embrayage en difficulté

<<

francis

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1782

Inscription: Dim 4 Aoû 2013 17:20

Localisation: Est Gironde, limite Dordogne

Message Ven 22 Juil 2016 09:19

Re: embrayage en difficulté

Mandello a écrit:.. Mais juste une question: Pourquoi vouloir passer à une bi-disque alors qu'il existe des mono fiables? :grat:


Parce que tout le monde ne sait pas que la version montée d'origine par Guzzi n'était que le résultat foireux d'un assemblage essentiellement destiné à faire des économies, et qu'il existe des solutions en aftermarket qui fonctionnent normalement ?
Comme les vieux le savent : Guzzi, des motos à finir soi-même. :x
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again
<<

CLAUDEDEBESAC

Utilisateur enregistré

Messages: 262

Inscription: Sam 14 Fév 2015 19:26

Message Ven 22 Juil 2016 15:27

Re: embrayage en difficulté

Moi mon mien il a été refait par Yeti et ça va bien .
<<

jam72

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 23

Inscription: Dim 3 Mai 2015 09:20

Message Ven 22 Juil 2016 15:49

Re: embrayage en difficulté

J'avais cru comprendre que le monodisque n'était plus produit et devenu introuvable, si ce n'est pas le cas je reste bien évidement en mono.
<<

guzzitoni

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 99

Inscription: Mar 22 Mar 2016 20:11

Localisation: Au milieu des cylindres droit et gauche

Message Lun 25 Juil 2016 00:15

Re: embrayage en difficulté

Hello,
Je suis également intéressé par tous renseignements sur les bons mono qu'il faut choisir pour rouler en toute tranquillité :-P
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 25 Juil 2016 11:00

Re: embrayage en difficulté

En essayant de résumer, pour équiper les V11 en mono Guzzi c'est initialement adressé à RAM qui a fourni 100 exemplaires de mono complets (dixit RAM).
Mono complet = Volant moteur, ressort, plateau de poussée avec couronne de démarreur.
Ces 100 exemplaires ont théoriquement dus être montés sur 100 premières machine en monodisque.

Guzzi a ensuite demandé à RAM de ne fournir que le ressort... Et a fait faire des copies des pièces originales RAM à moindre coût quelque part sur la planète.

1 420 (1 520 - 100) bécanes ont donc été vendues avec un "faux RAM", les Rosso Mandello, les Scura, et le Le Mans Tenni.

La faiblesse du faux RAM c'est le volant moteur dont certains exemplaires fissurent autour des point de fixation au vilo... Avec des conséquences parfois désastreuses:
Image

Il est faux de prétendre que les monos sont tous fragiles, j'en connais une soixante d'exemplaires qui n'ont jamais connu le moindre problème (+ de 80 000 pour certains d'entre eux).

Si l'on cherche sur le net tout ce qui a été rapporté sur le sujet on trouve presque exclusivement des récits concernant des Scura...
De là à penser que les volants fragiles sont issus d'une série produite pour les machines sorties en 2002...

Le moyen de vérifier si son volant est atteint de la maladie c'est de le démonter et de faire un ressuage pour traquer les débuts de fissure, où plus fiable de le faire radiographier.

Reste qu'en cas d'usure, à part le disque, les pièces ne sont plus dispo... Si le ressort, le plateau, la noix sont fatigués, il faut passer à autre chose.

Dommage de passer un V11 initialement en mono disque en embrayage bi disque, le mono procure des montées en régime plus franches et un meilleur frein moteur (inertie inférieure).
Le coût de passage au bi est élevé (~1800 € de pièces en neuf) alors que RAM refabrique des série de mono complets pour V11, différents de la version Guzzi initiale, pour un coût d'environ 700 €.
Ce mono comprend le volant, le plateau/couronne de démarreur, le ressort, le disque, et la noix d'embrayage...
La dispo est variable selon la période, si vous voulez je peux me renseigner (contactez-moi par email svp).

Attention il existe aussi sur le marché des "vrais faux RAM" moins chers, mais dont le volant n'est pas en alu aéronautique...

Les pièces du mono Guzzi et du mono RAM ne sont pas compatibles (même la noix), il n'est donc pas envisageable de faire mix entre les deux.

:orange:
ImageImage
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 25 Juil 2016 11:23

Re: embrayage en difficulté

Y'a quoi sur la mienne ?? :wink:
<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Lun 25 Juil 2016 12:10

Re: embrayage en difficulté

jeanbat 31 a écrit:Y'a quoi sur la mienne ?? :wink:

Du classique : une compil des disques de Richard Clayderman ! ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 25 Juil 2016 12:28

Re: embrayage en difficulté

pierre a écrit:
jeanbat 31 a écrit:Y'a quoi sur la mienne ?? :wink:

Du classique : une compil des disques de Richard Clayderman ! ;-)


Déçu !! Je pensais au moins avoir du "pink-floyd" ou "Rolling-stones" ! :shock:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Lun 25 Juil 2016 12:43

Re: embrayage en difficulté

jeanbat 31 a écrit:Y'a quoi sur la mienne ?? :wink:

Un embrayage à bouchons :ong: :sad:
ImageImage
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Lun 25 Juil 2016 12:58

Re: embrayage en difficulté

Mandello a écrit:
jeanbat 31 a écrit:Y'a quoi sur la mienne ?? :wink:

Un embrayage à bouchons :ong: :sad:


Expliques au lieu de te fendre la poire comme un demeuré ! :P
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron