les joies du faux contact
je continue ma découverte du monde guzzi et je "profite" du caractère artisanal des connexions électriques : quand j'appui sur le bouton de démarrage, parfois rien ne se passe, coupe-contact désactivé, la pompe à essence fonctionne, pas de soucis de voyants au tableau de bord. Il suffit que je tourne le guidon pour que ça fonctionne. Sujet déjà évoqué maintes fois sur le forum mais c'est plutôt la marche à suivre pour faire les choses bien qui m'intéresse : j'ai démonté l'ensemble contact/coupe-contact pour l'asperger de produit qui va bien, pas mieux (peut-on démonter le bouton du démarreur et le tester ?). La sécurité d'embrayage a été shunté par l'ancien proprio (c'est d'ailleurs sur ce forum que j'ai découvert qu'une telle sécurité existait), niveau béquille ça m'a l'air bon, ça se coupe si je passe une vitesse béquillé dépliée. La batterie est neuve et bien chargée. Je suppose donc que le soucis provient du plat de spaghettis au niveau de la colonne de direction....vu le bazar là dedans ça me fout un peu la trouille d'y toucher. Des techniques simples à respecter pour trouver le problème ?
J'ai découvert aussi en vérifiant la partie batterie (les cosses) une curiosité, j'ai 3 cosses branchées sur le négatif et 4 sur le positif, y'a une cosse qui semble faite maison et qui rejoint la boîte à fusible sur le dernier plot, sur le schéma il s'agit d'un fusible pour l'électro-vanne, sauf que chez moi j'ai un petit scotch avec écrit batterie dessus et avec un fusible de 30A....normal ? modif spéciale pour V11 ? j'ai aussi un autre fil qui part du boîtier des relais, qui passe par une toute prise noir et qui ne débouche sur rien du tout, aucune idée de ce que c'est que ce truc. Voilà mes interrogations du jour, avec des photos ce serait plus clair.
Visu des cosses :
la boîte à fusibles :
La prise "bizarre" :