Message Dim 18 Sep 2016 21:11

Bricolage ritalien

Depuis quelques temps j'avais des emmerdes avec la V11s qui refusait de carburer correctement, le truc chiant quand tu comptes partir faire la tournée de quelques potes pendant tes seules vacances de l'année. :grin:
Bon, une partie des problèmes a été solutionnée sur la route, mais j'ai mis la radio plus fort et attendu mon retour pour me pencher sur la question et finir de remettre de l'ordre dans le bourrier.

Donc, de colère ce matin j'ai opéré sa paire de Dell'Orto tous neufs à peine rodés, des PHM41 qui doivent avoir à peine une
vingtaine d'années. Des collectors, anciennement montés sur la pistarde de Dédé en Afamac, avant qu'il casse sa tirelire pour un moteur double allumage préparé par les Tavola Brothers.

Résultat des courses :

    prise d'air sur le filetage de la vis de dépression sur la pipe droite

    défaut d'allumage sur la bougie du cylindre gauche, changée cet été parce que les précédentes avaient 30000 km. Du coup j'ai remonté les anciennes, faut pas déconner. J'hésite à faire jouer la garantie. :)

    au démontage j'ai trouvé le gicleur principal cylindre gauche au fond du bouchon de cuve. C'est ballot. :???:

    les gicleurs de pointeaux se dévissaient sur les deux carbus, à des stades différents : niveau de cuve trop bas de chaque côté, mais pas à la même hauteur
Je veux bien admettre que les conditions de fonctionnement n'étaient pas nominales, mais quand même, des carbus presque neufs sur une brèle d'à peine 16 ans, pfff.
Guzzi c'est plus ce que c'était :razz:

Après démontage intégral, nettoyage et remontage avec des joints neufs ça marche nettement mieux : plus de soucis et j'ai retrouvé un brélon qui marche bien, en tout cas suffisamment pour avoir la banane dans le casque en jouant avec la poignée de gaz.

Coût final : 10 euros pour 2 pochettes de joints, plus 45 euros pour 2 membranes de pompe de reprise (ouch), une paire de vieilles bougies Iridium toujours bonnes pour le service (en bon radin, le vieux guzziste ne jette rien, même pas les bougies usagées ni les plaquettes de frein rincées) et deux heures de taf, principalement à cause de la vidange du réservoir pour nettoyer les tamis de robinets et purger les saloperies du fond.

Et merci à Alain chez qui j'ai fait étape et qui a gentiment posé l'helicoil de 6 sur le filetage de la prise de dépression, fourni le joint de ladite pipe et donné de son temps pour réaliser l'opération parce que le geste était vraiment sympa. :)

Bon, y'a plus qu'à rouler maintenant.
Francis - La Bête des Vosges
V11Sport 99 - La Rougne Improbable
1000 Strada 93 - ZombiStrada on the road again