question pression d'huile, et non c'est pas d'la bière
petite balade en ce 11 novembre frisquet mais non pluvieux.
petit problème bien flippant aussi:
habitué à voir l'aiguille de mon mano de pression d'huile descendre dès que j'accélère moyennement fort , alors que ça devrait monter,
j'ai eu 3 fois mon témoins de pression d'huile qui s'allumait en repartant .. effectivement l'aiguille était bien basse.. à chaque fois en ville en roulant depuis plusieurs minute à 50km/h voir moins.
j'ai testé en m'arrêtant après 20 bornes à 90. montée en régime rapide ou lente, l'aiguille monte. j'enclenche la 1 jusqu'à la 3 (en roulant bien sûr), à chaque fois l'aiguille monte pour redescendre aussitôt vers les 10psi, pour remonter en arrivant vers 3500 tours.. ce phénomène ne se fait pas à l’arrêt donc.
si j'ouvre en grand, après une vitesse stabilisée, l'aiguille descend dangereusement aussi.
Sachant que la pompe à huile a été changé il y a moins de 10 000 km pour une occaz en super bon état..
je note aussi que j'ai une bulle d'air dans mon mano et au ras du cadran entre le métal et le dit cadran une espèce de pâte grise qui s’amoncèle = fuite au niveau du mano et/ou de sa durite ??
si vous avez un semblant de soluce, je suis preneur.
je serai chafouin de me prendre le moteur dans la tronche un de ces 4.. bon je pourrais toujours la revendre en pièce le cas échéant, mais là non pas envie..