découverte de la V11

<<

Djeff

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Lun 1 Juin 2015 14:52

Localisation: 17130

Message Dim 12 Juil 2015 11:24

découverte de la V11

Ciao amici ! :wink:

Je suis prolixe en ce moment sur le forum, mais je découvre ma V11 Le Mans (toute une culture à refaire !) et vos conseils me sont utiles.

2 questions me taraudent ce matin :grat:

- quand je l'ai achetée, le ralenti était trop bas ; mon vendeur m'a indiqué que la molette blanche sur la gauche servait à le régler ; je l'ai donc vissée et oui, il est remonté. J'étais heureux jusqu'à que je lise dans les précieuses fiches "Mandello" qu'en fait, cette molette servait à régler la synchro ... 8-) ai-je tout déréglé !? :couteau:

- il y a quoi dans la boite à fumée en X ? un catalyseur ? rien ? monter la la place le H Mistral apporte-t-il quelque chose ?

Merci
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4904

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 12 Juil 2015 18:59

Re: découverte de la V11

Djeff a écrit: ai-je tout déréglé !? :couteau:

Oui !
:-x
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 12 Juil 2015 22:13

Re: découverte de la V11

Djeff a écrit:-...ai-je tout déréglé !? :couteau:

Oui

Djeff a écrit:- il y a quoi dans la boite à fumée en X ? un catalyseur ?

Des chicanes. Les catalyseurs sont dans les échappements.

Djeff a écrit:-monter la la place le H Mistral apporte-t-il quelque chose ?

Oui si on change les échappements.

Djeff a écrit:
Mandello a écrit:Tu n'as pas besoin de "virer" le module (par ailleurs réglable). Débranche son alim et tu te retrouveras en origine.


Bonne idée, ça va me permettre de faire des tests.

Car en fait comme elle pousse mieux à froid, je ne sais pas si elle est trop riche, et du coup mieux à froid qu'à chaud, ou alors, avec l'ECU qui enrichit à froid, trop pauvre, donc mieux enrichie, donc à froid (je sais pas si je suis clair ?) :grat:

Si la synchro est dans les choux, le TPS à l'ouest, aller bidouiller le module, ou refaire la cartographie ne conduira à rien de concluant... On ne met pas un pansement sur une jambe de bois.
ImageImage
<<

Djeff

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Lun 1 Juin 2015 14:52

Localisation: 17130

Message Lun 13 Juil 2015 10:18

Re: découverte de la V11

:grin:

le pire c'est que je trouve qu'elle tourne très bien (par rapport à une V11 essayée et à l'essai chez l'ancien proprio) ... (si ça se trouve, je l'ai "reréglée" ! :geek: )

bon, ben ou je reprends tout selon les conseils lus ici, ou je vais faire un tour à Bruniquel ... :wink:
<<

Pascal

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5256

Inscription: Ven 26 Avr 2013 21:21

Localisation: South Drag

Message Mar 14 Juil 2015 18:50

Re: découverte de la V11

Djeff a écrit:- quand je l'ai achetée, le ralenti était trop bas ; mon vendeur m'a indiqué que la molette blanche sur la gauche servait à le régler

J'espère au moins que tu l'as acheté à un professionnel. (De la profession)
Je ne fais rien, mais je le fais bien.
<<

Djeff

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Lun 1 Juin 2015 14:52

Localisation: 17130

Message Ven 17 Juil 2015 15:19

Re: découverte de la V11

Pascal a écrit:
Djeff a écrit:

J'espère au moins que tu l'as acheté à un professionnel. (De la profession)


Bah non, à un gars qui l'avait depuis pas très longtemps. Il avait trop baissé le ralenti, alors je calais aux rond-points. J'ai donc agit sur la molette ; ça allait mieux, ralenti parfait. C'est en lisant le forum que j'ai appris l'horrible vérité ! :grin:
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 17 Juil 2015 16:21

Re: découverte de la V11

Un conseil arrete de rouler, va chez un puriste en meca guzzi, tu vas bouziller ta becane prematurément!
Si en plus le mec a roulé comme ca des lustres, avec une becanne mal reglé, jte dis pas!
Pour mou c'etait la meme quand j'ai recup ma verte, elle etait mal entretenu, avec des vis foirés pour regler les papillons etc... bouchon de vidange boite foiré, amorto arriere mort en une semaine, collecteur d!echappement fendu a cause du mal montage
Du x, que j'ai resoudé plusieur foi puis vendu, un stuchi, une belle daube a mettre en place!, j'ai remis le x d'origine! Et je racheterais du x mistral un jour!
Apres c'est les relais qui lache, le circuit de charge, les patte de radiateur,
Les vis de neiman, le robinets d'essence elec, qq durite, etc etc etc..., la fourche de 40, les roulements de colones,
Et pour finir, le tableau de bord tdb, compteur compte tour hs, a oui le capteur de phase, lla batterie le regulateur, a oui aussi le cabochon dans le phare devant l'ampoule ....
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Ven 17 Juil 2015 16:44

Re: découverte de la V11

:ong: :ong: :ong:

non rien
Image
<<

jexmatex

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Mar 21 Avr 2015 08:59

Message Ven 17 Juil 2015 17:44

Re: découverte de la V11

gregouzzi a écrit:Un conseil arrete de rouler, va chez un puriste en meca guzzi, tu vas bouziller ta becane prematurément!
Si en plus le mec a roulé comme ca des lustres, avec une becanne mal reglé, jte dis pas!
Pour mou c'etait la meme quand j'ai recup ma verte, elle etait mal entretenu, avec des vis foirés pour regler les papillons etc... bouchon de vidange boite foiré, amorto arriere mort en une semaine, collecteur d!echappement fendu a cause du mal montage
Du x, que j'ai resoudé plusieur foi puis vendu, un stuchi, une belle daube a mettre en place!, j'ai remis le x d'origine! Et je racheterais du x mistral un jour!
Apres c'est les relais qui lache, le circuit de charge, les patte de radiateur,
Les vis de neiman, le robinets d'essence elec, qq durite, etc etc etc..., la fourche de 40, les roulements de colones,
Et pour finir, le tableau de bord tdb, compteur compte tour hs, a oui le capteur de phase, lla batterie le regulateur, a oui aussi le cabochon dans le phare devant l'ampoule ....



vache t'en a eu des merdes avec la tienne....

pour le cabochon de phare devant l'ampoule pareil pour moi :)
d'ailleur c'est une piece qui se change ou c'est le phare en entier ?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Ven 17 Juil 2015 19:25

Re: découverte de la V11

Chez Guzzi c'est soit le phare complet, soit uniquement le cuvelage...

Le phare est un Bosch, qu'on trouve aussi chez BMW... Mais le réflecteur d'ampoule n'est pas détaillé.
ImageImage
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités