Re: améliorer l'éclairage
pas de souci de fiabilité, de chauffe de faisceau depuis un an ?
quoique, en Guz, c'est pas sûr non plus...
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vince44 a écrit:j'avais bien vu ce sujet, et demandais si d'autres ici avaient modifié les leurs
pas de souci de fiabilité, de chauffe de faisceau depuis un an ?
francis a écrit: il sera toujours temps de changer l'optique, et tu repartira de toute façon sur une base saine.
francis a écrit:vince44 a écrit:j'avais bien vu ce sujet, et demandais si d'autres ici avaient modifié les leurs
pas de souci de fiabilité, de chauffe de faisceau depuis un an ?
Je ne sais pas comment c'est foutu sur les millésimes récents, mais les premières V11s utilisaient la même méthode pourrie que les anciennes qui consistaient à faire passer la puissance par le comodo.
D'où la modif classique à apporter au cablage : batterie - fusible - relais - ampoule, avec le circuit de commande du relais seul qui passe par le comodo au guidon. On peut aussi en profiter pour augmenter légèrement le calibre du cablage si on compte monter une ampoule en 100W par exemple, même si ce n'est pas légal).
On récupère un peu de tension aux bornes de l'ampoule, donc meilleur éclairage et on fait passer une faible intensité dans le comodo (uniquement ce qui est nécessaire à la partie commande du relais) donc moins de vieillissement des contacts, moins d'échauffement, etc.
Ensuite tu peux monter une meilleure ampoule, et de temps en temps une ampoule neuve même si elle n'est pas morte, et tu nettoies la vitre du phare.
Si à ce stade ça ne suffit pas, il sera toujours temps de changer l'optique, et tu repartira de toute façon sur une base saine.
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