découverte de la V11

<<

Djeff

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Lun 1 Juin 2015 14:52

Localisation: 17130

Message Dim 19 Juil 2015 20:09

Re: découverte de la V11

Djeff a écrit::grin:

le pire c'est que je trouve qu'elle tourne très bien (par rapport à une V11 essayée et à l'essai chez l'ancien proprio) ... (si ça se trouve, je l'ai "reréglée" ! :geek: )

bon, ben ou je reprends tout selon les conseils lus ici, ou je vais faire un tour à Bruniquel ... :wink:


Mais alors .... :grat: comment, il se règle le ralenti ? c'est pas clair dans le manuel ; il y est évoqué un by-pass avec une vis (pas de photo). Où est cette vis ? :grat:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 19 Juil 2015 20:31

Re: découverte de la V11

L'application de la méthode décrite dans le manuel d'atelier Guzzi ne donne rien de correct. SI la bécane est en configuration d'origine (avec ses deux vis de butée papillon), on ne peux pas toucher aux ralenti sans refaire une synchro.

http://mandello.fr/tps ....

Yapuka!
ImageImage
<<

Djeff

Utilisateur enregistré

Messages: 62

Inscription: Lun 1 Juin 2015 14:52

Localisation: 17130

Message Dim 19 Juil 2015 20:56

Re: découverte de la V11

Pfffffff .... :shock: merci pour ta réponse (rapide en plus) :wink:
Bon, coté alimentation, je ne touche plus à rien (elle tourne rond et marche pas mal me semble-t-il). A la prochaine révision, je laisserai ces parties "délicates" à l'homme de l'art ... :king:
<<

jexmatex

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Mar 21 Avr 2015 08:59

Message Lun 20 Juil 2015 13:05

Re: découverte de la V11

Mandello a écrit:L'application de la méthode décrite dans le manuel d'atelier Guzzi ne donne rien de correct. SI la bécane est en configuration d'origine (avec ses deux vis de butée papillon), on ne peux pas toucher aux ralenti sans refaire une synchro.

http://mandello.fr/tps ....

Yapuka!



et quid de "l'accelerateur" du coté gauche du guidon, qu'on a tendance à prendre pour un starter ? je me sers de ça pour reguler mon ralenti.
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3244

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Mar 21 Juil 2015 10:22

Re: découverte de la V11

jexmatex a écrit:
gregouzzi a écrit:Un conseil arrete de rouler, va chez un puriste en meca guzzi, tu vas bouziller ta becane prematurément!
Si en plus le mec a roulé comme ca des lustres, avec une becanne mal reglé, jte dis pas!
Pour mou c'etait la meme quand j'ai recup ma verte, elle etait mal entretenu, avec des vis foirés pour regler les papillons etc... bouchon de vidange boite foiré, amorto arriere mort en une semaine, collecteur d!echappement fendu a cause du mal montage
Du x, que j'ai resoudé plusieur foi puis vendu, un stuchi, une belle daube a mettre en place!, j'ai remis le x d'origine! Et je racheterais du x mistral un jour!
Apres c'est les relais qui lache, le circuit de charge, les patte de radiateur,
Les vis de neiman, le robinets d'essence elec, qq durite, etc etc etc..., la fourche de 40, les roulements de colones,
Et pour finir, le tableau de bord tdb, compteur compte tour hs, a oui le capteur de phase, lla batterie le regulateur, a oui aussi le cabochon dans le phare devant l'ampoule ....



vache t'en a eu des merdes avec la tienne....

pour le cabochon de phare devant l'ampoule pareil pour moi :)
d'ailleur c'est une piece qui se change ou c'est le phare en entier ?



J'ai reparé. J'ai refait la petite encoche, mais c'est galere a remettre !
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 21 Juil 2015 10:45

Re: découverte de la V11

jexmatex a écrit:et quid de "l'accelerateur" du coté gauche du guidon, qu'on a tendance à prendre pour un starter ? je me sers de ça pour reguler mon ralenti.

Si la question est "comment le régler", il suffit de repousser la manette de commande, de desserrer la vis pour positionner le "pion cylindrique d'appui" à ~ 1mm du levier commandé par le câble. De cette façon l'accélérateur ne peut pas venir influencer l'ouverture du papillon droit... Sauf quand la manette est actionnée.

Image
ImageImage
<<

jexmatex

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Mar 21 Avr 2015 08:59

Message Mar 21 Juil 2015 15:07

Re: découverte de la V11

non en fait c'etait plus pour proposer à notre camarade néo-guzziste un reglage de ralenti sans deregler les ptits mano blanc.
cette manette sur le guidon sert bien à gerer les baisses et hausse de ralenti non ?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 21 Juil 2015 17:55

Re: découverte de la V11

Elle sert uniquement à augmenter le régime lors des démarrages à froid. En fonctionnement normal la manette doit être complètement repoussée, elle ne doit pas servir de butée au papillon droit.
Si c'est le cas c'est le papillon droit qui devient le papillon menant sur le ralenti, alors que c'est le gauche qui reste le menant dès l'ouverture des gaz. Il faudrait une biellette avec une rotule au jeu absolument nul, ce qui est impossible avec une bécane ayant "quelques" kilomètres, pour ne pas provoquer un décalage de l'ouverture des papillons en passant du ralenti à un autre régime.
Phénomène qui provoque parfois des retours de flamme, responsables du déboîtement des manchons d'admission, voire de leur destruction quand ils s'ouvrent comme une banane bien mûre...
C'est le rôle des vis de butée papillon (de la vis gauche avec ma méthode) de fixer le régime de ralenti.
ImageImage
<<

jexmatex

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Mar 21 Avr 2015 08:59

Message Mar 21 Juil 2015 18:06

Re: découverte de la V11

oki donc j'ai un soucis avec la mienne alors, parcequ'elle ne tiens absolument pas le ralenti quand la manette est a zero et cale à chaque retrogradage.
<<

jexmatex

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Mar 21 Avr 2015 08:59

Message Mer 22 Juil 2015 11:37

Re: découverte de la V11

Doumé a écrit:By-pass complètement fermés ?



aucune idée de ce que cela signifie :)
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron