Problème d'injection ou peut-être problème électrique

<<

Gilbert

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1242

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:54

Localisation: 94

Message Jeu 5 Nov 2015 04:23

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

legourou95 a écrit:au plaisir de se revoir
mais plus au boulot
hi hi hi :gun: :gun: :gun:


J'ai laché l'affaire depuis le 20 Aout. :-|
La vie est belle, le monde pourri.
Manu Chao.
<<

abertzale

Utilisateur enregistré

Messages: 116

Inscription: Dim 19 Oct 2014 23:25

Message Lun 9 Nov 2015 00:01

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

j'aimerais bien comprendre à quoi est du le fameux "plout".Sur la mienne qui est équipée de filtre à cornet on sens nettement une détonation venant du filtre à air.On a l'impression d'une surpression dans le filtre.
J'ai bien calé mon tps sur 150mv je fait les réglages avec un twinmax moteur chaud mais à j'ai quelques toujours plouts quand je reste sur un filet de gaz entre 2et 3000 tours .
:grat:
<<

dominique

Utilisateur enregistré

Messages: 471

Inscription: Dim 5 Mai 2013 07:35

Message Mar 10 Nov 2015 21:10

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

As tu remplacé le filtre à essence?
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 10 Nov 2015 23:20

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

Si tu perçois un "surpression" dans les filtres c'est très certainement parce que l'explosion ne se produit pas au moment où elle le devrait, ou que l'étanchéité des soupapes d'admission n'est pas parfaite. C'est le souffle, ou une partie de celui-ci qui revient aux filtres, ou carrément un retour de flamme.
Si c'est le cas tu dois trouver les boitiers papillon tapissés de suie noire.

Plus un moteur tourne pauvre, plus les chambres de combustion chauffent, plus les risques d'auto-inflammation du mélange gazeux augmentent...

Si ce n'est pas déjà fait, commence par fermer complètement les by-pass.

Sur les modèles en ECU 15RC, lorsque la gestion lambda n'est pas désactivée, l'usure de la sonde lambda, ou son encrassement, peut conduire à ce qu'elle transmette des infos erronées sur la teneur en oxygène des gaz d'échappement, ce que l'ECU interprète comme une nécessité d'enrichir, ou d'appauvrir. Ce phénomène cumulé à une cartographie d'origine très pauvre dans la zone concernée (pour passer les normes), peuvent constituer un casse tête insoluble autrement qu'en remplaçant la sonde, ou en désactivant la gestion lambda.
Une sonde n'est pas éternelle, les normes moto disent que leur système de dépollution doit être efficace au minimum 30 000 km (60 000 à partir d'Euro IV)...

Dans ce cas précis un module permettant de tromper l'ECU n'est pas toujours la solution, car pour gommer le soucis dans cette zone il faudra enrichir exagérément, et ce sont alors les autres plages de fonctionnement qui souffriront, à l'inverse, d'un excès de richesse...
ImageImage
<<

abertzale

Utilisateur enregistré

Messages: 116

Inscription: Dim 19 Oct 2014 23:25

Message Mar 10 Nov 2015 23:58

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

effectiveemnt j'ai fait tourner la bécane sans les filtres à airs et j'ai vu un retour de flamme dans le conduit gauche.Les deux conduits ,gauche et droite ,sont bien encrassé.J'ai serrer la vis du module mais comme je ne sais plus trop ou j'en suis avec lui j'aimeras bien connaitre la manip pour le remettre à zéro .
Dans les probables cause de mes légers soucis il y a aussi la batterie qui est complètement hs.Des que je met le contact elle tombe en dessous des 11 volts alors que je viens de passer la nuit à la recharger...
J'ai aussi remarqué que la tige de liaison entre les deux papillons ne remplissait pas correctement son rôle,je m'explique: quand je tournait la molette cote papillon gauche la tige tournait en même temps.Du coup j'avais beau tourner cette molette je n'agissait pas sur la synchro.Finalement j'ai tout démonté,nettoyé,bien serré ce qui devait l'etre et ma dernière tentative de réglage à l'air pas mal.Je roule demain pour voir. :sad:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 11 Nov 2015 01:07

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

Pour remettre le module à zéro il faut débrancher les deux fils violets et leur raccorder un ohmmètre. En mettant le contact tu vas lire une certaine valeur de résistance, en tournant la vis de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre cette valeur va baisser progressivement.
Il faut tourner la vis jusqu'à ce que la valeur ne descende plus, quelques ohms. A ce point tu es revenu au "point zéro".
La vis est une vis sans fin donc ne va pas plus loin.

C'est sûr que si tu as une tringlerie avec du jeu (généralement c'est la rotule qui en a pris) la synchro ne peut pas être précise.
La rotule doit être d'abord serrée sur la tige, puis bloquée par le contre écrou.
De cette façon seul le jeu angulaire de la rotule donne un jeu résiduel en manipulant la vis micrométrique à l'opposé (la molette) . C'est la rotation de la molette sur la tige, mais pas celle de la tige dans la rotule, qui doit permettre de faire varier la longueur de la tige.
ImageImage
<<

abertzale

Utilisateur enregistré

Messages: 116

Inscription: Dim 19 Oct 2014 23:25

Message Mer 18 Nov 2015 22:06

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

Apres mes derniers réglages j'ai pris plusieurs fois la moto et j'ai constater à chaque fois le même problème:Elle fonctionne parfaitement à froid et environ les 10 premiers km puis après les plouts apparaissent :col:
Des que je rentre j'essaye de reprendre la synchro mais il n'y a rien à faire...Il va falloir que je passe au plan B :oops:
<<

Rominet

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 186

Inscription: Lun 4 Nov 2013 19:30

Message Lun 5 Sep 2016 17:08

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

Salut tout le monde :hel:
Voila un moment que je ne suis pas venu sur TZ et pour cause :
çà fait plus d'un an et demi que je ne roule pas : d'abord opération de l'épaule droite 10 mois d’arrêt total, puis de l'épaule gauche encore 10 mois + une crise d'arthrose maousse kosto aux genoux.
Juste avant mes opérations, il y a presque deux ans, mon fils a roulé avec ma V11 et il est tombé en rade à 40 km de chez moi. Apparemment la batterie était HS. J'avais une batterie neuve d'avance et je l'ai remplacé. Il a pu ramener la moto à la maison, mais en arrivant, elle a calé et depuis elle ne démarre plus.

Depuis, j'ai été opéré et je n'ai pas pu m'en occuper jusqu'à ce jour.
Aujourd'hui, je veux la remettre en route d'autant que j'ai appris que le rallye des Chamois a repris et je ne veux pas louper çà l'année prochaine début juillet, mais je veux rouler avant pour m'y remettre
d'autant que j'ai fait les CHAMOIS 70 et 71.

Bref : j'ai mis le contact avec une batterie chargée neuve.
Pas d'amorçage de la pompe d'injection ! Je vérifie la connexion sous le réservoir et le fusible 10 a : tout est bon. le démarreur tourne bien et part au 1/4 de tour avec vigueur. J'ai démonté le réservoir, puis reposé. J'ai aussi démonté le devant avec l'alternateur. Je crois que je vais tout remonter.. je ne vois pas d'anomalie. J'ai passé en revu tous les fusibles en résistance et en voltage. Reste selon Christophe que j'ai eu au bigofone les sondes et les capteurs. Pas de bol, j'ai égaré le carnet d'entretien. Heureusement, je suis allé sur guzzitek et j'ai suivi le guide, mais cela ne m'apporte pas grand chose de plus.
Les phares fonctionnent, klaxon, clignotants etc.. Je ne pense pas que ce soit la centrale.
Bon, c'est quoi les capteurs et les sondes ? Comment je peux les tester ? Je pensais que c'était mon régulateur qui était HS et je m’apprêtais à en acheter un, mais avant, je voulais être sur de la panne. Or la GUZZI ne démarre pas et n'amorce pas la pompe à injection.
Voila ou j'en suis. Qui pourra m'apporter une aide technique svp ? :wink:
Merci d'avance
Rooominet
Image Goutes'y un jour, GUZZI toujours... Image
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 5 Sep 2016 18:17

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

Aucune sonde ni capteur n'intervient dans l'alimentation de la pompe...

Si...

- Le fusible F1 ( 5A) est OK
- Le fusible F2 (10A) est OK
- Le démarreur tourne

Le soucis vient soit...

- Du relais R4 ou de ces connexions
- Du relais R5 ou de ses connexions
- De l'ECU
- De la pompe à essence

Vérifications à faire (dans l'ordre logique):

1 - La pompe tourne t-elle si elle est alimentée en direct avec un fil volant ? Si non: pompe HS
2 - le positif parvient il à la borne 30 du relais 4 ? Si non: coupure faisceau entre F1 et R4
3 - Le positif parvient-il à la borne 85 du relais 4 ? Si non: il y a un problème de continuité entre le bouton du coupe circuit et cette borne
4 - Le négatif est-il présent à la borne 86 de R4 ? Si non: diode de protection ECU claquée
5 - Le positif parvient-il à la borne 30 du relais 5 ? Si non: coupure faisceau entre F2 et R5
6 - Le positif parvient-il à la borne 86 de R5 ? Si non: connexion entre R4 et R5 défectueuse
7 - Le négatif est-il présent à la borne 85 de R5 ? Si non: problème d'ECU (c'est lui qui fournit cette masse via son pin 19)

Tests à faire contact ON - Les fusibles et relais sont numérotés en partant de l'avant de la bécane.

:hel:
ImageImage
<<

Rominet

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 186

Inscription: Lun 4 Nov 2013 19:30

Message Lun 5 Sep 2016 18:52

Re: Problème d'injection ou peut-être problème électrique

:o Ok, merci. J'ai fait un copier coller, j'édite ta liste et je file au garage faire tout çà. :wink:
Image Goutes'y un jour, GUZZI toujours... Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron