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1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 12:57
par grosnez
Salut,

J'ai quasi fini la remise en état du side car et du coup dimanche après avoir pas mal galéré sur la purge, on a tenté un redémarrage après 3-4 ans de silence.

Le réservoir a été résiné, le robinet, la sonde de niveau, et le régul de pression nettoyé, le filtre à essence changé, l'essence toute neuve avec un nettoyant injection. les fils, les antiparasites et les bougies sont neufs.

Les culbu ont été bien réglés, par contre on a pas réglé le tps et juste vérifié la synchro qui est à priori ok (twinmax).

La moto démarre pas trop mal par contre à rouler c'est un calvaire, ça ratatouille grave peine à prendre les tours.

Du coup, phase deux : je vais nettoyer la pompe à essence, à priori il y a un filtre à tamis en entrée, vérifier mes fusibles et mes connexions bobines, fusibles, ECU et je regarde pour déposer les injecteurs afin de les passer au bac à ultrasons.

Mes questions :
1 - d'autres pistes (simples à vérifier de préférence),
2 - comment ça se démonte les injecteurs? des choses à vérifier? à prévoir (joints?)

Merci

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Jeu 28 Mai 2015 19:46
par Big Yeti
grosnez a écrit:1 - d'autres pistes


Une solution :

Image

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 12:59
par The Terminator
Et quel plaisir de les entendre respirer ces carbus :orange:

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 13:24
par grosnez
Big Yeti a écrit:
grosnez a écrit:1 - d'autres pistes


Une solution :

Image


A plus de 1000 euros la paire , j'envisagerais cette solution, une fois que j'aurais identifié que la pompe à essence, le tps, les injecteurs sont morts :eek:

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 16:00
par Mandello
Peut-être le capteur de phase... Ou le TPS...

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 13:15
par grosnez
je déterre un peu, mais si ça peut servir, après s'être rendu compte que les culasses étaient hs, donc changement de soupapes, guides... un jeu de segments plus loin, la moto déconnait toujours.

Il semblerait, à vérifier sur test plus long, que le problème provient de merde dans le régulateur de pression, surement suite à l'immobilisation prolongée et au produit nettoyant mis dans le circuit.

Avec un peu de chance, le side devrait bientôt être opérationnel à 100%

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 13:38
par Mathieu
au fait tu as toujours le faisceau de mon pote ? si tu l'utilise pas pense à lui refaire passer :o

pour le régulateur de pression tu peux tout simplement le virer et mettre un truc réglable générique , je mets celui la :o

https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-p ... RdHD-G8-Iw


sinon j'ai eu aussi monté celui la mais c'est un modèle vraiment ship ! un truc chinois mais qui fait le job ...

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwRLZT8ihI

:o

Re: 1100 sport - redémarrage - injection ratatouille

MessagePosté: Jeu 23 Nov 2017 14:08
par grosnez
Mathieu a écrit:au fait tu as toujours le faisceau de mon pote ? si tu l'utilise pas pense à lui refaire passer :o

pour le régulateur de pression tu peux tout simplement le virer et mettre un truc réglable générique , je mets celui la :o

https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-p ... RdHD-G8-Iw


sinon j'ai eu aussi monté celui la mais c'est un modèle vraiment ship ! un truc chinois mais qui fait le job ...

http://www.ebay.fr/itm/Regulateur-de-pr ... SwRLZT8ihI

:o


tout à fait, j'ai le circuit, soit je le renvoie, soit je te le repasse à l'occase d'un TR ou autre.