repositionnement réservoir

<<

pierre

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3827

Inscription: Dim 5 Mai 2013 15:11

Localisation: Au soleil de la Costa Blanca

Message Jeu 11 Aoû 2016 13:29

Re: repositionnement réservoir

francis a écrit:
Michèle a écrit:
pierre a écrit:...un réservoir en plastoc qui ramollit quand on le remplit

Un contenant rigide qui s'assouplit au remplissage... :grat:
Jusque-là j'étais plutôt familière des contenants souples qui durcissent au remplissage... j'y comprends plus rien moi :? Effet de symétrie ? ;)


Tu verras : avec l'âge les raideurs se déplacent.


:-) :ong:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Jeu 11 Aoû 2016 13:35

Re: repositionnement réservoir

et en plus ! tu as le cadre le plus long? non?
alors est ce que les reservoir des premieres sont plus petits que des dernieres v11 ?
question con je sais, ca doit etre les memes
<<

Michèle

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 3008

Inscription: Mar 14 Mai 2013 20:08

Localisation: Les Mureaux (78)

Message Jeu 11 Aoû 2016 13:39

Re: repositionnement réservoir

francis a écrit:Tu verras : avec l'âge les raideurs se déplacent.

Vieux proverbe paternel ;) :roll:
"Rien à prouver, tout à apprendre..."
<<

Rastaguzz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Dim 5 Mai 2013 20:37

Localisation: Indre-et-Loire

Message Jeu 11 Aoû 2016 14:05

Re: repositionnement réservoir

Si ça ne passe pas avec le carénage, ce n'est pas une solution, même s'il est beau.

La moto a un cadre long puisque c'est un modèle Le Mans, avec pompe externe.
Faudrait-il alors chercher un réservoir post 2002 car nouvelle formule non sujette à la gonflette ?
Si oui, la pompe à carburant est-elle interne ?
V11 Le Mans depuis juillet 2003
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Jeu 11 Aoû 2016 16:36

Re: repositionnement réservoir

Il n'y a pas de "nouvelle formule" les deux versions sont en PP6. La version 2 s'allonge autant que la version 1.
Il n'y a pas de différence concernant les points de fixation des réservoir V11 version 1 et version 2, juste une différence de forme des côtés. La longueur du cadre n'intervient pas puisque les "cadres longs" sont des "cadres courts" rallongés uniquement par déport de la colonne de direction.
Les versions 2 sont en pompe interne.
Un réservoir de 1100 Sport n’empêche pas le montage du carénage V11 Le Mans... Ceci pour les deux versions de carénage, car il existe deux versions des flancs, ceux pour les réservoirs version 1 et ceux pour les versions 2.
Attention le réservoir vendu par Stein est le modèle pour 1100 Sport carbu... Son bouchon est introuvable !
ImageImage
<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 12 Aoû 2016 10:56

Re: repositionnement réservoir

l'avantage c'est que tu as gagné en autonomie ...
ok c'est pô drole...
<<

Rastaguzz

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 189

Inscription: Dim 5 Mai 2013 20:37

Localisation: Indre-et-Loire

Message Ven 12 Aoû 2016 11:44

Re: repositionnement réservoir

Mandello a écrit:Il n'y a pas de "nouvelle formule" les deux versions sont en PP6. La version 2 s'allonge autant que la version 1.
Il n'y a pas de différence concernant les points de fixation des réservoir V11 version 1 et version 2, juste une différence de forme des côtés. La longueur du cadre n'intervient pas puisque les "cadres longs" sont des "cadres courts" rallongés uniquement par déport de la colonne de direction.
Les versions 2 sont en pompe interne.
Un réservoir de 1100 Sport n’empêche pas le montage du carénage V11 Le Mans... Ceci pour les deux versions de carénage, car il existe deux versions des flancs, ceux pour les réservoirs version 1 et ceux pour les versions 2.
Attention le réservoir vendu par Stein est le modèle pour 1100 Sport carbu... Son bouchon est introuvable !


Je n'ai jamais fait attention aux formes du réservoir selon le millésime, j'ai simplement remarqué qu'il contournait bien le cache-culbu sur les modèles non carénés, chose qu'on ne voit pas avec un carénage.
Je vais plutôt chercher un réservoir de V11 version 1 (avant 2002) histoire de ne pas compliquer les choses.

Merci pour les infos.
V11 Le Mans depuis juillet 2003
<<

Carlo

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 564

Inscription: Jeu 10 Juil 2014 12:25

Localisation: 74

Message Ven 12 Aoû 2016 14:01

Re: repositionnement réservoir

Je vais peut-être dire une ânerie, mais j'avais lu je sais plus où ( probablement Café Racer ) qu'un artisan confectionnait des réservoirs en alu, sur mesure...

Ce devait être en Angleterre...

On a sûrement un "dinosaure" sur le fofo qui connaît... :wink:

A+ Carlo
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Ven 12 Aoû 2016 14:32

Re: repositionnement réservoir

Il y a aussi de bons artisans français pour ça , entre autres : http://atcmoto.com/index.html

Pis en fait c'est pas dur , suffit de suivre le tuto : :P

<<

gregouzzi

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 3256

Inscription: Lun 6 Mai 2013 12:44

Message Ven 12 Aoû 2016 16:31

Re: repositionnement réservoir

ouai c'est clair, trop facile, :-|
mais moi j'en voudrais un en carbonne :ugeek:

si non gezzi briand dsl jsais plus l'orthographe...
c'est bô ca une MG truc :P
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités