Circuit d'essence...tordu

<<

skipy

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Sam 16 Jan 2016 09:25

Message Mer 5 Oct 2016 12:04

Circuit d'essence...tordu

Bjr tout le monde,
Voulant faire une révision de ma V11 LM 2002, j'ai passé commande de différentes pièce chez le Doc.
Je fais donc la vidange qui va bien, le filtre à air, bref du très simple, sauf au moment de changer le filtre à essence...la réf d'origine (un UFI pour montage externe) a été modifié sur ma machine par un filtre prévu pour montage interne. Je me dit que je vais voir à remettre ça d'aplomb. Ce matin super motivé j'enlève le réservoir et je cherche la pompe à essence qui logiquement est monté sur/sous le cadre...rien trouvé, je me suis dit quand même que ça devrait se voir ! donc je suis les durites de carburant et j'ai trouvé ma pompe mais pas du tout là où elle est censé être.
Je suppose qu'il s'agit bien de la pompe à essence ? (oui je sais c'est con comme question)
Pourquoi la placer ici ? à part un meilleur refroidissement je vois pas trop l'intérêt
Etant placée plus bas la circulation n'est peut être pas optimale et surtout je doute du circuit, j'ai l'impression que le filtre placé où il est ne sert pas à grand chose.

Voilà si certains parmi vous ont quelques éclaircissements à me donner.

Les tof :

Image

Image
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 5 Oct 2016 14:11

Re: Circuit d'essence...tordu

Ce type de montage a été appliqué sur les dernière Le Mans millésime 2001 produites avant le passage aux pompes immergées (Euro 2). Pompe sous le radiateur, régulateur remonté (bien au chaud :x ).
Le montage de ta pompe est conforme, ton filtre est à peu près à la place qu'il occupe sur ces versions, mais ce n'est pas le bon filtre.
ImageImage
<<

skipy

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Sam 16 Jan 2016 09:25

Message Mer 5 Oct 2016 14:17

Re: Circuit d'essence...tordu

Ok merci Doc ! étonnant quand même j'ai bien un millésime 2002 (enfin en théorie).
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 5 Oct 2016 14:32

Re: Circuit d'essence...tordu

Non les champagne sont des 2001, les millésimes 2002 sont soit de couleur noire, soit rouge, et bénéficient de quelques améliorations non négligeables (notamment la fourche).
tzweb/V11/Modeles/v_11_list4.htm
ImageImage
<<

skipy

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Sam 16 Jan 2016 09:25

Message Mer 5 Oct 2016 14:46

Re: Circuit d'essence...tordu

:-D ah...ben là c'est moins drôle parce que j'étais persuadé d'avoir acheté un 2002 et c'est ce qui est indiqué sur mon chassis : zguks00002m212046. J'avoue être un peu inquiet du coup (et accessoirement de m'être fait un peu enfler).
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 5 Oct 2016 16:11

Re: Circuit d'essence...tordu

Tu as bien acheté une moto produite en 2002, mais il s'agit d'un modèle 2001 (type KS). La production des modèles 2002 a du débuter au printemps, elles sont de type KT.

J'ai trois KS champagne ces jours-ci:
- ZGUKS00001M211374 ----- 2001 immatriculée en ? (Carlo est demandé au parloir!)
- ZGUKS00001M211552 ----- 2001 immatriculée en 2001
- ZGUKS00002M211788 ----- 2002 immatriculée en 2002

Seule la troisième était montée avec l'alimentation modifiée, mais après plusieurs décès de régulateur le proprio m'a demandé l'année dernière de la repositionner comme sur les autres.
ImageImage
<<

skipy

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Sam 16 Jan 2016 09:25

Message Mer 5 Oct 2016 16:34

Re: Circuit d'essence...tordu

Ok merci Mandello pour les infos, bon je suis un peu déçu j'avoue, je ne bénéficie pas des évo moteur et de la fourche de 43mm, je l'aime quand même hein mais je n'ai pas été assez prudent sur les vérif, je me suis juste basé sur le n° de série.
Je vais juste revoir le montage du filtre à essence, ça doit pouvoir passer sous le cadre.
<<

Mandello

Avatar de l’utilisateur

Modérateur

Messages: 8378

Inscription: Sam 4 Mai 2013 16:54

Localisation: BRUNIQUEL 82

Message Mer 5 Oct 2016 16:53

Re: Circuit d'essence...tordu

Ton numéro de série confirme le positionnement de ta pompe:

Image
ImageImage
<<

skipy

Utilisateur enregistré

Messages: 40

Inscription: Sam 16 Jan 2016 09:25

Message Mer 5 Oct 2016 17:00

Re: Circuit d'essence...tordu

Merci pour le schéma ! c'est tout de suite plus clair !
<<

jeanbat 31

Utilisateur enregistré

Messages: 4968

Inscription: Dim 5 Mai 2013 12:21

Message Mer 5 Oct 2016 17:07

Re: Circuit d'essence...tordu

skipy a écrit:bon je suis un peu déçu j'avoue, je ne bénéficie pas des évo moteur et de la fourche de 43mm,


Pour la fourche tu avais du t'en apercevoir quand même .. non ??

Après , chez Guzzi c'est toujours la même histoire :

T'achètes un millésime , tu t'aperçois que le précédent avec des évolutions qui changent au fil de l'eau ou selon le gars qui a monté la moto en fonction de son humeur et de sa boite à outil du moment ....

à l'ère "Piaggo" çà n'a pas changé , c'est peut-être même pire !! :col:
Suivante

Retourner vers TWIN TECH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron