FAQ  •  M’enregistrer  •  Connexion

Question réserve essence

<<

Denis L

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 625

Inscription: Mar 4 Nov 2014 22:42

Localisation: 35

Message Mar 17 Mai 2016 22:18

Re: Question réserve essence

Salut Michèle
Sur mon Griso je me pose la question du plein passé 200-220 bornes.
je suis en général entre 13 et 15 litres.
En revanche une fois la jauge allumée franchement , passé 50 bornes si t'a pas trouvé de pompe, c'est rideau! ( vécu 2 fois).
Donc en rase campagne, passé 180 bornes faut pas faire le fier devant la première station que tu voies.
Denis
<<

Mathieu

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 2075

Inscription: Dim 5 Mai 2013 17:21

Localisation: 13690 Graveson cong !

Message Mer 18 Mai 2016 06:48

Re: Question réserve essence

Doumé a écrit:Quand je l'ai récupérée, elle était stock, chauffait comme une damné et engloutissait au moins un demi-litre de plus, collant à l'autonomie que tu décris...

Depuis début mars, j'ai moi-même :
- greffé un KN et posé des bougies neuves
- calé ma MAP et mes CDE en fonction des réelles conditions atmosphériques (Kpa réels à l'endroit de mes réglages)
- retravaillé mes VE
- refait la table d'AFR
- modifié la table d'avance, jusqu'à 10 degrés en moins par endroit !
et l'ECM a fait le reste...

J'ai un moteur souple, qui chauffe à peine moins de 110 degrés, qui consomme rien en tournant un peu plus riche, qui reprend dans les bons régimes, une carto adaptée à ma config échappement / admission et à mon mode de roulage !

Je tourne actuellement à 5.2 en moyenne (5.8 ce week-end dans le pays Basque et en duo !)... :orange:


j'avais fait exactement la même chose sur ma street bob (j'avais le 96 et pas le 103 ) et je me souviens plus exatement la conso mais de mémoire c'était 5.5 , 6l , d'origine enfin sortie de concession , j'avais fait mettre le stage 1 a 0Km , pot filtre et le boitier Screamin Eagle , j'était a 8l lors du rodage et 7l par la suite , en concession il ne se font pas chier il jette les pièces et foute une carto de base basta , ce qui est top avec le boitier SE c'est de pouvoir faire SA map ... la on est bien loin de nos pauvre boitier 15M ou 15 RC de guzzi :x
Image
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Mer 18 Mai 2016 13:20

Re: Question réserve essence

Denis L a écrit:Salut Michèle
Sur mon Griso je me pose la question du plein passé 200-220 bornes.
je suis en général entre 13 et 15 litres.
En revanche une fois la jauge allumée franchement , passé 50 bornes si t'a pas trouvé de pompe, c'est rideau! ( vécu 2 fois).
Donc en rase campagne, passé 180 bornes faut pas faire le fier devant la première station que tu voies.
Denis

Merci Denis ! Au final c'est comme ça que je fais. D'autant plus qu'avec la nouvelle carto qui vient de lui être installée, elle consomme encore plus qu'avant ;) Mais elle pétarade moins :king:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mer 18 Mai 2016 17:09

Re: Question réserve essence

Michèle a écrit:
Denis L a écrit:Salut Michèle
Sur mon Griso je me pose la question du plein passé 200-220 bornes.
je suis en général entre 13 et 15 litres.
En revanche une fois la jauge allumée franchement , passé 50 bornes si t'a pas trouvé de pompe, c'est rideau! ( vécu 2 fois).
Donc en rase campagne, passé 180 bornes faut pas faire le fier devant la première station que tu voies.
Denis

Merci Denis ! Au final c'est comme ça que je fais. D'autant plus qu'avec la nouvelle carto qui vient de lui être installée, elle consomme encore plus qu'avant ;) Mais elle pétarade moins :king:


Ouais , les cartos du Doc font plaisir à Total ! ;)
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 18 Mai 2016 17:20

Re: Question réserve essence

De combien "plus qu'avant" Mimi ?
ImageImage
<<

The Terminator

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1046

Inscription: Dim 12 Mai 2013 21:15

Localisation: UNE VILLE 3 ports et deux tours

Message Mer 18 Mai 2016 18:14

Re: Question réserve essence

Lors de la mise en place, sur les premiers pleins, ça donne cette impression, a l'usage la conso varie très peu par apport a la carto initiale 0,3, 0,5 L et encore.

Perso si je fais de la route c'est 6,2 a 5,6 L :orange:
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mer 18 Mai 2016 19:04

Re: Question réserve essence

The Terminator a écrit:Lors de la mise en place, sur les premiers pleins, ça donne cette impression, a l'usage la conso varie très peu par apport a la carto initiale 0,3, 0,5 L et encore.

Perso si je fais de la route c'est 6,2 a 5,6 L :orange:



ça c'est avec les petites Griso , si tu passes à la grosse cylindrée , tu consommeras d'avantage ! :wink:
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 19 Mai 2016 10:16

Re: Question réserve essence

Mandello a écrit:De combien "plus qu'avant" Mimi ?

Comme le dit justement Jojo, pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul mais durant les TZ, je passais sur la réserve vers 180 km alors qu'avant c'était plutôt vers 200 voire plus. Mais il faudra que je roule davantage pour pouvoir vraiment identifier une tendance ; donc je te dirai ça dans quelques mois :wink:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Jeu 19 Mai 2016 12:09

Re: Question réserve essence

Michèle a écrit:je passais sur la réserve vers 180 km alors qu'avant c'était plutôt vers 200 voire plus.


C'est à peu près exactement çà sur la mienne .... avec la 1°mouture de carto je passais même en réserve aux alentours des 150 kil ! :x
<<

Alain

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 8326

Inscription: Dim 5 Mai 2013 22:45

Localisation: Quéquepart sur thair

Message Jeu 19 Mai 2016 12:31

Re: Question réserve essence

Puisque vous ne trouvez pas la solution tous seuls, je vais vous la donner.
Il suffit de débrancher le voyant de réserve et le problème est définitivement résolu 👍
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron