu tournes à 1050~1100 tr... Faute d'un compte tours électronique d'atelier il reste l'oreille... Mais en calant le Veglia à 1200 tu ne seras pas loin du compte.

Le ralenti accéléré se règle en modifiant la position de sa butée. Manette de commande repoussée, il faut desserrer la vis et faire jouer la butée dans son trou oblong jusqu'à effleurer le pion.
A faire après le calage TPS, car il faut libérer cette butée pour le réaliser.

Image

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 15:18
par vulpinus
Suis je obligé de touché au TPS ?
La V11 marche super bien, j'ai aucun "plout", juste le ralentit trop faible.
Un réglage de la buté du papillon gauche et une synchro pour le droit devrait suffire dans mon cas non ?

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 16:57
par Mandello
En effet si la moto marche parfaitement tu n'es pas obligé de toucher au TPS.
Monte le ralenti par la butée gauche, supprime la butée droite, et contrôle ta synchro à 3 000 by-pass fermés.
Si tu modifies le réglage de synchro (la grosse molette) le ralenti risque d'avoir varié à l'issue de la manœuvre, mais tu pourras alors retoucher ton ralenti comme tu voudras (si butée droite enlevée), ceci sans influencer la synchro.

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2014 17:39
par vulpinus
Merci donc :o

Me reste plus qu'a attendre mon Twinmax et fini la honte aux feux rouge :geek:

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 16:45
par VinzV11
Bonjour,

Je déterre ce post pour une question con...
J'ai bien la procédure Mandello pour le calage du TPS mais il me manque une petite info : que fait on de la vis de butée de papillon droit une fois le réglage et synchro effectués ?
On la remet ou on la laisse desserrée (il est même demandé de l'enlever pour la phase de synchro) car elle ne servirait à rien ensuite ?

Merci

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 17:45
par Big Yeti
Tu peux l'enlever !

Re: [V11] Réglage du TPS et du ralenti

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 17:50
par VinzV11
Merci !