FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

amortisseur V11 Shock Factory

<<

BigSteve

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 5383

Inscription: Lun 6 Mai 2013 10:43

Localisation: Loin vers le sud

Message Lun 7 Mar 2016 14:22

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Tout ce que tu dis Jojo je le sais et je l'ai bien compris depuis longtemps.

Mais je pense que ma demande est légitime.
Près d'un 1/3 des motos roule avec des amortisseurs chromés * ; pourquoi ce 1/3 serait condamné à avoir des amortisseurs merdiques, genre les merdes qui sont montés sur les fausses Bonneville (oui je sais, c'est pas grave, ça fait ton sur ton ;) ) ?






* ces chiffres sont les miens donc subjectivement vrais... :king:
La meilleur façon de ne pas baisser les bras c'est de lever le coude 🍷
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 7 Mar 2016 14:54

Re: amortisseur V11 Shock Factory

@Bigsteve

Pour la partie technique Jojo a parfaitement répondu, il n'est pas nécessaire que je brode dessus.

Concernant le marché potentiel, je n'ai fait que te rapporter ce que m'a dit Mike, et désolé, mais en ce qui concerne la compétence à évaluer un marché j'ai plus tendance à prendre en considération un fabricant reconnu et son millier de paires/an, que ton avis sur la question.
De ma petite fenêtre, sur une soixantaine de demande de renseignements l'année dernière certaines portaient sur des changements de couleur, aucune pour des ressorts chromés...
Rien ne t'empêche cependant de commander, en payant double pour de la qualité, ou un prix approchant pour des bouses, afin de satisfaire tes exigences d'esthète.
Comme l'a rappelé le même Jojo, il n'est pas question de non faisabilité technique, mais de coût de production, donc de prix de vente pour obtenir une qualité équivalente à des ressorts thermolaqués. Il suffit de me relire.

A propos de tes problèmes d'anodisation et de suintement, puisque ce n'est pas moi qui te les ai vendus, la procédure consiste à te rapprocher de Shock Factory, tes amortos sont garantis deux ans.
Cela te permettra de juger de la qualité du sav, de constater que les frais d'envoi sont généralement pris en charge par la marque (sous forme d'un bordereau Colissimo qui te sera expédié), bref de ce qu'est réellement un service digne de ce nom.
A comparer avec le sav inexistant de Bitubo ;) Qualifié d'"à chier", lorsque que l'on fait une recherche dans les forums toutes marques confondues.
:-P
ImageImage
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 7 Mar 2016 17:32

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Ça ne sert à rien d'épiloguer les plus beaux ce sont les fournalès
à ressorts chromés :P
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 7 Mar 2016 17:43

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Alain a écrit:Ça ne sert à rien d'épiloguer les plus beaux ce sont les fournalès
à ressorts chromés :P


Avec en prime une pompe à vélo ! :o
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Lun 7 Mar 2016 18:17

Re: amortisseur V11 Shock Factory

Ah j'oubliais et là je pense que les ardents défenseurs de la planète vont acquiescer

Chromer est une opération potentiellement polluante (traitement des fumées, gaz toxiques, métaux lourds), les gens qui font du traitement a façon ont de moins en moins de bain, la mise en œuvre et le retraitement coute beaucoup trop cher , les règles de sécurité sont draconiennes (pollution); l'élimination des déchets rend l'opération plus couteuse que le traitement presque en lui même.

Voilà quelques infos glanées, non pas sur le net, mais auprès de professionnels du traitement à façon.

En conclusion, acheter chromé a bas couts, en France, encourage le traitement hors Europe, donc dans des conditions peu scrupuleuses de la santé des opérateurs et de la planète.
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 7 Mar 2016 18:53

Re: amortisseur V11 Shock Factory

The Terminator a écrit:Ah j'oubliais et là je pense que les ardents défenseurs de la planète vont acquiescer

Chromer est une opération potentiellement polluante (traitement des fumées, gaz toxiques, métaux lourds), les gens qui font du traitement a façon ont de moins en moins de bain, la mise en œuvre et le retraitement coute beaucoup trop cher , les règles de sécurité sont draconiennes (pollution); l'élimination des déchets rend l'opération plus couteuse que le traitement presque en lui même.

Voilà quelques infos glanées, non pas sur le net, mais auprès de professionnels du traitement à façon.

En conclusion, acheter chromé a bas couts, en France, encourage le traitement hors Europe, donc dans des conditions peu scrupuleuses de la santé des opérateurs et de la planète.


Si en plus faut s'inquiéter pour les pauvres et les ouvriers , on s'en sortira jamais ! :)
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 7 Mar 2016 19:06

Re: amortisseur V11 Shock Factory

C’est dommage parce qu'une planète chromée ça aurait de la gueule :amo:

Image
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Lun 7 Mar 2016 19:38

Re: amortisseur V11 Shock Factory

jeanbat 31 a écrit:
Si en plus faut s'inquiéter pour les pauvres et les ouvriers , on s'en sortira jamais ! :)


Attention aux pléonasmes :)
<<

mars

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1985

Inscription: Dim 5 Mai 2013 13:37

Localisation: sur terre

Message Lun 7 Mar 2016 20:18

Re: amortisseur V11 Shock Factory

The Terminator a écrit:Attention aux pléonasmes :)


tu t'es blessé ou ??
la liberté des autres étend la mienne.
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8321

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Lun 7 Mar 2016 20:26

Re: amortisseur V11 Shock Factory

mars a écrit:
The Terminator a écrit:Attention aux pléonasmes :)


tu t'es blessé ou ??


On l'a mené à l'hôpital
Pour le soigner où il avait mal
Il s'était fait mal dans la rue
Mais on l'a soigné autre part

Et il est mort !... :guit:
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron