Y'avais longtemps ....

<<

balacrouz

Utilisateur enregistré

Messages: 42

Inscription: Mer 16 Sep 2015 16:13

Message Mar 15 Nov 2016 02:56

Re: Y'avais longtemps ....

Juste pour les photo ... Merci j'aime bien! Il y en a encore qui ose.. ca rassure :-)
Dans la vie tout finit par s'arranger..... même mal!
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 15 Nov 2016 09:16

Re: Y'avais longtemps ....

benoit a écrit:moi j'aurai dis "es tu sur de ton regulateur" :ong:

Je lui en ai envoyé un neuf la semaine dernière... :ong:
ImageImage
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mar 15 Nov 2016 16:58

Re: Y'avais longtemps ....

Yo,
sur les bornes de la batterie, est branché un voltmètre qui m'annonce 17 volts. J'ai mis un voltmètre directement sur la batterie, qui m'annonce, aussi 17 volts ....

Comment faire ? :pleur: :pleur: :pleur:
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mar 15 Nov 2016 17:36

Re: Y'avais longtemps ....

Concrètement, dois-je placer un "chose" entre le "shmurs" et "machin" ??? Quels sont les risques de rouler comme ça ? Puis-je revendre de l'électricité, à ERDF ?
Blague à part ... Comment fais-je :?: :?: :?:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mar 15 Nov 2016 20:08

Re: Y'avais longtemps ....

ursul a écrit: sur les bornes de la batterie, est branché un voltmètre qui m'annonce 17 volts....

:eek: Si tu veux parler d'un voltmètre de tableau de bord, celui-ci ne doit pas être raccordé directement, et en permanence à la batterie... De cette manière le voltmètre va génèrer un courant de fuite, ta batterie va se vider... Et c'est sans compter sur le risque encouru par la batterie et le régulateur si ton voltmètre vient à se mettre en court circuit.
C'est peut-être ce qui s'est passé non ?

Un voltmètre à cadran se branche sur un circuit après contact, protégé par un fusible...

Commence par enlever ce voltmètre et refais la mesure... Je ne crois pas trop que ça va ressusciter le régulateur mais bon...

Sinon....Je n'en ai pas encore vu de neuf et en panne dans leur boite... Plutôt des HS suite à mauvaise manip ou branchement erroné... Mis je peux toujours tenter de le renvoyer chez Electrex pour autopsie (sans garantie d'obtenir un échange si le soucis vient du montage).
:hel:
ImageImage
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mar 15 Nov 2016 21:03

Re: Y'avais longtemps ....

Mandello a écrit:
ursul a écrit: sur les bornes de la batterie, est branché un voltmètre qui m'annonce 17 volts....

:eek: Si tu veux parler d'un voltmètre de tableau de bord, celui-ci ne doit pas être raccordé directement, et en permanence à la batterie... De cette manière le voltmètre va génèrer un courant de fuite, ta batterie va se vider... Et c'est sans compter sur le risque encouru par la batterie et le régulateur si ton voltmètre vient à se mettre en court circuit.
C'est peut-être ce qui s'est passé non ?

Un voltmètre à cadran se branche sur un circuit après contact, protégé par un fusible...

Commence par enlever ce voltmètre et refais la mesure... Je ne crois pas trop que ça va ressusciter le régulateur mais bon...

Sinon....Je n'en ai pas encore vu de neuf et en panne dans leur boite... Plutôt des HS suite à mauvaise manip ou branchement erroné... Mis je peux toujours tenter de le renvoyer chez Electrex pour autopsie (sans garantie d'obtenir un échange si le soucis vient du montage).
:hel:


Ah ouai ... Le con. :grin:
Bon je vais virer tout ça, reprendre mes mesures et voir ... :col:
Penses-tu que le fait de brancher un voltmètre de tableau de bord de cette façon soit la source de mes 17 volts ?

Merci pour ta grande sagesse .... :smil:
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 16 Nov 2016 07:48

Re: Y'avais longtemps ....

Je n'ai aucune certitude, c'est juste une hypothèse...

Ce que je sais c'est que les régulateurs Electrex, si ils sont plus fiables que les bouses Ducati d'origine, ne supportent par contre aucune approximation pour l'installation et le câblage.

Exemple: après un démontage de la batterie, le fait d'oublier de rebrancher le câble de masse du régulateur au négatif batterie, d'aller rouler, provoque le décès du régul. :-D (plus de tension en sortie après avoir rebranché la masse).
ImageImage
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mer 16 Nov 2016 12:05

Re: Y'avais longtemps ....

En fait Alain, j'ai pas le temps de voir ça aujourd'hui, mais le voltmètre de tableau de bord est branché de façon correct, et non pas, comme je l'ai annoncé, directement sur la batterie . Effectivement ce montage serait une hérésie :eek: :eek: :eek:
Au ralenti, je suis dans les 13-14 volts, dans les tours effectivement, j'arrive à 17 ... Quel est le risque, le feu ....
Après qu'un régule soit un défaut, pourquoi pas, mais il ne marcherait pas, je pense .
Bon je vois ça et te tiens avisé :cry:
<<

ursul

Utilisateur enregistré

Messages: 126

Inscription: Lun 5 Aoû 2013 16:35

Localisation: Sollies-ville (83)

Message Mer 16 Nov 2016 20:09

Re: Y'avais longtemps ....

Bon: en fait le voltmètre est correctement branché et protégé par le fusible qui va bien. Pas de contact, pas de voltmètre. Contact, voltmètre à12V. Jusque là, ça va :o
Moteur en route, je suis dans les 12-13V. Toujours bien :-)
Moteur dans les tours, vers 3000tr/mns, ça monte à 17V. :grin:

Voila, j'suis dans le besoin... Si quelqu'un veut un, vieux, vonze en déco dans son salon, ou en chauffage d'appoint, dites moi :pleur:
<<

ludo51

Avatar de l’utilisateur

Utilisateur enregistré

Messages: 1028

Inscription: Ven 20 Mar 2015 13:10

Localisation: Reims Champagne

Message Mer 16 Nov 2016 20:41

Re: Y'avais longtemps ....

Voltmètre à aiguille ou digital ?
Si tu as un multimètre , branche le aux bornes de ton voltmètre et refais les tests pour vérifier s'ils indiquent tous les deux la même tension.....
PrécédenteSuivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités