Mer 2 Nov 2016 17:13 par ludo51
Avis perso :
- Les ampoules "xenon effect" , c'est de l'argumentaire commercial (doux euphémisme) , le gain n'est ni évident ni spectaculaire , les H4 Osram "night breaker" sont bien plus efficientes à cet égard ....
- Les vraies xenon sont à ce titre nettement plus efficaces et de plus , consomment moins d'énergie ....
Avec 2 bémols :
* le temps de latence est assez long lors du passage du feu de croisement au feu de route , créant de fait un trou noir parfois handicapant
* cela nécessite un boitier (ballast) , facile à caser avec un carénage , plus compliqué avec une moto nue
Mais indéniablement , le xenon (que j'avais monté uniquement sur mon code) apporte un grand confort dans la conduite !
Mais ce n'est pas forcément donné (79 € pour le H4 quand même !) pour du bon matos (pas du chinois à 30 € , les ampoules ne résistent pas plus de150 km parfois)
En 35W et 6000K de "température " pour avoir un blanc le plus pur (entre le bleu et le jaune) de préférence ....