FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Batterie & charge.

<<

speedman

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 706

Inscription: Jeu 29 Mai 2014 16:13

Message Mar 16 Sep 2014 23:39

Re: Batterie & charge.

Big Yeti a écrit:
BigSteve a écrit:13,41 V ce soir, ça va ? :wink:

A ton avis, elle va durer encore combien de temps cette batterie ? (déjà 6 ans)


Sur mon Sport la batterie d'origine à tenue 15 ans sans aucune recharge, juste en roulant régulièrement. Je l'ai changée quand elle commençait à "gondolé" mais elle remplissait encore sa fonction. J'ai même roulé une centaine de Km sans circuit de charge au retour anecdotique des TZed Est.


15 ans !!! batterie au gel pour 1100 ou acide 1200 ? Euh, sinon, j' ai une batterie à vendre de 6 ans, elle me servira pas... pour dépanner un gars du coin !
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 16 Sep 2014 23:41

Re: Batterie & charge.

BigSteve a écrit:13,41 V ce soir, ça va ? :wink:

Prend lui la tension demain matin, caren sortie de charge ça ne veut pas dire grand chose.. A part que ton chargeur fonctionne :orange:
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Mer 17 Sep 2014 19:33

Re: Batterie & charge.

Ce matin, après avoir débranché, j'étais à 12,84 V, en début d'aprèm' 12,37 V et ce soir toujours à 12,37 V.
J'ai démarré la Griso et c'est monté à 14,04 V au ralenti, le compteur indiquait 13,9 / 14 V.
Après avoir coupé le contact c'était à 12,8 V mais ça descendait lentement.

La (très) grosse batterie gel de la Calif II était à 12,5 V, elle n'a pas roulée depuis 2 semaines. Ça, ça va ?

ps: il fait 20° dans le garage.
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

python

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2168

Inscription: Dim 5 Mai 2013 00:15

Message Mer 17 Sep 2014 20:39

Re: Batterie & charge.

BigSteve a écrit:
ps: il fait 20° dans le garage.

C'est bon, tu peux la charger de bouteilles :o ;)
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
<<

speedman

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 706

Inscription: Jeu 29 Mai 2014 16:13

Message Jeu 18 Sep 2014 11:27

Re: Batterie & charge.

"Ce matin, après avoir débranché, j'étais à 12,84 V, en début d'aprèm' 12,37 V et ce soir toujours à 12,37 V."
elle commencerait pas à faiblir ta batterie ? je n' attends pas trop longtemps si la moto ne roule pas à la mettre en charge d 'entretien. "Comme le disait Doc", ça aime pas les "grosses" décharges ... Enfin pour ma part, mes bécanes tournent régulièrement même en hiver..
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 18 Sep 2014 13:09

Re: Batterie & charge.

Je roule tout les jours de l'année sauf quand il pleut, qu'il fait froid et qu'il fait nuit... :king:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 18 Sep 2014 14:58

Re: Batterie & charge.

BigSteve a écrit:La (très) grosse batterie gel de la Calif II était à 12,5 V, elle n'a pas roulée depuis 2 semaines. Ça, ça va ?

Ton Odyssey est une 28 Ah, donc grosse réserve de jus... C'est un avantage mais pour reconstituer sa charge à 100 % (gage de longévité) il lui faut plus de temps qu'une batterie de plus faible ampérage (qui serait déchargée dans la même proportion >> 12,5V = 75 % de la capacité de charge d'une Odyssey).
Si après le prochain démarrage tu ne roules pas sur un long parcours tu risque d'amputer encore un peu le "capital" constitué par la réserve.
Conclusion: je lui donnerais un petit coup d'Optimate :(

Pour la Griso, 12,37 V ce n'est terrible, mais pour avoir une réelle idée sur la capacité de la batterie à garder la charge il faudrait l'avoir débranchée du circuit pour la charger, puis contrôler son état après l'avoir laissée reposer toujours hors circuit hors circuit... Sur la Griso, comme sur toutes les Piaggio, l'électronique embarquée pompe du jus même contact coupé, donc décharge la batterie.
:orange:
ImageImage
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Jeu 18 Sep 2014 22:30

Re: Batterie & charge.

Merci Alain, je vais remettre en charge la Calif.
La batterie c'était pris un gros coup derrière la tête à la fin du mois de décembre avec Grober quand on avait démarré les motos dans la neige par - 10° mais on avait roulé quelques centaines de Km après pour la recharger...

Il y a une batterie (pile) de sauvegarde sur la Griso si je débranche la batterie ?
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 18 Sep 2014 22:46

Re: Batterie & charge.

C'est une "mémoire morte", semblable à celle qui conserve le bios de ton ordi, elle n' a pas besoin de courant, tu perdras l'heure, la date si elles utilisées par le tdb... Mais pas le reste.
ImageImage
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 18 Sep 2014 22:55

Re: Batterie & charge.

BigSteve a écrit:Il y a une batterie (pile) de sauvegarde sur la Griso si je débranche la batterie ?


Le mieux est que tu appelle un mécanicien agréé pour une opération aussi délicate ! :x
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités