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Batterie & charge.

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jm13

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Message Sam 2 Mai 2015 13:18

Re: Batterie & charge.

Les cosses sont bien propres.

J' ai effectué les recommandation de Guzzi.
Changement du fil alim du solénoïde en 2.5, démontage et nettoyage complet du démarreur et cependant le problème perdure....

Quand le problème arrive elle démarre très bien avec une paire de câble/pince en prenant le jus sur une batterie tierce :P

Je soupçonne donc la batterie de ne pas toujours délivrer le voltage suffisant au démarrage.
Ce qui est bizarre c'est que le phénomène arrive après des heures de roulage ... :cool:
1200 Sport 2V Rosso.

L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
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Mandello

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Message Sam 2 Mai 2015 15:39

Re: Batterie & charge.

jm13 a écrit:Aujourd'hui mon 1200 sport a refusé par 2 fois de démarrer. Juste le clic du relais.
je ne vois plus qu'un problème de batterie.
Je vais changer la pour ce modèle.

http://www.stein-dinse.biz/Unibat-Batterie/Lithium-Ion/Unibat-X-Racer-Lithium-13-12V-24A-360-CCA::209667.html#prettyPhoto

Stein Dinse interprète parfois les documentations fabricant de curieuse manière... Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis distributeur Stein Dinse ;-)

J'ai le document papier sous les yeux.

Cette batterie n' est pas une 12V-24A.... C'est une eqpb (équivalent plomb) 13~14A
24A c'est la tension maximum de charge admise, pas la capacité

X-Racer c'est un Italien nommé SAUMAUTO spa qui fait fabriquer des batteries lithium par SKYRICH, et les rebaptise en arrangeant les caractéristiques à sa sauce.

Certains ici pourront te dire que j'ai des Skyrich à la vente, moins chères que cette X-Racer, et parfaitement capables d'alimenter un 1200 Sport...
Ceci dit tu peux préférer faire tes courses au supermarché, plutôt que chez l'épicier du coin.
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jm13

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Message Sam 2 Mai 2015 16:35

Re: Batterie & charge.

Mandello a écrit:Ceci dit tu peux préférer faire tes courses au supermarché, plutôt que chez l'épicier du coin.

Point du tout.
Je suis même plutôt favorable a faire travailler le petit commerçant du coin quand c'est possible :sad:
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jm13

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Message Lun 22 Juin 2015 17:34

Re: Batterie & charge.

Cette batterie elle envoi du steak !
Plus ce problème depuis le changement, mais j'en est un autre ...

Ça fait 2 fois que j'ai le phénomène suivant (a 2 semaines d'écart):
Contact et pour unique voyant le warning rouge au TB.
Je coupe, remet le contact les voyants sont ok, appuis sur le bouton du démarreur et un clac du coté du démarreur .
Ça refais ça 2 - 3 fois puis ça démarre normalement.

Une idée :x
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Mandello

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Message Lun 22 Juin 2015 21:18

Re: Batterie & charge.

Première chose: aller voir dans le menu "diagnostic", si il y a eu allumage du voyant alarme tu devrais trouver un code d'erreur stocké dans l'historique.
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black eagle

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Message Mar 23 Juin 2015 18:52

Re: Batterie & charge.

Ca sent le relai de démarreur mort. J'ai déjà eu 2 fois chez Aprilia. Un jour il ne dira plus rien.
Ce n'est pas parce qu'on a été porté aux nues
Qu'il faut se montrer aux dieux.
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jm13

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Message Ven 26 Juin 2015 14:40

Re: Batterie & charge.

Voici le résultat des alarmes TB.

Colonne A que des o.

Colonne M croix partout sauf en 7.
En 4 et 5 la croix clignote.
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Mandello

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Message Ven 26 Juin 2015 15:20

Re: Batterie & charge.

Erreur DSB 04 = Anomalie de l'anti-démarrage: contrôleur interne.
Erreur DSB 05 = Anomalie capteur d'essence (jauge).

Le refus de démarrage ponctuel est probablement du à l'erreur DSB 04...
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jm13

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Message Ven 26 Juin 2015 15:50

Re: Batterie & charge.

Quelle peut être la cause ?
Quand la croix clignote c'est une alarme fugitive non ?
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Mandello

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Message Ven 26 Juin 2015 17:28

Re: Batterie & charge.

DSB 04 il semble bien que ce soit le contrôleur lui-même qui ait eu une faiblesse, les erreurs liées au transpondeur (clés codées) relèvent d'autres codes.

La colonne M c'est l'historique, c'est à dire les erreurs passées qui, si elle ne figurent pas dans la colonne A (actives), ont été résolues.

Tu devrais effacer les erreurs pour repartir d'un tableau vierge, si ton défaut de démarrage se reproduit tu pourras immédiatement consulter le diag pour voir quelle erreur est apparue.
Le clignotement de la croix, je ne me rappelle pas avoir lu dans les manuels techniques quelque chose à ce sujet... Mais cela pourrait être pour signaler que la même erreur est apparue plusieurs fois.
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