Page 7 sur 8

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 13:18
par jm13
Les cosses sont bien propres.

J' ai effectué les recommandation de Guzzi.
Changement du fil alim du solénoïde en 2.5, démontage et nettoyage complet du démarreur et cependant le problème perdure....

Quand le problème arrive elle démarre très bien avec une paire de câble/pince en prenant le jus sur une batterie tierce :P

Je soupçonne donc la batterie de ne pas toujours délivrer le voltage suffisant au démarrage.
Ce qui est bizarre c'est que le phénomène arrive après des heures de roulage ... :cool:

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 15:39
par Mandello
jm13 a écrit:Aujourd'hui mon 1200 sport a refusé par 2 fois de démarrer. Juste le clic du relais.
je ne vois plus qu'un problème de batterie.
Je vais changer la pour ce modèle.

http://www.stein-dinse.biz/Unibat-Batterie/Lithium-Ion/Unibat-X-Racer-Lithium-13-12V-24A-360-CCA::209667.html#prettyPhoto

Stein Dinse interprète parfois les documentations fabricant de curieuse manière... Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis distributeur Stein Dinse ;-)

J'ai le document papier sous les yeux.

Cette batterie n' est pas une 12V-24A.... C'est une eqpb (équivalent plomb) 13~14A
24A c'est la tension maximum de charge admise, pas la capacité

X-Racer c'est un Italien nommé SAUMAUTO spa qui fait fabriquer des batteries lithium par SKYRICH, et les rebaptise en arrangeant les caractéristiques à sa sauce.

Certains ici pourront te dire que j'ai des Skyrich à la vente, moins chères que cette X-Racer, et parfaitement capables d'alimenter un 1200 Sport...
Ceci dit tu peux préférer faire tes courses au supermarché, plutôt que chez l'épicier du coin.

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 16:35
par jm13
Mandello a écrit:Ceci dit tu peux préférer faire tes courses au supermarché, plutôt que chez l'épicier du coin.

Point du tout.
Je suis même plutôt favorable a faire travailler le petit commerçant du coin quand c'est possible :sad:

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 17:34
par jm13
Cette batterie elle envoi du steak !
Plus ce problème depuis le changement, mais j'en est un autre ...

Ça fait 2 fois que j'ai le phénomène suivant (a 2 semaines d'écart):
Contact et pour unique voyant le warning rouge au TB.
Je coupe, remet le contact les voyants sont ok, appuis sur le bouton du démarreur et un clac du coté du démarreur .
Ça refais ça 2 - 3 fois puis ça démarre normalement.

Une idée :x

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Lun 22 Juin 2015 21:18
par Mandello
Première chose: aller voir dans le menu "diagnostic", si il y a eu allumage du voyant alarme tu devrais trouver un code d'erreur stocké dans l'historique.

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Mar 23 Juin 2015 18:52
par black eagle
Ca sent le relai de démarreur mort. J'ai déjà eu 2 fois chez Aprilia. Un jour il ne dira plus rien.

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 14:40
par jm13
Voici le résultat des alarmes TB.

Colonne A que des o.

Colonne M croix partout sauf en 7.
En 4 et 5 la croix clignote.

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:20
par Mandello
Erreur DSB 04 = Anomalie de l'anti-démarrage: contrôleur interne.
Erreur DSB 05 = Anomalie capteur d'essence (jauge).

Le refus de démarrage ponctuel est probablement du à l'erreur DSB 04...

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 15:50
par jm13
Quelle peut être la cause ?
Quand la croix clignote c'est une alarme fugitive non ?

Re: Batterie & charge.

MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 17:28
par Mandello
DSB 04 il semble bien que ce soit le contrôleur lui-même qui ait eu une faiblesse, les erreurs liées au transpondeur (clés codées) relèvent d'autres codes.

La colonne M c'est l'historique, c'est à dire les erreurs passées qui, si elle ne figurent pas dans la colonne A (actives), ont été résolues.

Tu devrais effacer les erreurs pour repartir d'un tableau vierge, si ton défaut de démarrage se reproduit tu pourras immédiatement consulter le diag pour voir quelle erreur est apparue.
Le clignotement de la croix, je ne me rappelle pas avoir lu dans les manuels techniques quelque chose à ce sujet... Mais cela pourrait être pour signaler que la même erreur est apparue plusieurs fois.