FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Reprog

<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3080

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Ven 9 Oct 2015 00:34

Re: Reprog

on ne dit pas de mal des petits artisans siouplait .... :P
d'ailleurs tiens, si on faisait une pétition ... :wink:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

jm13

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 268

Inscription: Mar 14 Mai 2013 14:40

Localisation: Provence

Message Sam 10 Oct 2015 14:59

Re: Reprog

Bonjour.

Le but de ma question était de savoir si une reprog était intéressante, ce que ça apportait et les éventuels risques .

Par contre, Doc, je suis entièrement d’accord avec tes propos :(
1200 Sport 2V Rosso.

L’expérience est une lanterne attachée dans notre dos qui n’éclaire que le chemin parcouru (Confucius).
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3080

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 11 Oct 2015 11:00

Re: Reprog

bon alors, déjà expliqué ailleurs, mais je la refais.

à la suite de la reprog du doc sur mon 1200, la moto est transformé.
je ne sais pas s'il est plus puissant, et je m'en contrefout.

mais le moteur est plein partout, il n'y a plus cette sensation de trou autour des 3000 4000 trs.
il reprend mieux et plus bas, comme si le couple arrivait plus tôt.
après, faudrait passer au banc pour vérifier les valeurs, mais là aussi, je m'en fous un peu.
... ils font des sessions chez dafy. donc j'y passerais un jour peut-être.

plus de pétarades non plus, ou alors quand il fait très chaud, mais vraiment très discrètement.
le moteur est plus doux aussi, moins de vibrations.
par contre, j'ai l'impression que le couple de renversement est plus présent, ce qui n'est pas pour déplaire.

côté conso, çà dépend. de la conduite, de la température. du circuit qu'on fait (comme d'ab en fait)
en gros, çà va de 5l à 6l l'été, avec ma conduite. donc pas vraiment sportive.
éventuellement 7l en étant vraiment nerveux.

... quoique, lors de la sortie des cévennes avec le forum de doumé, je n'ai pas dépassé les 5.5l, pourtant j'ai quand même essoré la poignée.
y avait des nerveux devant.

... par contre l'hiver, çà peut monter jusqu'à 9l , (constaté par 3° et sur petits trajets avec un temps de chauffe conséquent)
jamais fait de gros trajets par ces températures, pas eu l'occasion, et je ne les cherche pas. :wink:

peut être quand montant une résistance fixe en parallèle de la sonde de température, avec un inter pour passer de l'un à l'autre, la conso serait mieux.
mais les spécialistes auront un avis plus pointu que moi sur la question.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

jeanbat 31

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 4613

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Localisation: dtc

Message Dim 11 Oct 2015 11:07

Re: Reprog

Ben pour moi avec la reprogrammation c'est à peu près comme "Peyruque" en mieux car j'ai une Griso au lieu d'une 1200 S ! :P
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3080

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 11 Oct 2015 11:14

Re: Reprog

;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 7784

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Dim 11 Oct 2015 21:05

Re: Reprog

peyruque a écrit:bon alors, déjà expliqué ailleurs, mais je la refais.

à la suite de la reprog du doc sur mon 1200, la moto est transformé.
je ne sais pas s'il est plus puissant, et je m'en contrefout.

mais le moteur est plein partout, il n'y a plus cette sensation de trou autour des 3000 4000 trs.
il reprend mieux et plus bas, comme si le couple arrivait plus tôt.
après, faudrait passer au banc pour vérifier les valeurs, mais là aussi, je m'en fous un peu.
... ils font des sessions chez dafy. donc j'y passerais un jour peut-être.

plus de pétarades non plus, ou alors quand il fait très chaud, mais vraiment très discrètement.
le moteur est plus doux aussi, moins de vibrations.
par contre, j'ai l'impression que le couple de renversement est plus présent, ce qui n'est pas pour déplaire.

côté conso, çà dépend. de la conduite, de la température. du circuit qu'on fait (comme d'ab en fait)
en gros, çà va de 5l à 6l l'été, avec ma conduite. donc pas vraiment sportive.
éventuellement 7l en étant vraiment nerveux.

... quoique, lors de la sortie des cévennes avec le forum de doumé, je n'ai pas dépassé les 5.5l, pourtant j'ai quand même essoré la poignée.
y avait des nerveux devant.

... par contre l'hiver, çà peut monter jusqu'à 9l , (constaté par 3° et sur petits trajets avec un temps de chauffe conséquent)
jamais fait de gros trajets par ces températures, pas eu l'occasion, et je ne les cherche pas. :wink:

peut être quand montant une résistance fixe en parallèle de la sonde de température, avec un inter pour passer de l'un à l'autre, la conso serait mieux.
mais les spécialistes auront un avis plus pointu que moi sur la question.


Faudrait filmer la cène :" bonjour monsieur c'est pour passer une guzzi au banc de puissance" :cool: ;) ;) ;) ;)


Moi à la sortie de Doumé en Dordogne j'ai fait 2l au cent la moto devait être drôlement bien réglée :o les nerveux cachaient leur jeu :ong: :ong: :ong:
<<

peyruque

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3080

Inscription: Mer 15 Mai 2013 18:01

Localisation: on ne devrait jamais quitter montauban

Message Dim 11 Oct 2015 22:26

Re: Reprog

Alain a écrit:
Faudrait filmer la cène :" bonjour monsieur c'est pour passer une guzzi au banc de puissance" :cool:

c'est pour çà que j'ai rajouté "peut-être"
ou j'irais masqué pour ne pas être reconnu.
en fait, je me vois mal arriver avec ma brêle au milieu de nerveux se montant la tête avec leurs canassons.

Alain a écrit:Moi à la sortie de Doumé en Dordogne j'ai fait 2l au cent la moto devait être drôlement bien réglée :o les nerveux cachaient leur jeu :ong: :ong: :ong:

tu es surement bien réglé ... :-|
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent ..... ou pas !!!
<<

black eagle

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1738

Inscription: Dim 5 Mai 2013 05:49

Localisation: Auch

Message Lun 12 Oct 2015 07:39

Re: Reprog

Alain a écrit:Moi à la sortie de Doumé en Dordogne j'ai fait 2l au cent la moto devait être drôlement bien réglée :ong: :ong: :ong:

:eek:

A ce point, elle est plutôt ménopausée... :geek:
Ce n'est pas parce qu'on a été porté aux nues
Qu'il faut se montrer aux dieux.
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 2634

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Lun 12 Oct 2015 20:15

Re: Reprog

peyruque a écrit:... par contre l'hiver, çà peut monter jusqu'à 9l , (constaté par 3° et sur petits trajets avec un temps de chauffe conséquent)
jamais fait de gros trajets par ces températures, pas eu l'occasion, et je ne les cherche pas. :wink:

C'est ça votre problème dans le sud, vous êtes habitués à votre confort ;) Moi dans les Yvelines, si je veux pas rouler quand il fait froid, faut pas que je sorte entre novembre et mars :king: Et ça c'est pas possible :-x
<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 4983

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 12 Oct 2015 20:20

Re: Reprog

Michèle a écrit:(...) Moi dans les Yvelines, si je veux pas rouler quand il fait froid, faut pas que je sorte entre novembre et mars :king: Et ça c'est pas possible :-x


Ah , ça c'est bon Michèle, tu as vraiment chopé le virus... :o :-)
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités