Y'avais longtemps ....

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ursul

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Message Mer 21 Sep 2016 08:22

Y'avais longtemps ....

Salut la bande,

hier je pars du boulot, avec Simone (V11 de 1999), je roule peinard, tout va bien, cool :wink:
A 200M de l'arrivée le compte-tours fait des siennes, l'aiguille est prise de faiblesses. Bah, me dis-je, encore les cosses qui merdent, normal :razz:
Encore un peu, le voltmètres, chute à 9V, ça pue ....
Arrivée à la maison, un peu de chance, pour une fois, paf, plus rien, le moteur cale, plus rien, plus de jus, que dalle :grin:

Je pense, encore une fois au régul, mais bon ça commence à faire ierch (Electrex, mais quand même). Je charge la pile et je vois ça :grat: :grat:

Bien sur, comme d'hab, je vous tiens au courant................... A bientôt les gens :-|
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ursul

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Message Mer 21 Sep 2016 12:57

Re: Y'avais longtemps ....

En fait, une question me vient...:
je n'ai pas de voyant au tableau de bord, nous sommes d'accord que sur le RR451, comme dit sur ces pages, le rouge au + batterie, le noir au -, et le blanc ,?
Puis-je raccorder au voltmètre qui remplace le voyant?

Ouai, je sais, question con, mais quand même... :grat:
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Mandello

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Message Jeu 22 Sep 2016 17:50

Re: Y'avais longtemps ....

Non le blanc est destiné à fournir une masse à un voyant... Si il n'y pas de voyant il ne faut pas le raccorder.
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ursul

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Message Jeu 22 Sep 2016 17:58

Re: Y'avais longtemps ....

Mandello a écrit:Non le blanc est destiné à fournir une masse à un voyant... Si il n'y pas de voyant il ne faut pas le raccorder.



Ok, donc j'ai bon ;)
le voltmètre, je l'ai branché sur les bornes de la pile. Bon ou pas ?
Pour vérifié le régul, je mets l’ohmmètre sur les fils du régul qui vont à la pile, si le régul me sort le voltage correct, c'est la pile qui est morte ...

Je pense que je vais acheter un vélib électrique, parce que la :?

Merci Doc, ton site est Top, vraiment :o :o
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Mandello

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Message Jeu 22 Sep 2016 18:45

Re: Y'avais longtemps ....

Tu mets le VOLTmètre aux bornes de la batterie, tu mesures moteur arrêté, puis tu mesures moteur tournant.
Moteur tournant le voltage doit être plus élevé qu'à l'arrêt, sans dépasser 14,6 V quel que soit le régime.
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ursul

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Message Jeu 22 Sep 2016 19:27

Re: Y'avais longtemps ....

Alors, dernières nouvelles ... :-?

La batterie est pleine. Complètement chargée.
Au démarreur, rien. Le voltmètre reste éteint. Aucun voyant n'est allumé. Chouette me dis-je, c'est juste un fusible.
Ouverture de la boite, et Oh surprise, le gâteau est cuit... La plupart des fusibles ont fondus. Avant la panne, le voltmètre était dans des valeurs de dépassant les 13volts, donc, pensez vous, Oh sages des veilles italiennes, que le régul ait envoyé un peu trop de volts de façon à faire fondre le schmurs???

Bon, je vais boire l'apéro, il fera jour demain ou samedi... :hel:
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ursul

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Message Lun 26 Sep 2016 19:11

Re: Y'avais longtemps ....

Salut les gens,

donc un point sur le barbeuk: j'ai remplacer la boite à fusibles et les fusibles. Quand je mets le contact,il ne se passe rien.... La batterie est pleine, la masse moteur est bonne aussi.
Questions: est-il possible que le contacteur à clé soit à la masse, je pense plus à un relai, mais bon j'ai pas regardé encore.
Si le régulateur est cuit, ce que je pense, peut il empêché le courant de passer ?

Merci pour votre aide car je ne trouve pas grand chose dans le moteur de recherche :!: :!: :!:
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python

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Message Lun 26 Sep 2016 19:51

Re: Y'avais longtemps ....

Attends, les mécanos sont encore à table,
mais la réponse va surement venir :(
Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait 1 fois le tour de lui même...
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Mandello

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Message Lun 26 Sep 2016 19:57

Re: Y'avais longtemps ....

ursul a écrit: Questions: est-il possible que le contacteur à clé soit à la masse...

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie...
Sérieusement, à la masse c'est peu probable, qu'il soit HS c'est plus courant.
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mars

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Message Lun 26 Sep 2016 20:07

Re: Y'avais longtemps ....

il se peut , ça met arrivé , qu'un des fils au contacteur soit coupé net ou à moitié coupé (ça marche guidon en buté mais pas en axe ou inversement).
le dit fil peut être coupé dans la gaine de protection..
l'électrique en moto c'est galère.. faut rester zen, et y chercher pas à pas.
la liberté des autres étend la mienne.
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