galère roue arrière

<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Dim 26 Juin 2016 10:02

galère roue arrière

Cela fait un moment qu'une jante de 4,5 pouces attend une peinture au fond de mon garage pour remplacer la 5,5 montée sur la moto. Finalement et vu que j'y fout un pain à chaque fois que je sors la roue elle sera très jolie montée comme cela. Une roue grise et une roue noire tant pis.
Me voila donc à attaquer le remplacement.
Je commence du coté gauche par enlever le disque pour le récupérer. Je chauffe, je tapote, je prend une bonne cléf. Résultat trois vis de foirée. Une sur deux. Record battu. Je m'apprête à dégainer la perceuse. Est-ce la bonne solution ??
Ensuite coté droit : il me faut sortir le plateau à engrenage qui cache les caoutchoucs triangles. Pour sortir ce plateau qui pourtant sur le schéma du manuel d'atelier n'a pas l'air d'être solidaire de l'engrenage il est dit qu'il faut sortir les roulements. Super. Je suppose donc que c'est le roulement qui le retient. Cela m'étonne. Est ce bien le cas ? Et pour moi qui n'ais pas d'extracteur, est-il possible d'y arriver avec un marteau et un tournevis ? En rentrant un tournevis par le côté disque il n'y a que très peu de porté sur la bague interne du roulement (à cause de l'entretoise interne) pour faire sauter le bazars.
Merci pour vos retours d'expérience
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 26 Juin 2016 13:26

Re: galère roue arrière

Pour le démontage du disque je place une clef Chc dans la vis je maintien une pression modérée dans le sens du dévissage et je chauffe avec le décapeur Thermique au bout d'un (long) moment de chauffage la vis se desserre toute seule quand la colle fond ...

Pour les vis abimés le perçage est a utiliser en dernier recours, le mieux c'est chauffer (encore) et d'essayer de les ouvrir à l'aide d'un petit burin.

Pour l'amortisseur de couple je n'en ai encore jamais démonté donc je laisse ceux qui connaissent t'en parler
:-x
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Dim 26 Juin 2016 16:28

Re: galère roue arrière

Bonjour
En rentrant de corse je dois changer les disques avant de mon griso sont elles collées ?
Merci
Legourou :gun:
:gun:
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Dim 26 Juin 2016 16:29

Re: galère roue arrière

Je parle des vis qui tiennent les disques bien sûr !
<<

Big Yeti

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 4905

Inscription: Dim 5 Mai 2013 11:56

Localisation: Entre les ballons

Message Dim 26 Juin 2016 17:54

Re: galère roue arrière

Oui c'est collé !
:-x
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Dim 26 Juin 2016 18:30

Re: galère roue arrière

Les vis de la Griso sont collées mais ce sont des empreintes H classiques, donc beaucoup plus faciles à desserrer que les CHC peu profondes des V11. Dans les deux cas le décapeur thermique est ton ami.

Pour extraire l'entrainement de roue des V11 il faut enlever le grand circlip (repère 5) côté disque. Le "hub" peut alors sortir par le côté opposé.
ImageImage
<<

legourou95

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 1627

Inscription: Sam 11 Mai 2013 11:22

Localisation: val d'oise Luzarches 95

Message Dim 26 Juin 2016 19:28

Re: galère roue arrière

Merci Alain et claude :o :o
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Dim 26 Juin 2016 21:07

Re: galère roue arrière

merci je vais essayer
<<

Capou

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 159

Inscription: Dim 5 Mai 2013 10:35

Message Lun 11 Juil 2016 16:02

Re: galère roue arrière

[Pour extraire l'entrainement de roue des V11 il faut enlever le grand circlip (repère 5) côté disque. Le "hub" peut alors sortir par le côté opposé.[/quote]
Tu arrives à l'extraire sans enlever autre chose (les roulements) ? :grat: :grat: :grat:

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités